• [supprimé]

  • Modifié

Bonjour,

Nombreux sont ceux qui dressent un portait négatif du Brexit pour les Anglais, cependant selon le FMI en 2020 le Grande Bretagne se hisse au 5éme rang mondial pour son PIB. Elle a dépassé la France qui elle rétrograde au 7éme rang pour son PIB.
Il était coutume d'observer un PIB Anglais inférieur à celui de la France et bien les choses ont changé. Visiblement le Brexit n'a eu aucune conséquence négative sur le PIB Anglais. Seuls des ennuis bureaucratiques. La monnaie Anglaise est stable l'endettement élevé mais pas avec le support de taux négatifs.

My godness Frenchies are sinking.

Cordialement.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] cependant selon le FMI en 2020 la Grande Bretagne se hisse au 5éme rang mondial pour son PIB. Elle a dépassé la France qui elle rétrograde au 7éme rang pour son PIB.

    Ils sont forts ces Anglais ... et rusés.

      • [supprimé]

      [supprimé] Bonjour,

      Même pour le PIB non pas seul mais par habitants les Anglais ont dépassé la France malgré le Brexit qui semble ne pénaliser que les Européens. Pour le PIB par habitants la France est au 28éme rang en 2022 selon le FMI. Sa situation se dégrade d'année en années. Situation très médiocre Zemmour dit vrai sur ce point.

      Cordialement.

        • [supprimé]

        [supprimé] Classement où le UK n'est que 21ième d'ailleurs.

        jack127 Si Zemmour est médiocre, il a ses chances au pays de la médiocratie !

        • [supprimé]

        Bonjour,

        Le Brexit a privé l'UE d'une part conséquente de financement. Le Royaume-Uni était une carte maîtresse de l'Europe. Quand les Anglais ont découvert la corruption Grecque ils ont refusé d'être financièrement solidaires des pays trop endettés. Les prochains à quitter l'UE seront les Allemands qui refuseront les politiques inflationnistes contre lesquelles ils se sont toujours opposés.

        Cordialement.

          • [supprimé]

          [supprimé] Le Brexit a privé l'UE d'une part conséquente de financement. Le Royaume-Uni était une carte maîtresse de l'Europe. Quand les Anglais ont découvert la corruption Grecque ils ont refusé d'être financièrement solidaires des pays trop endettés. Les prochains à quitter l'UE seront les Allemands qui refuseront les politiques inflationnistes contre lesquelles ils se sont toujours opposés.

          God save the bullshit

          • [supprimé]

          • Modifié

          Trollages permanents.
          Un mois.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé]
            ////////////////////
            Nourrissage de troll.

            [supprimé]
            Aucune chance que les all quittent l'UE pour ce motif. Ils ont déjà absorbé la RDA et la relocalisation soviet à un prix astronomique. Ils ont un gouvernement parfaitement UE-intégrationiste et qui, contrairement au précédant, ne regarde pas à la dépense. Les all. vont continuer à "acheter" le reste de l'Europe au risque de la faillite (ce qui ne serait pas la première dans l'histoire de ce pays).

            Ca fait plus de 100 ans que les all. s'efforcent de réunifier le st-empire. Maintenant qu'ils ont réussi voire dépassé leur objectif, ils ne vont pas abandonner le renforcement pour des raisons comptables. A la fin, le prix ne compte pas et n'a jamais compté.

            La question, c'est plutôt combien de temps la France et les autres pays espèrent encore se faire biberonner par la carte de crédit allemande au prix de la liberté. A la fin du festin, vient la facture pour ceux qui sont encore assis à table. Et lorsqu'on s'est trop goinfré et qu’on a trop picolé, on ne peut plus se lever : la liberté de mouvement est perdue.

            2 mois plus tard

            Deux Irano-Britanniques emprisonnés en Iran depuis plus de six ans sont rentrés chez eux après que le Royaume-Uni a réglé "une dette" vieille de plusieurs décennies envers l'Iran. Mais en fait il s'agit plutôt un paiement de 515 millions de dollars qui a été effectué en échange de la libération des otages.

              19 jours plus tard

              La Matinale Week-End du 10/04/2022

              a partir de 1h33

              themis-301 Et oui , les anglais sont chez eux maintenant désormais et décident ce qui est bon pour leur pays. Ils ne sont pas obligés comme la France d'avaler les couleuvres de Bruxelles. Comme quoi on ne voit que ce que l’on veut en France.

              themis-301 Bravo aux Anglais ! Il serait grand temps que la France en fasse autant avant de mourir et disparaître définitivement.

