saint-louis
Le RU n'a pas à se fouler pour être plus attractif que la France, mais plus attractif que la Hollande, le Luxembourg, par exemple, ça va être dur. Et puis la Suisse existe toujours. Ces pays ont déjà vu fuir tous nos grands groupes chez eux, alors il y a plus grand chose à récupérer. D'ailleurs idem pour le frêt.
La solution du RU se trouve dans la Canzuk. C'est d'ailleurs une solution particulièrement attractive et l'Australie, le Canada et les Nlle Zélande y trouveront leur compte aussi. Ensemble, ils pèsent largement plus de 100 millions d'habitants à haut niveau de vie et d'éducation (ce qui n'est pas tout à fait le cas de l'UE). Il représenterait l'Allemagne + le Benelux + la Scandinavie (avec le Danemark) en tout point de vue. Et une territoire terrestre supérieur à la Russie et une territoire marin extravagant, de loin, le premier du monde. Autre avantage : tous ces pays reconnaissent en la Reine et son successeur, le même suzerain.
Après, au niveau de l'attractivité, il faudra que la RU remette en place des zones franches, c'est certain. L'UE n'aura rien à y redire.
Le seul problème de certains paradis fiscaux, ce sont les comptes anonymes totalement protégés, avec notamment la pègre qui y place son argent, pas les taxes. Tant que tout ça est encadré, il n'y a rien à redire et la concurrence aux impôts et charges sociales les plus basse fait partie de la concurrence loyale entre états. Les fourmis ont parfaitement le droit moral absolu de battre à plat de couture économiquement, les cigales.
Actuellement, en gagnant, en brut, la même chose, on reçoit deux fois plus aux USA qu'en France.
Le français, après impôts et charges sociales, est plus pauvre que le portugais, dont le vie est par ailleurs immensément moins chère. Vous avez l'impression que notre système de santé est si supérieur et notre éducation (désormais dernière en Europe par ses résultats) justifie ce qu'on nous prend ???