[supprimé] Les cocos ont quand même mis du temps à résister
Non résister dès 40, l'O.S est reconnu comme unitée combattante dès octobre 40. Léon Landini (grand résistant) nous dit : "Je pense que c'est faire un injuste procès à un grand nombre de résistants, et faire insulte à de nombreux communistes que de propager cette idée reçue, que la résistance ait commencé pour le parti communiste qu'au lendemain de l'agression de l'union soviétique. Thierron à Bordeaux Marcel Paul en Bretagne, Roma Gonds en champagne. Ouzoulias à Paris. Le Coeur dans le Nord. Et ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d'autre ont regroupé dès 1940 tant de communistes dans la résistance active, notamment en créant l'O.S qui n'est pas convenable, ni même simplement de descent de prétendre comme l'ont fait tant de mémorialiste à mémoire courte et sélective, et tant d'historien à vu basse.
plus soucieux d'atteindre leur objectifs plutôt que de faire preuve d’objectivités.
Que seuls des communistes à titre individuel ont participé au combat de la résistance pendant toute la première année.
Il est toute fois une supériorité que nul de peut contester aux communistes, c'est la part dominante déterminantes, prise par la résistance communiste dans le domaine de l'action directe.
Ils ont été pendant très longtemps pratiquement les seuls à frapper l'occupant.
En multipliant les attentats individuels, les embuscades, les sabotage ferroviaires... Les attaques de locaux.
L'ensemble de la résistance en reconnaissant par la suite la nécessite, de donner la priorité à l'action immédiate ; rendra hommage à la tactique de guérilla à outrance préconisé par les FTP"
Il a été aussi convoqué à al résistance par des communistes pour ça qu'il est devenu coco après.
Il est temps d’arrêter d'écouter les calomnie de collabo qui tentent de faire passer un certain pierre pucheu pour résistant
Alors que c'était un déchet collabo de la banque worms munichois comme pas possible.
[supprimé] Ils s'accommodaient bien avec l'occupant
Dans votre seul preuve censée prouver ça, les cocos, se plaignent de se faire traquer et abattre par les nazis avec la police française, il ont accordé l'immunité à tous les partis coco d'europe (sauf d'allemagne) mais ils continue de traquer les communistes comme sous dalladier.