              Et oui, avec Macron on est sur la bonne voie.

                themis-301 Deux Irano-Britanniques emprisonnés en Iran depuis plus de six ans sont rentrés chez eux après que le Royaume-Uni a réglé "une dette" vieille de plusieurs décennies envers l'Iran. Mais en fait il s'agit plutôt un paiement de 515 millions de dollars qui a été effectué en échange de la libération des otages.

                c'est pas le camp anglo-saxon du Bien qui veut acheter du chouette gaz chiite iranien plutôt que celui des mauvais russes qui ont vicieusement envahi l'Irak sans raison?

                par contre Assange qui croupit dans une géole de haute sécurité en Angleterre et sur le point d'être déporté aux Etats-Unis pour y crever dans un cube de béton et d'acier, rien.

                3 mois plus tard

                Eurovision 2023 : le concours ne sera pas organisé par l'Ukraine mais par le Royaume-Uni en raison de la guerre.

                  • [supprimé]

                  stm OSEF

                  Les militants Tories vont devoir choisir entre Rishi Sunak, riche d'origine indienne et représentant de l'élite technocratique conservatrice et libérale, et Liz Truss, une populiste plus basse du front. Il est bien possible que Truss plus populaire que Sunak auprès de la base l'emporte alors que Sunak a dominé les 1ers tours au niveau des dirigeants/élus/parlementaires du parti Tory.

                  Voir Sunak Premier Ministre serait risible, sans préjudice à ses qualités évidentes. Il est un immigré récent, alors qu'en votant Brexit les britanniques ont aussi exprimé un certain ressentiment envers l'immigration européenne.

                    3 mois plus tard
                    • [supprimé]

                    Ca se passe de mieux en mieux au Royaume Uni

                    Le Brexit du regretté Boris Johnson fait un carton plein.

                    Liz Truc semble être la première ministre de la situation.
                    Ce qui est étonnant c'est qu'elle a été désignée après avoir fait des promesses complètement folles.
                    Vu le marasme financier considérable que ça a déclenché, elle a dégagé son chancelier de l'échiquier, voilà qu'elle perd maintenant sa ministre de l'Intérieur, une sacrée brexiteuse, très conservatrice.

                    Mme Truss veut rester au pouvoir, alors que toutes ses promesses sont annulées. Seulement quelques jours après sa prise de fonction.

                    On ne les entend plus des masses, les fameux brexiteurs de France.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    themis-301 La Matinale Week-End du 10/04/2022
                    Et oui , les anglais sont chez eux maintenant désormais et décident ce qui est bon pour leur pays. Ils ne sont pas obligés comme la France d'avaler les couleuvres de Bruxelles. Comme quoi on ne voit que ce que l’on veut en France.

                    themis-301 Bravo aux Anglais ! Il serait grand temps que la France en fasse autant avant de mourir et disparaître définitivement.

                    Amusant de lire tout ça, au regard de la situation actuelle...

                    Effectivement.
                    Bravo aux anglais.

                    Zemmour a encore été un visionnaire sur cette affaire 🙂

                    Le gouvernement de Liz Truss s’enfonce dans le chaos
                    La démission de la ministre de l’intérieur, Suella Braverman, intervient dans un climat délétère pour la dirigeante britannique, de plus en plus isolée.

                    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/10/20/le-gouvernement-de-liz-truss-s-enfonce-dans-le-chaos_6146618_3210.html

                      [supprimé]

                      un aperçu
                      Royaume-Uni : l'inflation dépasse 10 %, un record depuis 40 ans
                      https://www.lesechos.fr/monde/europe/royaume-uni-linflation-depasse-10-un-record-depuis-40-ans-1782243

                      il y a 4 jours ... le taux d'inflation a grimpé en France à 6,2%, plus du double qu'il y a un an à la même période (2,7%). Mais il en va de même pour les 18 autres pays de la zone euro. L'Allemagne connait une inflation de 10,9%, contre 4,1% en septembre 2021, tandis que l'Italie est à 9,5% d'inflation et l'Espagne, 9,3%.

                      Insee, 3 octobre 2022. En août 2022, l'inflation dans la zone OCDE a été globalement stable, atteignant 10,3% en glissement annuel, après 10,2% en juillet 2022. OCDE, 4 octobre 2022. Le taux d'inflation annuel de la zone euro en hausse à 10,0 % (pdf - 236 ko).

                      si en France tout va bien, alors pourquoi " tes copains" font la grève ? ah oui, c'est un rituel syndical ...