themis-301 Deux Irano-Britanniques emprisonnés en Iran depuis plus de six ans sont rentrés chez eux après que le Royaume-Uni a réglé "une dette" vieille de plusieurs décennies envers l'Iran. Mais en fait il s'agit plutôt un paiement de 515 millions de dollars qui a été effectué en échange de la libération des otages.

c'est pas le camp anglo-saxon du Bien qui veut acheter du chouette gaz chiite iranien plutôt que celui des mauvais russes qui ont vicieusement envahi l'Irak sans raison?

par contre Assange qui croupit dans une géole de haute sécurité en Angleterre et sur le point d'être déporté aux Etats-Unis pour y crever dans un cube de béton et d'acier, rien.

3 mois plus tard

Eurovision 2023 : le concours ne sera pas organisé par l'Ukraine mais par le Royaume-Uni en raison de la guerre.

    • [supprimé]

    stm OSEF

    Les militants Tories vont devoir choisir entre Rishi Sunak, riche d'origine indienne et représentant de l'élite technocratique conservatrice et libérale, et Liz Truss, une populiste plus basse du front. Il est bien possible que Truss plus populaire que Sunak auprès de la base l'emporte alors que Sunak a dominé les 1ers tours au niveau des dirigeants/élus/parlementaires du parti Tory.

    Voir Sunak Premier Ministre serait risible, sans préjudice à ses qualités évidentes. Il est un immigré récent, alors qu'en votant Brexit les britanniques ont aussi exprimé un certain ressentiment envers l'immigration européenne.

      3 mois plus tard
      • [supprimé]

      Ca se passe de mieux en mieux au Royaume Uni

      Le Brexit du regretté Boris Johnson fait un carton plein.

      Liz Truc semble être la première ministre de la situation.
      Ce qui est étonnant c'est qu'elle a été désignée après avoir fait des promesses complètement folles.
      Vu le marasme financier considérable que ça a déclenché, elle a dégagé son chancelier de l'échiquier, voilà qu'elle perd maintenant sa ministre de l'Intérieur, une sacrée brexiteuse, très conservatrice.

      Mme Truss veut rester au pouvoir, alors que toutes ses promesses sont annulées. Seulement quelques jours après sa prise de fonction.

      On ne les entend plus des masses, les fameux brexiteurs de France.

      • [supprimé]

      • Modifié

      themis-301 La Matinale Week-End du 10/04/2022
      Et oui , les anglais sont chez eux maintenant désormais et décident ce qui est bon pour leur pays. Ils ne sont pas obligés comme la France d'avaler les couleuvres de Bruxelles. Comme quoi on ne voit que ce que l’on veut en France.

      themis-301 Bravo aux Anglais ! Il serait grand temps que la France en fasse autant avant de mourir et disparaître définitivement.

      Amusant de lire tout ça, au regard de la situation actuelle...

      Effectivement.
      Bravo aux anglais.

      Zemmour a encore été un visionnaire sur cette affaire 🙂

      Le gouvernement de Liz Truss s’enfonce dans le chaos
      La démission de la ministre de l’intérieur, Suella Braverman, intervient dans un climat délétère pour la dirigeante britannique, de plus en plus isolée.

      https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/20/le-gouvernement-de-liz-truss-s-enfonce-dans-le-chaos_6146618_3210.html

        [supprimé]

        un aperçu
        Royaume-Uni : l'inflation dépasse 10 %, un record depuis 40 ans
        https://www.lesechos.fr/monde/europe/royaume-uni-linflation-depasse-10-un-record-depuis-40-ans-1782243

        il y a 4 jours ... le taux d'inflation a grimpé en France à 6,2%, plus du double qu'il y a un an à la même période (2,7%). Mais il en va de même pour les 18 autres pays de la zone euro. L'Allemagne connait une inflation de 10,9%, contre 4,1% en septembre 2021, tandis que l'Italie est à 9,5% d'inflation et l'Espagne, 9,3%.

        Insee, 3 octobre 2022. En août 2022, l'inflation dans la zone OCDE a été globalement stable, atteignant 10,3% en glissement annuel, après 10,2% en juillet 2022. OCDE, 4 octobre 2022. Le taux d'inflation annuel de la zone euro en hausse à 10,0 % (pdf - 236 ko).

        si en France tout va bien, alors pourquoi " tes copains" font la grève ? ah oui, c'est un rituel syndical ...

