Pour le gland complètement dépassé par les événements, voici un bateau qui rentre jusqu'au ponton à la voile
VIDEO
C'est comme discuter sexe avec un impuissant (qui se prend pour un barracuda) on a une claire impression de perdre son temps, mais une sorte de petit sentiment de supériorité assez jouissif.
hein pablito... ;-)))
ce point étant magistralement éclairci, et toi trouducuté jusqu'au trognon, je considère que l'ensemble de tes divagations maritimes est réglé.
reste que tu es un gros pollueur. ;-))
et n'oublions cette grande pensée : "Par contre toi tu a acheté un bateau que si la personne ne l'avait pas vendu aurait soit pas pu s'en prendre un autre, soit l'aurait vendu à une autre personne qui ne serait peut-être pas acheté un autre bateua (et peut-être neuf) !"
ptdrrrr.
Ivrogne va, tu es tellement con que tu n'as même pas pensé à jeter un coup d'oeil sur youtube... ça t'aurait pris 2 minutes, et tu serais quand même passé pour un crétin, mais moins violemment. ;-))
ah j'oubliais, que tu ne rates pas ce grand moment : @Esscobar
un petit pour la route, grosse daube :
Les bateaux qui passent (dans les estuaires) régulièrement d'une eau douce à une eau salée ont une coque qui reste naturellement plus « propre », car les organismes pouvant supporter à la fois ces deux milieux sont rares.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antifouling
Tu vois bien que tu es clairement une buse ;-)))
maintenant, je ne m'aventurerai pas à discuter camping avec toi, je n'y connais rien -))
ed
Un autre pour la route
VIDEO
C'est quand même beau la voile, on notera vers 0:20 le manque à virer que certains ploucs incompétents comme esccrobrasseduvent prendront pour un raté alors que c'est une superbe manoeuvre qui lui fait gagner 10 mètres.
vraiment un monde à part, réservé. Un peu comme la montagne je pense
Prise de coffre à la voile à pont-l'Abbé, la bretagne profonde
VIDEO