La première ministre du Royaume-Uni vient de démissionner, elle avait oubliée que suite au Bretix, elle n'a plus la couverture de l'UE (mutualisation des dettes).
La France elle continue à avoir la couverture de l'UE, mais jusqu'à quand ?
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/20/pourquoi-liz-truss-et-le-royaume-uni-donnent-un-avant-gout-de-ce-qui-attend-macron/
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
[supprimé] Je pense que vous qui soutenez les grévistes
Vous mentez
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Vous mentez
////Stop.
Mais qu'est qu'ils sont farceurs ces Russes.
""Le prix Nobel d’économie pour la destruction la plus rapide du système financier national devrait être décerné à Truss ", a écrit Medvedev secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, sur sa chaîne Telegram""
Du coup, le Brexit >> epic fail.
[supprimé]
ne jamais oublier que Poutine est complètement partie prenante, dans ce Brexit, (Cambridge Analytica)
La situation du parti Conservateur british pose vraiment question.
Medvedev a beau jeu de railler la situation.
La Russie a misé du lourd, pour gagner ce Brexit.
En parlant de Rishi Sunak son gouvernement s’efforce de résoudre la saturation de son système d’asile, les criminelles étrangers ne pourront plus faire semblant d’être victime d'esclavagisme.
Au Royaume-Uni, expulser des délinquants étrangers est désormais plus facile
https://www.20minutes.fr/monde/4021143-20230130-royaume-uni-expulser-delinquants-etrangers-desormais-plus-facile
[supprimé]
- Modifié
Le vent est en train de tourner du côté des Britanniques. Il est vrai que le pays va mal, manque de main d'oeuvre dans les services vitaux, grèves dans ces mêmes services, inflation haute notamment sur l'alimentaire et l'énergie.
Brexit: de plus en plus de Britanniques encouragent un nouveau référendum, selon un sondage
Deux ans plus tard, des regrets? Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni quittait définitivement l'Union européenne au terme de plusieurs mois d'interminables tractations. Cette scission faisait suite au référendum britannique du 23 juin 2016 au terme duquel 51,89% des Britanniques avaient fait part de leur souhait de quitter l'entente européenne.
Selon un sondage réalisé et publié ce 1er janvier par le quotidien d'outre-Manche The Independant, les deux tiers des Britanniques interrogés soutiennent un retour aux urnes pour un nouveau scrutin. Dans le détail, ils sont 65% à réclamer ce nouveau scrutin contre 55% il y a tout juste un an.
Ils sont 22% à demander ce retour aux urnes dans les cinq années à venir, 24% dans les six à dix ans et seulement 4% dans plus de vingt ans. À l'inverse, les sondés qui estiment qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau référendum ne sont plus que 24% (contre 34% il y a un an).
- Modifié
Shahin Darvish-Narenjbon, un demandeur d’asile d’origine iranienne de 34 ans a tué sa “grand-mère de substitution” âgée de 87 ans. Au cours de l’attaque, il lui a cogné la tête sur le sol de la cuisine avant de lui trancher la gorge, selon la tradition et de la poignarder à la poitrine.
Il était hébergé chez Mme Blainey, qui lui avait offert un endroit pour vivre et pour étudier. Et maintenant, comme chez nous et partout en Europe, il a reçu une ordonnance de restriction de santé mentale et une ordonnance d’hospitalisation après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire en raison d’une responsabilité réduite.
source: https://www.bbc.com/news/uk-england-york-north-yorkshire-64486669
Une nouvelle loi sera "appliquée rétrospectivement" et devrait également fixer un nombre-plafond annuel de réfugiés acceptés dans le pays. Les autorités locales seront consultées sur leurs capacités d'accueil.
Selon le premier ministre, "Cette nouvelle loi enverra un signal clair que si vous venez illégalement dans ce pays, vous serez rapidement expulsé." Les migrants arrivés par petits bateaux seront interdits de déposer des demandes d'asile et privés de la possibilité de lancer des recours basés sur la législation des "droits de l'homme".
Traduction automatique
Le gouvernement britannique a déclaré mardi qu'il était prêt à contester en justice une nouvelle loi visant à empêcher les migrants d'atteindre le pays dans de petits bateaux à travers la Manche.
La ministre de l'Intérieur, Suella Braverman, a affirmé que le gouvernement avait "repoussé les limites du droit international" avec son projet de loi interdisant les demandes d'asile de toute personne qui atteint le Royaume-Uni par des moyens non autorisés.
Mais l'agence des Nations Unies pour les réfugiés est "profondément préoccupée" par le projet de loi britannique sur la migration illégale, affirmant qu'il équivaut à une interdiction d'asile.
Les plans controversés pourraient signifier que le gouvernement a détenu des demandeurs d'asile entrant dans le pays par des voies illégales, puis les expulsant "vers leur pays d'origine ou un pays tiers sûr".