          • [supprimé]

          themis-301 alors pourquoi " tes copains" font la grève ? ah oui, c'est un rituel syndical ...

          parce qu'en France, nous n'avons pas eu Thatcher qui tirait à balles réelles sur les grévistes.

          Je ne vois pas trop la raison de ta tentative de tout mélanger (grève en france, inflation en Europe, situation politique au RU...)

          Mais en tout cas, c'est bien tu l'as remarqué, en France, inflation plus faible qu'ailleurs.

          Pourquoi? on produit du gaz et du pétrole? sans doute?

          Ah... peut être une réponse.. Macron a bien géré le choc de l'inflation, peut être... (dur à dire, je compatis)

            [supprimé] Mais en tout cas, c'est bien tu l'as remarqué, en France, inflation plus faible qu'ailleurs.

            Au hasard, poids du secteur bureaucratique et plus gobalement des services sur l'activité, avec un petit effet tampon (c'est déjà ça) d'EDF qui donne quelques mois de répit ?

              • [supprimé]

              Neodadais Au hasard, poids du secteur bureaucratique et plus gobalement des services sur l'activité, avec un petit effet tampon (c'est déjà ça) d'EDF qui donne quelques mois de répit ?

              facepalm...

              Même quand c'est moins pire qu'ailleurs, on va trouver des gens cassandrés pour répéter "qq mois de répit".

              Allez. Toujours la même musique.

              Je vois, que sur cette année, le macron soit disant ultra incompétent a mis en place des mesures qui limitent l'inflation à 6% en France.

              Ailleurs? On est à combien?

              Entre +12 et +20%

              Je pense que vous qui soutenez les grévistes avec 5000 euros mensuels, vous n'avez pas idée de ce que veut dire la vie chère, l'inflation, ailleurs qu'en France.
              et je le rappelle, hein. La France ne produit ni gaz ni pétrole.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Neodadais Vous mentez

                ////Stop.

                Mais qu'est qu'ils sont farceurs ces Russes.
                ""Le prix Nobel d’économie pour la destruction la plus rapide du système financier national devrait être décerné à Truss ", a écrit Medvedev secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, sur sa chaîne Telegram""

                • [supprimé]

                white-widow-power

                ne jamais oublier que Poutine est complètement partie prenante, dans ce Brexit, (Cambridge Analytica)

                La situation du parti Conservateur british pose vraiment question.
                Medvedev a beau jeu de railler la situation.
                La Russie a misé du lourd, pour gagner ce Brexit.

                3 mois plus tard
                • [supprimé]

                • Modifié

                Le vent est en train de tourner du côté des Britanniques. Il est vrai que le pays va mal, manque de main d'oeuvre dans les services vitaux, grèves dans ces mêmes services, inflation haute notamment sur l'alimentaire et l'énergie.

                Brexit: de plus en plus de Britanniques encouragent un nouveau référendum, selon un sondage

                Deux ans plus tard, des regrets? Le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni quittait définitivement l'Union européenne au terme de plusieurs mois d'interminables tractations. Cette scission faisait suite au référendum britannique du 23 juin 2016 au terme duquel 51,89% des Britanniques avaient fait part de leur souhait de quitter l'entente européenne.

                Selon un sondage réalisé et publié ce 1er janvier par le quotidien d'outre-Manche The Independant, les deux tiers des Britanniques interrogés soutiennent un retour aux urnes pour un nouveau scrutin. Dans le détail, ils sont 65% à réclamer ce nouveau scrutin contre 55% il y a tout juste un an.

                Ils sont 22% à demander ce retour aux urnes dans les cinq années à venir, 24% dans les six à dix ans et seulement 4% dans plus de vingt ans. À l'inverse, les sondés qui estiment qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau référendum ne sont plus que 24% (contre 34% il y a un an).

