Ah mais moi j'y suis super favorable, mais reproduire localement, tiens par exemple (on en parle dans un autre sujet), des métaux issus des terres rares. Si je dis pas de conneries, la France a été un des derniers pays occidentaux à en produire, avant de laisser fermer l'usine (dans l'est si j'ai bonne mémoire) parceque trop polluante. Donc aujourd'hui si tu veux recommencer pour sortir de la sino dépendance (90% de la production)
1) tu trouves un lieu (bon courage)
2) tu construis et tu formes les futurs ouvrier-es
3) tu trouves les terres (possible qu'il y ait un peu de potentiel sur le territoire métropole + outre mer), sinon t'achètes
4) tu te lances et pour vendre faudra être moins cher que les chinois (c'est la loi du marché) !!
je suis pas absolument certains que les investisseurs vont se bousculer. le point 4) tu vas y être confronté pour quasi toutes les productions (la majorité des sauces tomate ''italiennes'' viennent déjà de là bas, etc..., etc....).
Toujours pareil, envisager ça dans le système économique tel qu'il est ! c'est audacieux, je dis.
leo3 On va voir pour le -xit, si la situation va s'améliorer.
A mon avis c'est vu d'avance, car actuellement aucune loi ne peut aller contre les traités européens qui ne cessent de nous saigner à blanc !
leo3 En 68 les salaires ont été augmentés, en 69 le franc a été dévalué (c'est justement dans votre lien).
Les salaires augmentent, donc la compétitivité vis-à-vis des autres pays baissent, donc pour ne pas niquer la balance commerciale, il faut laisser le franc se déprécier ... C'est ce qui a été fait !
leo3 D'ailleurs au passage, le -xit va aussi nous faire chier à nous, déjà embauche de fonctionnaires (douanes) et aménagements divers.
Ça c'est très facile ! Car des fonctionnaires qui vont des bullshit job on en a à la pelle, donc suffit de le replacer, et au passage les douanes existent toujours avec environ les 170 autres pays qui existent sur notre planète .
La vidéo est longue certes, mais plus qu'intéressante !
[supprimé]
Message #311
Modifié
leo3 4) tu te lances et pour vendre faudra être moins cher que les chinois (c'est la loi du marché)
... A partir du 4, le raisonnement devient absurde ... Il suffit de reproduire en local ce que l'on sait bien faire, et essentiellement pour le marché intérieur , le reste n'est qu'une histoire d'équilibrage de façon bilatérale, des balances commerciales. Les autres feront pareil (ou le font déjà avec des protections et frais de douanes anti-compétitivité sur certains produits)
C'est la seule façon de faire "Un pays great again" avec des concitoyens prospères.
leo3 c'est pas une demande de la reine, c'est la reine qui promulgue la loi, c'est une demande du parlement (à la reine) et le gouvernement donne son avis (qu'elle suit ou pas).
Esscobar Non ! Comment font les Suisses pour vendre des produits industriels, comment font les allemands pour vendre leurs produits au monde entier ???
c'est pas des productions qui viennent de s'implanter, sans réseau d'approvisionnement, personnel non formés. Et regarde un peu la super allemande, ça commence à tanguer. Ajout: et des accords commerciaux !! une paille quoi.
mais admettons, la GB va se remettre à produire, gravos. Combien de temps pour mettre ça en place ? Puis rapporte des thunes ?
[supprimé]
Message #316
leo3 mais admettons, la GB va se remettre à produire, gravos.
Dès l'instant qu'elle le fera, de l'argent frais recirculera dans l'économie (économie cette fois ci réelle)
leo3 c'est pas des productions qui viennent de s'implanter, sans réseau d'approvisionnement, personnel non formés. Et regarde un peu la super allemande, ça commence à tanguer. Ajout: et des accords commerciaux !! une paille quoi.
mais admettons, la GB va se remettre à produire, gravos. Combien de temps pour mettre ça en place ? Puis rapporte des thunes ?
Un exemple plus récent de son implantation sur le marché économique : Inde, Singapour ... Lorsqu'on se donne les moyens, on peut percer, mais il ne faut pas faire n'importe quoi et se servir de ses atouts !
Cela mettra du temps, mais dès les débuts cela boost l'économie et les motivations ! Cela donne une vision à moyen et long terme, c'est donc idéal ! Mais encore une fois, il faut de bons gestionnaires aux manettes !
Les négociations vont être difficiles avec la loi de merde qui empêcherait un Brexit sans accord, mais un report du Brexit est soumis à l'accord de l'Europe, et il faut que Bojo la demande. Qu'est ce qui l'oblige à le demander, et en l'absence d'accord si le Brexit est programmé à une date pas d'alternative.
En gros on sait pas du tout ou ils vont, mais c'est un gros mépris des parlementaires mépris pour le référendum.
A mon avis c'est plié (y a que l'Irlande qui peut imposer un report, si johnson le demande, ce qui n'est pas acquis). Côté UE avec la mise en place des commissions (sans les britons), le parlement avec des élu-es britaniques, l'unanimité obligatoire des 27 sur la solution proposée, etc.., etc... je vois pas ça possible en un mois.
Par contre je crains que ce soit une boucherie en Irlande :-(
leo3
Brexit sans accord faute d'accord...issue logique et démocratique les GB rouleront en coréennes, dans le cul des boches...
Nos pêcheurs devront sans doute évoluer également.
Brexit: ce rapport sur le no-deal devrait dissuader les Britanniques de sortir sans accord
Perturbations de l'approvisionnement en eau et nourriture, la santé, les transports et les frontières, ainsi que la possibilité de “désordres publics”.
C'est des conneries, jamais un "pays" comme le R-U ne fera son niveau reculer à celui d'un pays du tiers monde, faut être à la ramasse pour croire cela, surtout vu les accords qui viennent d'être passés avec d'autres pays ....
@haaaǃǃǃ#4216154
Oui exact ce sont les mêmes documents sur lesquels se basaient le Sunday Times qui n'avaient pas été rendu public et qui viennent de l'être. D’où les nouvelles mentions dans l’actualité du jour.
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.