christianne J'en ai ras le bol du matraquage médiatique sur la canicule!
A part 1 jour où j'ai eu 44/45° à l'ombre, les autres jours sont "normaux" pour des étés provençaux!
Posez vous donc la question: pourquoi n'y a t il pas d'alerte sécheresse ds le sud est?? parce que nos ancêtres ont mis en place des moyens de conservation de l'eau et tout un réseau de canaux d'arrosage; l'eau n'est pas pompée ds les rivières! En plus, on a des forages partout même en colline. on sait très bien qu'on reste au moins 4 mois sans pluie significative.
Les agriculteurs mettent du maïs ds des zones où il peuvent faire un arrosage gravitaire. Il y a 20 ans, ds le sud ouest, j'avais vu du maïs sur des pentes légères attendant l'eau du ciel!!

pas mieux.

Voilà du bon sens.

cemab j'ai pas acheté neuf, Lecouillon

Tu l'as acheté CQFD ! Cet argent n'ayant pas servi à planter des arbres, donc cet argent a été générateur de Co2 via la consommation qui en a découlé ... Prochaine étape pour toi, le retour à l'école ^^

cemab je te remets un nouveau lien pour que ça rentre dans ta petite tête de primate :

Ton lien précisant : "beaucoup moins ce phénomène, donc à un moment, il finit par subir ... Mais c'est pas grave, tu vas continuer à nous faire croire que tu as 0 frais d'entretien sur ton bateau génie ^^

cemab PTDRRRR quelle tache

j'ai pas acheté neuf, Lecouillon

T’avais pas les moyens ?

Esscobar Ton lien précisant : "beaucoup moins ce phénomène, donc à un moment, il finit par subir ... Mais c'est pas grave, tu vas continuer à nous faire croire que tu as 0 frais d'entretien sur ton bateau génie ^^

eh oui ducon -)))

et comme tu n'y connais rien, tu t'es bien niqué tout seul, pablito

fac

pas à 35 ans déjà, et les bateaux modernes ont un profil qui ne m'intéresse pas

Esscobar Tu l'as acheté CQFD ! Cet argent n'ayant pas servi à planter des arbres, donc cet argent a été générateur de Co2 via la consommation qui en a découlé ... Prochaine étape pour toi, le retour à l'école ^^

lol dans tous les cas tête de noeud, je n'aurais pas planté d'arbres mdrrrrr

mais as-tu fini de te rouler dans la boue ?? tout le monde se fout de ta gueule abruti ;-))))

@Esscobar eh dis moi, le glandu pollueur, tous les mois quand tu as empuanti notre monde avec tes 200 bornes pour aller bosser, tu plantes combien d'arbres ? gros naze ;-)))

Ce soir, par chez moi, après 2 journées à 40°, orage, éclairs et tornade et pluie torrentielle. C'est la fin du monde ! et on va tous crever ! 😂
              J'oubliais, à la télé quand les plombs ne sautent pas, la pub fait des voix d'outre-tombe....Maman !

cemab eh oui ducon -)))

et comme tu n'y connais rien, tu t'es bien niqué tout seul, pablito

Démontrant ainsi que j'avais raison dès le début, tu as des frais d'entretien sur ton bateau, merci et bonne nuit 😉

Esscobar tu as des frais d'entretien sur ton bateau

Comme toi avec ton corps quand tu fais du sport, même si vulgairement on appelle cela se nourrir. Et se nourrir est extrêmement polluant en sens large, surtout en terme d'émission de CO2.

cemab lol dans tous les cas tête de noeud, je n'aurais pas planté d'arbres mdrrrrr

mais as-tu fini de te rouler dans la boue ?? tout le monde se fout de ta gueule abruti ;-))))

Démontrant encore ainsi que notre niveau de vie est générateur de Co2 à un niveau non tenable par la planète ! Jancovici a été assez clair à ce sujet :

Donc même si tu fais mieux que tes voisins, tu es toujours trop haut en terme d'émission carbone !

J'insiste, car ça va rentrer, tu vas capter, t'es pas plus con qu'un autre !

cemab eh dis moi, le glandu pollueur, tous les mois quand tu as empuanti notre monde avec tes 200 bornes pour aller bosser, tu plantes combien d'arbres ? gros naze ;-)))

Ai-je dis que mon exemple était idéal, jamais ... Mon cas est peut-être pire que le tien (bis repetita), mais ton niveau est de toute manière trop haut, donc même en me mettant à ton niveau, ce ne serait pas bon 😉 .

sangtriste Comme toi avec ton corps quand tu fais du sport, même si vulgairement on appelle cela se nourrir. Et se nourrir est extrêmement polluant en sens large, surtout en terme d'émission de CO2.

Euh, je t'assure je suis très très loin d'un super tanker, juste comme ça en passant ! Le Co2 que génère un humain par son effort et nutrition est totalement absorbable par la nature 😉 ... Pas l'activité humaine issu de l'industrialisation et la mondialisation 😉

Esscobar Le Co2 que génère un humain par son effort et nutrition est totalement absorbable par la nature

Le sport est un luxe donc on peut s'en passer; c'est ça vouloir être extrémiste.
                        Et faire du sport ça émet beaucoup plus de CO2 que rester tranquile.
                        En ce moment c'est le tour de France et sur un forum, un intervenant annonçait 200 g de CO2 par km pour un coureur avec comme conclusion 'sérieuse" qu'il valait mieux aller chercher son pain avec une clio diesel qu'à fond en vélo!

Esscobar même en me mettant à ton niveau, ce ne serait pas bon

Ce serait un début!
                          Tu finiras par comprendre, toi aussi à force de te le répéter, qu'il faut déjà ramener les "cancres" à la moyenne avant de demander aux meilleurs de l'être encore plus.

sangtriste Le sport est un luxe donc on peut s'en passer; c'est ça vouloir être extrémiste.

Relis bien mon message doucement ... "totalement absorbable par la nature"

Donc rien d'un luxe, tu fais ou non du sport on s'en fout, je préfère faire du sport pour être en bonne santé 😉 .

sangtriste Et faire du sport ça émet beaucoup plus de CO2 que rester tranquile.

Oui, mais à l'échelle du monde c'est totalement négligeable 😉 .

sangtriste En ce moment c'est le tour de France et sur un forum, un intervenant annonçait 200 g de CO2 par km pour un coureur avec comme conclusion 'sérieuse" qu'il valait mieux aller chercher son pain avec une clio diesel qu'à fond en vélo!

Ne sachant si cette information est vraie ou non, il y a une différence entre le Co2 expiré par un humain, et le Co2 issu d'énergie fossile, l'un est à l'origine contenu dans un milieu fermé, l'autre y est injecté 😉 .

sangtriste Ce serait un début!
                            Tu finiras par comprendre, toi aussi à force de te le répéter, qu'il faut déjà ramener les "cancres" à la moyenne avant de demander aux meilleurs de l'être encore plus.

Ai-je dis le contraire ? Non, je dis juste que même nous en étant clean, nous générons de toute façon trop de Co2 de part notre niveau de vie, même en restant travailler chez soit ...

Esscobar Ai-je dis que mon exemple était idéal, jamais ... Mon cas est peut-être pire que le tien (bis repetita), mais ton niveau est de toute manière trop haut, donc même en me mettant à ton niveau, ce ne serait pas bon

et ben mets-toi déjà à mon niveau, on verra ensuite

Esscobar J'insiste, car ça va rentrer, tu vas capter, t'es pas plus con qu'un autre !

non, mais toi tu me sembles bien atteint : c'est à ceux qui polluent le plus de faire des efforts