Tu brasses du vent, je ne lis que les liens que tu pourrais fournir qui ne sont pas issus de tes complexes 😉 .

Un autre de ma part pour toi :

https://www.leparisien.fr/economie/brexit-les-pecheurs-francais-empeches-d-acceder-aux-eaux-de-jersey-15-01-2021-8419425.php

Les complications liées au Brexit s'accumulent. Les pêcheurs normands et bretons ne pourront plus pêcher dans les eaux territoriales de Jersey alors qu'ils bénéficiaient d'un droit d'accès jusqu'au 1er mai, s'est plaint vendredi le comité régional des pêches de Normandie.

    • [supprimé]

    Esscobar

    mais ça n'apporte strictement rien tes liens
    "je ne lies"

    oui, un beau liar, en effet.
    C'est un scoop? que le brexit allait compliquer les questions de pêche, entre UK et Europe?
    T'es vraiment fortiche, toi!

    Il n'y a aucun fantasme, de mon côté, tu te renseignes mal.
    Les pêcheurs britanniques se sentent floués, car l'autre leur a vendu un génial accord hyper favorable pour ses pêcheurs, il n'en est rien.

    Seuls des types comme toi, sont capables de se convaincre du contraire.
    Bon, allez, pouce. Défoule toi bien avec tes brexits paradisiaques et tes courbes sensationnelles sur la mortalité du Covid… Reste dans ton monde.

    C'est le seul dans lequel tu peux te conforter.

      • [supprimé]

      Bonjour,

      Finalement les Anglais ne s'en sortent pas mal du Brexit. L'Europe moins bien, parce que les Anglais c'étaient un bon client.

      Cordialement.

        [supprimé] Finalement les Anglais ne s'en sortent pas mal du Brexit. L'Europe moins bien, parce que les Anglais c'étaient un bon client.

        C'était évident, pas pour rien qu'on le disait depuis le début ! Mieux vaut une voix ferme, que 27 désaccordées 😉

          • [supprimé]

          Esscobar Bonjour,

          Michel Barnier qui a mené le Brexit pour l'Europe dit que cet accord est perdant-perdant. Les Anglais perdent un peu moins c'est tout. Ils vont gagner sur le plan organisationnel. L'Europe montre vite ses lacunes dans ce domaine.

          Cordialement.

            Je ne suis pas inscrit, fournis une autre source, car ici aucun argument n'apparait, on a l'habitude du brexit bashing par les journaux français, alors je désire un article entier pour éplucher cela 😉 .

              [supprimé] Michel Barnier qui a mené le Brexit pour l'Europe dit que cet accord est perdant-perdant. Les Anglais perdent un peu moins c'est tout. Ils vont gagner sur le plan organisationnel. L'Europe montre vite ses lacunes dans ce domaine.

              Je ne sais pas si c'est perdant/perdant, en tout cas les anglais ont été bien gentils, mais vont se faire verser du fric gratuitement sur notre dos pour 25% de la pêche effectuée dans leurs eaux, habiles les rentiers ! En plus ils peuvent revoir l'accord tous les ans, comme ça si un truc ne convient pas, ils pourront faire pression !

              • [supprimé]

              Esscobar

              le "brexit bashing" des Echos, selon Esscobar...

              Mais quel comique ce gars alors...

              15 jours plus tard

              Brexit.Royaume-Uni : près de 5 millions de ressortissants européens ont demandé le statut de résident
              https://www.courrierinternational.com/article/brexit-royaume-uni-pres-de-5-millions-de-ressortissants-europeens-ont-demande-le-statut-de

              Et oui , les anglais sont chez eux maintenant désormais et décident ce qui est bon pour leur pays. Ils ne sont pas obligés comme la France d'avaler les couleuvres de Bruxelles. Comme quoi on ne voit que ce que l’on veut en France.

                Laissons la parole à un anglais, cela changera de notre imaginaire à inventer des histoire à dormir debout !

                • [supprimé]

                themis-301 Remarquons qu'il en va de même pour les britanniques résidants en France et dans tous les pays des 27. Ils en sont à faire la queue dans les préfectures pour obtenir des visas, à déposer des dossiers de demandes de naturalisations et à chasser les grand-mères portugaises, polonaises, bulgares ou françaises dans les arbres généalogiques; accessoirement ils s'inquiètent des problèmes de détail genre assurances sociales et permis de travail.

                2 mois plus tard

                Les Britanniques font tout à l'inverse de nous (ils roulent à gauche, quittent l'UE etc.....)
                Encore une preuve:
                "Brexit : le Royaume-Uni veut choisir ses immigrés parmi les artistes récompensés et les scientifiques de haut niveau"

                https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/brexit-avec-son-nouveau-systeme-d-immigration-le-royaume-uni-veut-attirer-en-particulier-les-artistes-recompenses-et-les-scientifiques-de-haut-niveau_4611847.html

                  • [supprimé]

                  690 Pour qui connait les règles internes au Commonwealth et à l'ex-empire colonial, c'est une galéjade.

                  Bien malin celui qui saura prédire le destin économique de l'Angleterre. Pour l'instant, ce pays a surtout su résoudre le problème de la crise sanitaire, tandis que le reste de l'Europe brassait de l'air. Mais quid de l'avenir de la City? Quid des risque de sécession de l'Ecosse, ou de l'Irlande? L'impression générale est qu'on assiste à une expérience dont on ignore l'issue. Donc, faisons confiance à Alain Minc l'infaillible. Il prévoit une catastrophe donc les anglais vont s'en sortir. (Ben oui, infaillible. Quand on se trompe dans 100% des cas, il suffit d'inverser la prédiction).

                  5 mois plus tard

                  Une ère de pénurie a débuté au RU. On estime qu'elle pourrait durer au moins jusqu'au fêtes de fin d'année.

                    bianchi51
                    Pénurie de poulet, qui a provoqué la mise au chômage technique de plusieurs entreprises, fuite des capitaux de la City, assortie de nombreux licenciements, ça, ça ne reviendra pas.

                    • [supprimé]

                    bianchi51 il faut remarquer ici la gestion déficiente des Brexiters. Il n'y a plus de chauffeurs roumains pour conduire les camions-citernes de BP et Shell, et pan pénurie de carburant dans les stations-services. Pas de bouchers-abatteurs slovaques dans les abattoirs, pénurie de steak et de poulet chez Tesco et Sainsbury. Pas de plombiers polonais, fuites partout ! On a toujours besoin d'un plus petit que soi disait Jean de la Fontaine.
                    N'écoutez pas les nationalistes extrémistes Fraxiters, l'exemple britannique montre bien que le nationalisme autracique n'a rien d'une solution.

                      [supprimé]
                      Malgré tout, il est nécessaire d'attendre pour juger. Je n'ai pas encore d'avis. La seule chose qui me parait évidente, c'est que la City est fichue.