Canicule aux États-Unis:
tiens, je l'avais oublié lui, sans surprise, aucune réponse
[supprimé]
Je croyais que c'était interdit de manœuvrer à la voile dans un port .
- Modifié
c'est à la discrétion de chaque port, mais vous pouvez toujours lui mettre sous le nez la définition administrative, le mode de propulsion principal d'un voiler est sa voilure (ou un truc comme ça)
en général le bon sens aide à savoir si on tente ou pas.
maintenant si vous vous ratez lamentablement un 14 juillet et que le port vous l'a déconseillé, vous sentirez sans doute passer l'addition.
ed : autant c'est sympa de rentrer à la Trinité à la voile, autant c'est chiant comme la mort de le faire au crouesty par exemple
[supprimé]
De plus en plus, les canicules s'emballent.
vue, pour une fois. tin chuis pas peu fier
(faut dire que j'ai été aidé par l'incongruité du truc.)))
[supprimé]
J'ai mon permis bateau , mais maintenant je me contente de quelques promenades dans le golf du Morbihan . En pleine mer c'est le fiston qui prend les commandes .
[supprimé]
VU
[supprimé]
je précise, sait-on jamais, que je n'ai jamais dit que je rentrais ou sortais à la voile ; j'ai précisé que je consommais 10l de fuel.
mais l'autre bulot est tellement paumé qu'il n'a plus que ses inventions minables pour exister.
c'est très joli le golfe, mais je ne connais pas assez bien pour y être à l'aise, j'y vais par morte-eau, après des putains de calculs durant une moitié de la nuit, et je me planque directement derrière la petite île près de l'île aux moines, stibiden je crois
cemab pô bien du tout -)
Alors que la fricassée de cuisses de criquets c'est bien, sauf bien sûr si on les flambe au calva; ça casse le bilan carbone d'un coup, le flambage!
sans oublier le coût de production du briquet et l'empreinte carbone de l'usine pour le fabriquer, d'après l'autre niais de Pablito
[supprimé]
Au sud- est de l'île aux moines . Beaucoup de sondes négatives sur la carte , attention aux parcs à huitres , autrement vous allez entendre causer du pays .
yep, c'est par là, le seul coin que j'ai pu trouvé assez protégé du jus pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles..
rassurez-vous, comme à la prunelle de mes yeux -))
Mediapart en 2016 déjà parlait du réchauffement climatique.
Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !
J'ai tout lu même si c'était long le texte. Il y a pas mal d'organismes cités. Au moins j'ai pu apprendre certains noms que je ne connaissais pas
cemab Pour le gland complètement dépassé par les événements, voici un bateau qui rentre jusqu'au ponton à la voile
Ce qui est interdit dans la majorité des ports sauf exception de bateau non équipé ... On sent le gusse qui maitrise et qui cherche des gifles !
cemab sans oublier le coût de production du briquet et l'empreinte carbone de l'usine pour le fabriquer, d'après l'autre niais de Pablito
Bah ouais ça compte fin ingénieur du climat !
Comme l'Hydrogène soit disant nos polluants si on l'utilise pour nos véhicules, sauf qu'il faut le produire, et là ouille !
Ça un peu ça qui te manque ! L'esprit d'analyse, le fait de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble c'est pas ton truc ^^
Esscobar prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble
ça , je connais!
cemab un petit pour la route, grosse daube :
Les bateaux qui passent (dans les estuaires) régulièrement d'une eau douce à une eau salée ont une coque qui reste naturellement plus « propre », car les organismes pouvant supporter à la fois ces deux milieux sont rares.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AntifoulingTu vois bien que tu es clairement une buse ;-)))
Tiens j'avais raté celle-là, où l'on apprend que "rester plus propre" signifie plus aucun entretien à faire au niveau de la coque ! Et que l'entretien d'un bateau se limite à la coque, le reste étant immortel et indestructible ... LOL le capitaine IGLOO IGLOO IGLOO .