sangtriste Ce serait un début!
Tu finiras par comprendre, toi aussi à force de te le répéter, qu'il faut déjà ramener les "cancres" à la moyenne avant de demander aux meilleurs de l'être encore plus.
Ai-je dis le contraire ? Non, je dis juste que même nous en étant clean, nous générons de toute façon trop de Co2 de part notre niveau de vie, même en restant travailler chez soit ...
Esscobar Ai-je dis que mon exemple était idéal, jamais ... Mon cas est peut-être pire que le tien (bis repetita), mais ton niveau est de toute manière trop haut, donc même en me mettant à ton niveau, ce ne serait pas bon
et ben mets-toi déjà à mon niveau, on verra ensuite
Esscobar Démontrant ainsi que j'avais raison dès le début, tu as des frais d'entretien sur ton bateau, merci et bonne nuit
tu n'as rien démontré du tout à part ta parfaite méconnaissance de la chose ; de plus sombre burne, la question n'est pas que je ne polluerai pas, comme tu le laisses supposer parce que tu es à la rue, mais que je pollue moins.
Que toi déjà, et que pas mal d'autres.
quand tu feras un mois dans ta poubelle, à t'en servir toute la journée tous les jours pour 10l de carbu en tout et pour tout, tu reviendras nous en parler, en attendant, vas donc te faire vidanger la calebasse ;-))
et change de boulot stp, tu pollues la planète, gros demeuré.
Esscobar Non, je dis juste que même nous en étant clean, nous générons de toute façon trop de Co2 de part notre niveau de vie, même en restant travailler chez soit ...
Et donc, la cible c'est quoi? Une vie à l'africaine avec 45 ans d'espérance de vie, 1 enfant sur 5 qui atteint la majorité...
On peut peut être commencer par leur expliquer cela aux Africains, qu'ils doivent surtout rester chez eux car c'est nous qui allons venir mais sans notre savoir faire, dont la vaccination (par exemple simple).
Prendre le sujet par le bon bout, c'est se demander quel niveau de vie nous souhaitons , sachant que celui du français n'est pas forcément une mauvaise cible mais c'est la façon d'y arriver qui déconne.
Ensuite, comment fait on pour obtenir ce niveau avec une optique durable et enfin, cela nous permettra d'estimer une démographie adaptée. Mais ça c'est une vision développement durable (durable est le mot important dans l'expression) et non de l'écologie simple et donc bête.
Pablito veut vivre comme un africain, ou comme un Inca peut être. J'aime bien bouffer des insectes, mais j'ai du mal avec les poux...donc je préfère la vie des Lakotas. Faudra virer les "excréments" venus d'Europe et qui ont tout détruit mais si l'Eeurope n'en veut pas, il n'y aura qu'à leur appliquer leur grand concept de massacres systématique en commençant par le grand con avec sa moumoute ridicule.
sangtriste Et donc, la cible c'est quoi? Une vie à l'africaine avec 45 ans d'espérance de vie, 1 enfant sur 5 qui atteint la majorité...
J'ai posté une vidéo de Jancovici qui je pense s'y connait bien mieux que nous à ce sujet, il suffit d'écouter ce qu'il a à dire, mais oui clairement, il faut diminuer notre niveau de vie de moitié dans un premier temps, c'est ainsi. C'est les énergies fossiles qui nous ont majoritairement permis d'avoir tout ce qui nous entoure, seulement cette denrée n'est pas infinie, et 2èmement elles participent au réchauffement climatique !
Tu crois que si on retirait les énergies fossiles nous aurions les mêmes trains de vie ???
sangtriste On peut peut être commencer par leur expliquer cela aux Africains, qu'ils doivent surtout rester chez eux car c'est nous qui allons venir mais sans notre savoir faire, dont la vaccination (par exemple simple).
Aucun rapport ici, surtout que la très grande majorité des africains produisent drastiquement moins de Co2 que les européens !
sangtriste Prendre le sujet par le bon bout, c'est se demander quel niveau de vie nous souhaitons , sachant que celui du français n'est pas forcément une mauvaise cible mais c'est la façon d'y arriver qui déconne.
Il ne s'agit pas de souhait ! Comme souhaiter être le plus riche, le plus beau ... Non, il s'agit de réalité, celle de se dire quel monde nous voulons léguer à nos enfants ! Car l'élévation de la température entraînera des effets irréversible pendant longtemps, très longtemps, car il y a une inertie colossale, si tu as du temps à gagner c'est en regardant ceci par exemple :
Côté français, l'un des bon côté est le nucléaire, pour le reste, il y a tellement à revoir !
sangtriste Ensuite, comment fait on pour obtenir ce niveau avec une optique durable et enfin, cela nous permettra d'estimer une démographie adaptée. Mais ça c'est une vision développement durable (durable est le mot important dans l'expression) et non de l'écologie simple et donc bête.
Voilà, je te recommande donc de regarder avec le plus grand soin la conférence de Jancovici (Haaa!!! approuved au besoin) pour comprendre tous les enjeux et défis .
Esscobar Voilà, je te recommande donc de regarder avec le plus grand soin la conférence de Jancovici
Il y a un moment que je n'ai pas écouter JMJ mais il est clair qu'il parle lui aussi de la démographie qui est et restera le problème numéro 1 pour l'avenir de la planète.
Je ne me rappelle pas s'il parle des voiliers de plaisance, par contre pour lui ne prendront l'avion que quelques fortunés et non le petit peuple...
Sinon, qui part en vacances cette année avec sa tite voiture pour emmener la famille glander sur une plage?
Moi je ferai 200m, à pied mais plusieurs fois par jour, pour aller profiter du bord de rivière et parler aux arbres qui absorbent le CO2 que j'émets.
Esscobar Tu crois que si on retirait les énergies fossiles nous aurions les mêmes trains de vie ???
A moyen terme, c'est possible oui!
Par contre, il faut avoir conscience que la culture peut aussi servir à produire du carburant et pas uniquement du gavage de couillons...
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.