[supprimé]
En fait, même pas. le prix de l'immabilier est du niveau de ce qu'il vaut. Et si en plus vous avez une clientèle internationale, notamment de l'UE qui débarque en masse, avec un pouvoir d'achat supérieur, du fait d'impôts et charges sociales moindre,s c'est eux qui fixeront le prix, pas vous avec votre argent de poche que vous aura laissé le gouvernement.
De fait le prix, hors capitale, de l'immobilier, est plutôt plus bas en France comparé aux autres pays. Mais vous avez des valeurs immobilières conséquentes, vous payerez en plus une taxe sur l'immobilier (ex ISF) que les étrangers ne payeront pas.
Pour ce qui est de la location, ce qui est rare est cher. Pourquoi c'est rare ? A cause des lois anti-propriétaires et des juges qui les appliquent au centuple. Un locataire qui ne veut pas payer a 36 moyens de rester sans payer. Un locataire qui dégrade sa location, volontairement, va imposer au propriétaire de lui payer les réparation ou celles qu'il a provoqué à l'immeuble envers les autres copropriétaires; chantage que le locataire peut utiliser à tout moment... etc etc
Résultat : plus personne ne donne en location qu'à des personnes avec des revenus faramineux (dont on se demande ce qu'ils font en location) ou a des amis de la famille, et avec des assurances dans tous les sens, à payer par le locataire sur la valeur de la location.
Les vraies victimes : ceux qui veulent être locataires et qui sont honnêtes.
Mais c'est comme pour la drogue, et l'économie autour de la contrebande d'objets volés, on ferme volontairement les yeux. Les "incivilités" à la location enrichit une partie de la population d'ecrocs, encouragée à augmenter par nos gouvernants, et qui comptent sur eux pour les faire élire.