jipi Quel est l'intérêt de cette remarque ? Les communistes ont tué une palanquée d'obscurs officiers nazis, dont la disparition n'aurait pu en aucun cas abréger la guerre d'une seule minute, entraînant par la même l'exécution de centaines de civils. C'était la doctrine officielle du parti communiste à laquelle de Gaulle souhaitait mettre un terme.
Tu veux qu'on lise le discour de gaulle en 41?
**Nous savions bien que l'Allemand est l'Allemand. Nous ne doutions pas de sa haine ni de sa férocité.
Nous étions certains que ce peuple déséquilibré ne contraindrait pas longtemps sa nature et qu'il irait tout droit au crime à la première crise de peur ou de colère.
Parce que deux des bourreaux de la France ont été abattus à Nantes et à Bordeaux au beau milieu de leurs canons, de leurs chars et de leurs mitrailleuses par quelques courageux garçons, l'ennemi prend au hasard, à Paris, à Lille, à Strasbourg, 100, 200, 300 Français et les massacre.
Naturellement, les malheureux qui, à Vichy, s'épouvantent eux-mêmes des horreurs qu'ils ont causées par leur capitulation, se répandent en imprécations, non point du tout contre l'ennemi, mais contre ceux qui le frappent. Nous avons entendu hier la voix tremblante du vieillard que ces gens ont pris comme enseigne, qualifier de " crime sans nom " l'exécution de deux des envahisseurs.**
Dans cette phase terrible de sa lutte contre l'ennemi, il faut que le peuple français reçoive un mot d'ordre.
Ce mot d'ordre, je vais le lui donner. Il vient du Comité National Français qui dirige la nation dans sa résistance. Voici !
Il est absolument normal et il est absolument justifié que les Allemands soient tués par les Français. Si les Allemands ne voulaient pas recevoir la mort de nos mains, ils n'avaient qu'à rester chez eux et ne pas nous faire la guerre. Tôt ou tard, d'ailleurs, ils sont tous destinés à être abattus, soit par nous, soit par nos alliés.
Bien. je crois que ça résout le problème petit Vichyste.
La presse communiste n'a jamais été condescendante avec les résistant qui tuait du boch, vous pouvez même dire que c'était dans le même esprit que De Gaulle, attendre un support logistique venant du kremlin.
jipi Devine que l'autre qui a d'ordinaire réponse à tout, botte en touche quand on parle du coup de poignard dans le dos porté par les communistes à l'industrie d'armement française.
Parce qu'on vendait aux allemands...... Voilà pourquoi le conetxte est important.
jipi Et tu as bonne mine de parler de point godwyn quand tu passes ton temps à parler de facho à longueur de temps.
C'est moins pire que de parler de complot judéo-bolshévik.