PSA annonce, suite à la nomination de Johnson, qu’il souhaiterait fermer son usine britannique en cas de Brexit sans accord.

bianchi51 PSA annonce, suite à la nomination de Johnson, qu’il souhaiterait fermer son usine britannique anglaise en cas de Brexit sans accord.

Il est bien Carlos!

sangtriste
      Honda, Toyota, Nissan, Ford, Skoda... itou.

Boris tire la gueule.

Lui reste Morgan, Triumph, Aston-Martin qui comme chacun sait sont des voitures populaires de grande diffusion.

cadmos Lui reste Morgan, Triumph, Aston-Martin

Les écuries de F1 qui aiment bien l'Angleterre aussi, des dizaines d'emplois!

bianchi51 faites un peu appel à votre intelligence, PSA changera d'avis comme de chemise le jour du Brexit.
        Pourquoi se priver de chiffre d'affaire et importer des véhicules bardés de droit de douane ?
        La réponse de PSA est politique. Et l'économie rattrape toujours le politique.

Mon-gros-doigt Pourquoi se priver de chiffre d'affaire

Ils se priveront pas de chiffre d’affaires, ils délocaliseront la production ailleurs en Europe.

bianchi51 M'avez-vous lu ?
            Ils délocaliseront par ce que les anglais préfèrent payer plus cher leur voiture PSA (bourré de taxes douanières) ou moins cher leurs voitures fabriquées au pays ?

le FTSE100 va de mieux en mieux, bien mieux que le CAC40
              Quelel catastrophe pour les pays déficitaires de l'europe ce brexit :-)))))))))))))))))))))))

Mon-gros-doigt M'avez-vous lu ?
              Ils délocaliseront par ce que les anglais préfèrent payer plus cher leur voiture PSA (bourré de taxes douanières) ou moins cher leurs voitures fabriquées au pays ?

Si vous lisez les articles qui traitent de ce sujet, vous comprendrez que cette usine appartenant à PSA produit l’Opel Astra. Les voitures produites par cette usine, ne le sont pas que pour le marché britannique. Donc vous êtes complètement hors sujet.

il n'est pas dur de comprendre que le patron de PSA a déposé un ultimatum à Johnson "soit mes voitures rentreront au R.U. sans aucun droit de douane, soit je fermerais toutes mes usines chez toi

agri-info-intox il n'est pas dur de comprendre que le patron de PSA a déposé un ultimatum à Johnson "soit mes voitures rentreront au R.U. sans aucun droit de douane, soit je fermerais toutes mes usines chez toi

Sortir de la dictature de l'Europe n’empêche pas de passer des accords...

Pour la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, l'Ecosse, qui a voté pour rester dans l'UE au référendum de 2016, a besoin d'une "option alternative" à la stratégie de Brexit de M. Johnson. Ce dernier a promis que le Royaume-Uni allait quitter l'UE le 31 octobre, avec ou sans accord avec Bruxelles. Mme Sturgeon, qui dirige le parti séparatiste SNP, a dit à M. Johnson que le Parlement écossais pourrait légiférer dans les prochains mois sur un vote pour quitter le Royaume-Uni.

Le patronat se prépare

Par ailleurs, la principale organisation patronale britannique, la CBI, a prévenu qu'un Brexit sans accord devenait plus probable et a pressé les entreprises d'accélérer les préparatifs pour faire face à cette issue redoutée par les milieux d'affaires. "Même s'il n'est pas possible de rendre notre économie imperméable à tous les dégâts que causera l'inondation du 'no deal', nous pouvons poser des sacs de sable et nous protéger autant que nous pouvons", a expliqué la directrice générale du CBI dans The Times.

source
                  https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/boris-johnson-en-ecosse-pour-maintenir-lunion/ar-AAF1xMI?ocid=spartandhp

J'espère que l'Europe ne cèdera rien, et si no deal il y a je suis curieux de voir comment les british s'en sortiront.

En tout cas d'une par cette lavette de Barnier a dit que l'accord proposé à la serpillière ne bougerait pas,
                    D'autre part B Johnson prépare le sans accord ce qui est tout à fait logique si il rampe ça ne bougera pas.
                    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/30/brexit-boris-johnson-en-route-vers-le-no-deal_5494878_3210.html
                    Je ne crois pas que les GB aient quelque chose à perdre là dedans, surtout beaucoup à transiger l'accord était fait pour écraser les GB.
                    Johnson a été élu pour le brexit et il va le faire.