Les critiques ont qualifié les plans d'irréalisables, d'inhumains et d'irréalisables légalement, soulignant qu'ils ne pourraient réussir que si le Royaume-Uni se retirait de plusieurs traités internationaux.
Ils ont également affirmé qu'il y avait un manque d'itinéraires sûrs et légaux, ce qui oblige les demandeurs d'asile à traverser la Manche de cette manière.
"Si vous entrez illégalement en Grande-Bretagne, vous serez détenu et rapidement expulsé", a déclaré Braverman aux législateurs de la Chambre des communes mardi, alors qu'elle présentait le "projet de loi sur la migration illégale" du gouvernement.
Le gouvernement britannique affirme que la nouvelle loi, une fois approuvée par le Parlement, dissuadera les migrants et les gangs de passeurs d'ischio-jambiers qui envoient des personnes désespérées dans des voyages dangereux à travers la voie navigable très fréquentée.
Le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré que la loi "reprendrait le contrôle" des frontières britanniques – un gage central de la campagne réussie mais qui divise pour sortir la Grande-Bretagne de l'Union européenne.
Braverman a déclaré que ceux qui arriveraient par bateau seraient détenus jusqu'à 28 jours, puis expulsés, avec des exceptions uniquement pour les enfants.
Les personnes médicalement inaptes à voler et les personnes risquant de subir un préjudice grave auront des motifs d'appel limités.
Elle a déclaré qu'il y avait une chance que la législation "robuste et nouvelle" enfreigne les lois britanniques sur les droits de l'homme, bien qu'elle ait ajouté qu'elle était convaincue qu'elle était compatible avec les "obligations internationales" de la Grande-Bretagne en vertu des conventions sur les réfugiés et les droits de l'homme.
https://www.euronews.com/2023/03/07/uk-government-defends-law-barring-illegal-english-channel-migrants
Tandis que le roi Charles III va se faire couronner au cours d'une cérémonie très coûteuse, on parle de plus de 100 millions d'euros, le peuple anglais souffre de l'inflation record et les vols à l'étalage se multiplient dans les magasins. Curieux paradoxe que ce pays au bord de la crise de nerf. Décidément, ils sont fous ces anglais!
https://www.usinenouvelle.com/article/grande-bretagne-inflation-record-de-17-5-des-produits-alimentaires-en-mars.N2115651
[supprimé]
On peut en penser ce qu'on veut . Mais aujourd'hui ces gens vont nous donner une leçon d'histoire , de civilisation et de traditions .
Tout ce que la macronie tente de supprimer dans notre pauvre pays .
[supprimé] Tout ce que la macronie tente de supprimer dans notre pauvre pays .
qu'est ce que tu peux raconter comme bobards.
Macron a tenté de supprimer quoi?
[supprimé]
Quand on met à la tête de l'éducation nationale un indigéniste wokiste , c'est pour quoi faire , selon toi banane ?
- Modifié
[supprimé] Quand on met à la tête de l'éducation nationale un indigéniste wokiste , c'est pour quoi faire , selon toi banane ?
ah oui?
Le Pap il a détruit quoi, depuis son ministère?
Vas y, au lieu de m'insulter de banane.
T'as des trucs concrets? ou c'est juste pour sortir tes petits fantasmes flippés habituels?
[supprimé]
Il a juste détruit l'instruction publique .
[supprimé] Il a juste détruit l'instruction publique .
super.
A part ce genre de déclaration sortie de nulle part, t'as un truc concret? ou ça te fait juste plaisir de répéter ça sans aucun argument?
[supprimé]
Just Plusieurs raisons:
- la monarchie unit le Royaume-Uni. Sans monarchie, l'Ecosse et l'Irlande du Nord se ferait la cerise rapidement, même si Charles III est moins rassembleur que Queen Elizabeth.
- la monarchie est le symbole et le souvenir de l'Empire sur lequel le soleil ne se couchait pas, souvenir auquel les britanniques sont très attachés. Et la monarchie règne sur le Commonwealth. Bon le Commonwealth ne compte plus que 14 pays, Antigua-and-Barbuda s'est barré et la Jamaïque et le Belize envisage d'en faire autant. Le Commonwealth, que les Brexiters ont vendu n'est déjà plus qu'un rêve.
- la monarchie préside l'Eglise Anglicane.
- la monarchie a admis la démocratie parlementaire il y a bien longtemps.
Chez nous la monarchie de droit divin a subi un coup d'arrêt à la Révolution et la Révolution de 1830 l'a envoyée dans les livres d'histoire. La République est laïque et franc-maçonne. Nos colonies ne sont plus qu'un (mauvais) souvenir après l'Indochine et l'Algérie.
[supprimé] Personne ne croit que Macron ait la stature d'arriver devant sa bonne cathédrale de Reims dans un carrosse doré tiré par 6 chevaux.