[supprimé]

c'est très joli le golfe, mais je ne connais pas assez bien pour y être à l'aise, j'y vais par morte-eau, après des putains de calculs durant une moitié de la nuit, et je me planque directement derrière la petite île près de l'île aux moines, stibiden je crois

cemab pô bien du tout -)

Alors que la fricassée de cuisses de criquets c'est bien, sauf bien sûr si on les flambe au calva; ça casse le bilan carbone d'un coup, le flambage!

sangtriste

sans oublier le coût de production du briquet et l'empreinte carbone de l'usine pour le fabriquer, d'après l'autre niais de Pablito

• [supprimé]

cemab

Au sud- est de l'île aux moines . Beaucoup de sondes négatives sur la carte , attention aux parcs à huitres , autrement vous allez entendre causer du pays .

yep, c'est par là, le seul coin que j'ai pu trouvé assez protégé du jus pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles..

rassurez-vous, comme à la prunelle de mes yeux -))

cemab Pour le gland complètement dépassé par les événements, voici un bateau qui rentre jusqu'au ponton à la voile

Ce qui est interdit dans la majorité des ports sauf exception de bateau non équipé ... On sent le gusse qui maitrise et qui cherche des gifles !

https://www.google.fr/search?ei=zcU4XYDoBKu5gweVmJ_IBQ&q=%22La+navigation+sous+voile%22+port&oq=%22La+navigation+sous+voile%22+port&gs_l=psy-ab.3...175818.178324..178445...0.0..0.145.633.5j2......0....1..gws-wiz.......33i22i29i30.etnWluw0m54&ved=0ahUKEwjAgtLBuM7jAhWr3OAKHRXMB1kQ4dUDCAo&uact=5

cemab mais l'autre bulot est tellement paumé qu'il n'a plus que ses inventions minables pour exister.

Mais tu te rends compte qu'on a construit un port pour que tu utilises, ton bateau ... Argument certified Cemab ^^

cemab sans oublier le coût de production du briquet et l'empreinte carbone de l'usine pour le fabriquer, d'après l'autre niais de Pablito

Bah ouais ça compte fin ingénieur du climat !

Comme l'Hydrogène soit disant nos polluants si on l'utilise pour nos véhicules, sauf qu'il faut le produire, et là ouille !

Ça un peu ça qui te manque ! L'esprit d'analyse, le fait de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble c'est pas ton truc ^^

cemab un petit pour la route, grosse daube :
              Les bateaux qui passent (dans les estuaires) régulièrement d'une eau douce à une eau salée ont une coque qui reste naturellement plus « propre », car les organismes pouvant supporter à la fois ces deux milieux sont rares.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling

Tu vois bien que tu es clairement une buse ;-)))

Tiens j'avais raté celle-là, où l'on apprend que "rester plus propre" signifie plus aucun entretien à faire au niveau de la coque ! Et que l'entretien d'un bateau se limite à la coque, le reste étant immortel et indestructible ... LOL le capitaine IGLOO IGLOO IGLOO 😂 .

Esscobar Ce qui est interdit dans la majorité des ports

ta question, grosse tête de noeud était de savoir si c'était faisable : c'est parfaitement faisable, tu es une grosse merde Pablito -)

Esscobar Tiens j'avais raté celle-là, où l'on apprend que "rester plus propre" signifie plus aucun entretien à faire au niveau de la coque ! Et que l'entretien d'un bateau se limite à la coque, le reste étant immortel et indestructible

tu sais amigo Ducon, la coque c'est quand même l'essentiel d'un bateau. ça ne t'a pas suffit comme peignée ? Tu en veux encore ? -)))

L'imbécile s'est pris une méga déculottée, je note que le climat est passé au second plan chez ce poivrot de Pépito ;-)

Esscobar Mais tu te rends compte qu'on a construit un port pour que tu utilises, ton bateau

on a aussi remplit la mer d'eau.

mais quelle burne ce type ;-)))

cemab ta question, grosse tête de noeud était de savoir si c'était faisable : c'est parfaitement faisable, tu es une grosse merde Pablito -)

Perdu, mais en bon mytho, je savias que tu allais jouer de la pirouette ami gymnasze 🤣 .

cemab tu sais amigo Ducon, la coque c'est quand même l'essentiel d'un bateau. ça ne t'a pas suffit comme peignée ? Tu en veux encore ? -)))

Comme la carlingue pour en avion, cela ne signifie pas qu'il n'y a que cela à entretenir ! Bon c'est comme ton cerveau, lui il vaut en somme plus importante que celui des autres (je te laisse deviner pourquoi ....).

cemab on a aussi remplit la mer d'eau.

mais quelle burne ce type ;-)))

Marrant toi qui me reprochait la construction de l'avion que j'ai pris ... Démontrant ainsi que tes arguments sont bien de la merde 😃

rarement vu un gland décalotté à ce point.

cemab rarement vu un gland décalotté à ce point.

Dixit le mec qui ricane sur le fait que manger génére du Co2. Mais ne se questionne pas sur le fait de fumer comme un pompier... Lolollol

Esscobar Marrant toi qui me reprochait la construction de l'avion que j'ai pris ... Démontrant ainsi que tes arguments sont bien de la merde

le coup de la construction, gros nigaud, c'est ton argument

tu es véritable crétin infantilisé par une cervelle trouée amigo.

Arrête la poudre -))

Esscobar Dixit le mec qui ricane sur le fait que manger génére du Co2. Mais ne se questionne pas sur le fait de fumer comme un pompier..

après le bateau (sujet qui t'es complètement étranger et où tu t'es fait magistralement déboîter l'arrière train), la clope.

Tu es d'un ridicule achevé pour notre plus grand plaisir ;-)))