Bien Mr KRLS, résumons
Merl1 nous met une vague construction intellectuelle pour nous dire que G Bruno n'a pas été cramé par l'église.
Je fais une petite recherche, je mets des liens..........tous réfuté, forcément ça n'allait pas dans votre sens et avec beaucoup d'amabilité vous me traitez de connard.....soit!
Essayez de prouver que vous vous n'en êtes pas un...
1-pour échapper à la sentence de l'église Gallilée s'est rétracté
https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/astronomie-galilee-220/
G Bruno ne l'a pas fait (c'est précisé dans ce lien) pourtant il aurait échappé aux flammes, je vous demande donc pourquoi cette mansuétude de l'église?
Donnez nous un travail d'historien, un lien crédible qui nous l'explique....
2- on sait tout de la vie de G Bruno, les villes où il est passé, les endroits où il a séjourné, les conflits qu'il a eu, les livres qu'il a écrit. Mais à partir de la date du bucher qui n'aurait pas eu lieu, plus rien, rien de rien, c'est quand même bizarre, alors Mr KRLS donnez nous des liens, des explications, des récits (crédibles bien sûr) parlant de la vie de G Bruno après le 17 février 1600. s'il n'a pas été brûlé il est bien allé quelque part et même s'il s'était retiré dans un couvent ça se saurait....
3- j'ai mis un lien dans lequel le cardinal Poupard parle de G Bruno. Vous l'avez refusé pourquoi? Poupard ne se serait pas exprimé? lien mensonger? prouvez le!
Et si le cardinal Poupard ne représente pas l'église, vous vous serez sans doute capable de nous donner un lien fiable et incontestable sur la position de l'église par rapport à G Bruno...ou mieux, une déclaration des autorités catholiques basées sur les documents en leur possession affirmant que jamais au grand jamais l'église n'a livré G Bruno au feu.
On attend vos arguments, vous Mr KRLS vous avez sans doute du "sérieux" les liens qu'un être aussi supérieur que vous peut fournir, car s'il est facile de refuser les arguments et les liens des autres en les traitant de connards il est peut être plus difficile de prouver que l'on en est pas un soi même....
nb: ce ne sont que quelques unes des questions que l'on peut se poser mais je ne voulais pas vous accabler. Car au fond, si on relit le sujet, de votre côté il n'y a que dalle, rien de sérieux non plus......et je rappelle, ce sujet posté par Merl1 veut démontrer l'innocence de l'église concernant G Bruno, donc ce serait à ceux qui défendent cette position de la prouver arguments et justifications à l'appui....ce dont vous semblez incapables....