courtial Pourquoi tu ne dis pas à nos amis, Plariste, qu'avant 1939, il y a 1938 ? Pourquoi tu ne parles pas plus qu'eux des Accords de Munich ?
Bah ils le savent mais pour eux, c'était la paix, ils étaient forcée Hitler était trop balèze. Dalladier quand il s'est fait applaudir il s'est écriée : "Putain les cons" donc c'est forcément un chouette type, s'il a déroulé une liste d'archive censée prouvée qu'il n'était pour rien lros de la défaîtes de la France, au lieu de charger contre pétain durant le procès de pétain. C'est jsute un coïcidence.
courtial Hitler avait envie de bouffer la Tchécoslovaquie (le reste de l'Europe de l'Est un peu plus tard, mais c'était le projet et c'est dans Mein Kampf). Mais il lui fallait l'assurance que les puissances occidentales ne lui ouvrent pas un front à l'Ouest. Elles sont donc venues à Münich dire à Hitler : vas-y, bouffe la Tchéco (enfin, les Sudètes, d'abord), on s'en fout, on va pas se faire la guerre pour cette broutille.
Mais j'le dit bordel ! Les puissance occidentale se sont amassi comme des carpette devant Hitler pour déclarer leur amour envers le casseur de rouge.
Même si à 'lécole ont m'a appris Hitler = Stalien els deux totalitarisme bouffent la pologne j'ai au moins appris que l'un et l'autre pouvait pas se blairer que le pacte germano soviétique était contre nature.
Et on m'a enseigné la vision chruchill----> Le pacifisme face à Hitler a été une erreur, et que c'est de la fautes de m'inactiond es puissances occidentales que l'ont doit la monté en puissance du monstre. (M'ont pas apprit toutes les conneries avec banquiers et industriels c'est dommage)
courtial Et puis bien sûr, l'idée que dans le dépeçage de la Pologne, Hitler a promis de laisser quelques miettes, les plus à l'Est et que la Russie pourrait récupérer au passage, si on le prend par sa faiblesse, le sentiment, faut le comprendre aussi, il n'est pas de bois, Yossif Vissarianovitch.
Par contre contre la Finlande que dechi. Molotov étant le emc froid calculateur mais droit et honnête les a regardé droit dans les yeux et à dit aux nazis : Et la Findlande putain !?
Ermerm il y a eu quelque complciation et erm erm ET PUIS MERDE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE.
En plus l'opération barbarossa.qui est arrivé plus tôt que prévu.
Alors même si Churchill dit lui même que le plan Ribentroff c'est une bonne chose dans la lutte anti nazi. Les Russes ce sont fait un peu baisé par ce pacte.... (Enfin ça a gagné la guerre)
Le faîtes qu'il eu fallu livré des communistes allemand et réfugiés juifs à Hitler...
Mais il n'aurait pas eu à le faire si les puissance occidentales avaient accepter l'alliance anti fasciste avec l'URSS.