                Shahin Darvish-Narenjbon, un demandeur d’asile d’origine iranienne de 34 ans a tué sa “grand-mère de substitution” âgée de 87 ans. Au cours de l’attaque, il lui a cogné la tête sur le sol de la cuisine avant de lui trancher la gorge, selon la tradition et de la poignarder à la poitrine.
                Il était hébergé chez Mme Blainey, qui lui avait offert un endroit pour vivre et pour étudier. Et maintenant, comme chez nous et partout en Europe, il a reçu une ordonnance de restriction de santé mentale et une ordonnance d’hospitalisation après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire en raison d’une responsabilité réduite.
                source: https://www.bbc.com/news/uk-england-york-north-yorkshire-64486669

                un mois plus tard

                Une nouvelle loi sera "appliquée rétrospectivement" et devrait également fixer un nombre-plafond annuel de réfugiés acceptés dans le pays. Les autorités locales seront consultées sur leurs capacités d'accueil.
                Selon le premier ministre, "Cette nouvelle loi enverra un signal clair que si vous venez illégalement dans ce pays, vous serez rapidement expulsé." Les migrants arrivés par petits bateaux seront interdits de déposer des demandes d'asile et privés de la possibilité de lancer des recours basés sur la législation des "droits de l'homme".

                Traduction automatique
                Le gouvernement britannique a déclaré mardi qu'il était prêt à contester en justice une nouvelle loi visant à empêcher les migrants d'atteindre le pays dans de petits bateaux à travers la Manche.

                La ministre de l'Intérieur, Suella Braverman, a affirmé que le gouvernement avait "repoussé les limites du droit international" avec son projet de loi interdisant les demandes d'asile de toute personne qui atteint le Royaume-Uni par des moyens non autorisés.

                Mais l'agence des Nations Unies pour les réfugiés est "profondément préoccupée" par le projet de loi britannique sur la migration illégale, affirmant qu'il équivaut à une interdiction d'asile.

                Les plans controversés pourraient signifier que le gouvernement a détenu des demandeurs d'asile entrant dans le pays par des voies illégales, puis les expulsant "vers leur pays d'origine ou un pays tiers sûr".

                Les critiques ont qualifié les plans d'irréalisables, d'inhumains et d'irréalisables légalement, soulignant qu'ils ne pourraient réussir que si le Royaume-Uni se retirait de plusieurs traités internationaux.
                Ils ont également affirmé qu'il y avait un manque d'itinéraires sûrs et légaux, ce qui oblige les demandeurs d'asile à traverser la Manche de cette manière.

                "Si vous entrez illégalement en Grande-Bretagne, vous serez détenu et rapidement expulsé", a déclaré Braverman aux législateurs de la Chambre des communes mardi, alors qu'elle présentait le "projet de loi sur la migration illégale" du gouvernement.

                Le gouvernement britannique affirme que la nouvelle loi, une fois approuvée par le Parlement, dissuadera les migrants et les gangs de passeurs d'ischio-jambiers qui envoient des personnes désespérées dans des voyages dangereux à travers la voie navigable très fréquentée.

                Le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré que la loi "reprendrait le contrôle" des frontières britanniques – un gage central de la campagne réussie mais qui divise pour sortir la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

                Braverman a déclaré que ceux qui arriveraient par bateau seraient détenus jusqu'à 28 jours, puis expulsés, avec des exceptions uniquement pour les enfants.

                Les personnes médicalement inaptes à voler et les personnes risquant de subir un préjudice grave auront des motifs d'appel limités.

                Elle a déclaré qu'il y avait une chance que la législation "robuste et nouvelle" enfreigne les lois britanniques sur les droits de l'homme, bien qu'elle ait ajouté qu'elle était convaincue qu'elle était compatible avec les "obligations internationales" de la Grande-Bretagne en vertu des conventions sur les réfugiés et les droits de l'homme.
                https://www.euronews.com/2023/03/07/uk-government-defends-law-barring-illegal-english-channel-migrants

                2 mois plus tard

                Tandis que le roi Charles III va se faire couronner au cours d'une cérémonie très coûteuse, on parle de plus de 100 millions d'euros, le peuple anglais souffre de l'inflation record et les vols à l'étalage se multiplient dans les magasins. Curieux paradoxe que ce pays au bord de la crise de nerf. Décidément, ils sont fous ces anglais!
                https://www.usinenouvelle.com/article/grande-bretagne-inflation-record-de-17-5-des-produits-alimentaires-en-mars.N2115651