Canicule aux États-Unis:
cemab
Le sujet est la reconnaissance ou pas d'un phénomène mondial, et non pas de se comparer individuellement.
Car en tant qu'occidentaux, nous sommes tous plus ou moins prisonniers d'un modèle économique, qui va au delà de ce que la planète peut absorber.
Il faudrait planter des milliards d'arbres, et refaire le système d'allocations familiale à l'envers, dans certains pays.. C'est à dire que moins vous avez d'enfants à partir de l'âge adulte, plus vous obtenez des primes de la banque centrale mondiale pour le climat...(qui n'existe pas encore..)
Bon j'ai fait une petite bonne action à mon niveau, j'ai refait en partie l'isolation de ma maison à la ouate de cellulose , ça m'a coûté une blinde, mais la planète ne s'en portera pas mieux..
cemab de plus c'est un faux problème, la période prise en compte est volontairement plus courte que la période couverte par les relevés de température.
Il suffit de 10 minutes de recherches pour percuter que des étés chauds avec des putains de records, il y en a eu bien avant le début du 20è s
cf supra.
Le docteur en climat qui confond météo et climat. Du grandiose XD
dans 10 minutes c'est les aztèques... lol
cemab quand on n'arrive pas à se connecter à un simple forum internet, on évite de trop la ramener sur les compétences requises hein ;-)
On sent le rapport entre un bug sur le forum (bien loin de compétences informatiques) et le rapport avec la discussion ... Bref quand on n'a pas d'arguments la divagation est éventuellement la solution du thésard en climat ^^
cemab Note que je ne juge pas ça, je juge la position qui consiste à donner des leçons à un type qui pollue peu alors qu'on pollue soi-même énormément plus.
ma tolérance m'étonnera toujours d'ailleurs...
Certes ! Et c'est louable, mais pour une somalien tu pollues énormément plus que lui, alors lui faire des efforts en voyant ton niveau ^^
Esscobar On sent le rapport entre un bug sur le forum (bien loin de compétences informatiques) et le rapport avec la discussion ... Bref quand on n'a pas d'arguments la divagation est éventuellement la solution du thésard en climat ^^
le forum n'a pas bugué mec.
par contre, toi, oui ;-))
et n'oublie pas l'avion. je suppose que c'est oui, vu ta réticence à le reconnaître.
tu seras donc bien inspiré amigo pollueur, de te carrer tes conseils dans ton slip : je n'ai jamais pris l'avion.
Voilà question réglée.
maintenant stp, essaie de moins polluer, c'est dérangeant pour la planète lol
- Modifié
N'empêche que le "gourou en culotte courtes", (selon cemab), devrait faire son spitch, peut être quasi au moment d'un record de température atteint à Paris cette semaine... Ironie du sort..
A son âge, elle est aussi une représentante des générations futures. Cela change de nos sénateurs qui pour certains ont l'âge de rentrer en EHPAD. Il ne faut pas trop compter sur eux pour l'avenir de nos enfants..