GB: le Brexit réduit à néant les investissements dans l'automobile

Les investissements dans l'industrie automobile britannique ont subi un inquiétant coup d'arrêt au premier semestre en raison des incertitudes du Brexit, préviennent mercredi les professionnels du secteur.

Entre janvier et juin, les nouveaux investissements annoncés ont fondu comme peau de chagrin à 90 millions de livres (98,2 millions d'euros), soit un effondrement de 70 %, annonce dans un communiqué l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT).

https://www.lepoint.fr/automobile/gb-le-brexit-reduit-a-neant-les-investissements-dans-l-automobile-31-07-2019-2327652_646.php

La Banque d'Angleterre alerte sur les conséquences d'un "no deal"
                    Le gouverneur de la Banque d'Angleterre a alerté jeudi sur les conséquences d'un Brexit sans accord et abaissé les prévisions de croissance pour 2019 et 2020, prenant acte d'une incertitude pesante dans un contexte économique mondial dégradé.

https://www.la-croix.com/Economie/Banque-Angleterre-alerte-consequences-deal-2019-08-01-1301038805

Les Anglais - enfin certains- ont une haute idée de leurs valeurs défendues avec opiniâtreté pendant la seconde guerre mondiale, donc ils ne veulent pas que des étrangers leur dictent les lois

Ils ont compris avant nous que le métissage imposé par leurs élites de Cambridge allait les défaire.....
                      Bojo est là pour empêcher cette catastrophe et j'espère qu'il réussira
                      L'Angleterre aura une fois de plus sauvé le monde libre....
                      God save the Queen !

jean88

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre prédit le pire (on va plutôt dire LET S SAY EARTHQUAKE UN SEISME)en cas de Brexit sans accord. Alors que le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson n’a pas écarté la possibilité d’un départ de l’Union européenne (UE) sans filet le 31 octobre, Mark Carney a prévenu sur la BBC, vendredi 2 août, que cela provoquerait un « choc instantané » pour l’économie britannique.

« Des entreprises ne seront plus en capacité de fonctionner » dans cette hypothèse, a-t-il averti. Interrogé sur le nombre d’entreprises qui pourraient se retrouver dans ce cas, il a répondu 😀
                        « Potentiellement, un nombre important. »

Un défi pour la grande distribution britannique

Le gouverneur de la Banque centrale britannique a souligné que certains secteurs seraient particulièrement touchés par un Brexit sans accord, qui ferait brusquement passer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l’UE sous l’égide des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) – avec à la clé des droits de douane et des barrières non tarifaires.

In fine, le banquier central a prévenu que nombre de produits de consommation courante, comme « l’alimentation et l’essence », verraient sans doute leurs prix augmenter au Royaume-Uni. Les habitants subiraient une baisse « de leur revenu réel par rapport à ce qu’il aurait été » dans une situation autre que le « no deal ». Mark Carney a expliqué qu’un Brexit sans accord entraînerait une baisse de la livre, donc un renchérissement des biens importés.

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE) était interrogé au lendemain de la publication d’un rapport trimestriel de l’institution sur l’économie britannique. Dans ce rapport, la BoE a abaissé ses prévisions de croissance à 1,3 % pour 2019 et 2020, notamment du fait des incertitudes entourant le Brexit qui dissuadent les entreprises d’investir.

Chute de la livre sterling
                        Les craintes d’un Brexit abrupt se sont accentuées avec l’arrivée au pouvoir, la semaine dernière, du Brexiter Boris Johnson, qui a promis de sortir de l’UE fin octobre quoi qu’il arrive.

La peur grandissante d’un « no deal » s’est déjà répercutée sur la livre sterling, qui est tombée jeudi à un niveau sans précédent depuis 2017 face à l'EURO et au dollar US.

source
                        https://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/en-cas-de-brexit-sans-accord-la-banque-dangleterre-prévoit-un-«-choc-instantané-»/ar-AAFeX79?ocid=spartandhp

change BPOUND VS EURO 1.09 source 02/08/2019 change EURO vs BPOUND 0.92
                        cgange EURO/USDOLLAR 1.11

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=11NEXY-REYLPwQLSsJ6gBg&q=change+euro+livre+sterling&oq=change+euro+livre+sterling&gs_l=psy-ab.3..0i70i258j0l9.1297.7317..11781...0.0..0.80.1506.26......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0i131i70i258.4y3f6M_IlOI&ved=0ahUKEwjP2L7CveTjAhWCZ1AKHVKYB2QQ4dUDCAU&uact=5