france2100 Nos lois sont bien sûr progressistes : droit du sol, naturalisation, régularisation, droit d'asile, doit de ceci, droit de cela, ... Et pénalisation des propos non-progressistes.
Tout ce que vous défendez. Ainsi que le droit inviolable des élites à régner et imposer au nom du Progrès, et le primat des textes sacrés des Droits de l'Homme.
Les esclaves perdent tous dans leur fer jusqu'au désir d'en sortir.Comment le peuple pourrait désirer sa liberté s'il n'est pas capable de l’apercevoir?
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1851/12/brum5.htm
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1843/00/km18430001c.htm
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1844/09/kmfe18440900t.htm
De l'autre côté les droit économiques à la personne de benard friot :
https://www.humanite.fr/bernard-friot-un-capitalisme-rentier-qui-nassume-plus-detre-employeur-602372
La bourgeoisie en tant que classe révolutionnaire nous a sortit de la mouise y compris grâce au droit de l'homme, et justement maintenant qu'elle est classe réactionnaire elle s'attaque à la philosophie des lumière tout comme vous les faîte. (Par mimétisme de vos idôles réactionnaires.) Votre logique est la suivante bourgeoisie classe réactionnaire donc droit de l'homme mauvais (même si les droits l'hommistes usent et abuse de leur autorité à des fins tout aussi vain stupide et vile que les votre, vous qui en comprenez qu'un pays en proie au chaos est une proie facile pour les puissance étrangères... Enfin je dérive, ces dit droit de l'hommistes n'arriveront pas délégitimer 100% des droits de l'homme. même si certains passage sont quetsionnables par leur nature même, les droits de l'homme reste un force légitime si on a pas MIEUX à offrir....)
Fin bref...
Et ensuite tu dira que c'est moi qui est manichéen.....
france2100 Vous pouvez toujours balancer des provocations faciles comme "j'emmerde le libre-marché" mais en réalité il n'est pas facile de l'envoyer paître : comme je l'expliquais la mondialisation a réduit les marges de la souveraineté.
Pour beaucoup de pays et beaucoup de pays le prenne pas super.
france2100 A cela, en bon gauchiste vous répondez par l'internationalisme, le même piège qui a conduit la gauche à l'UE, à devenir peu à peu les champions des traités internationaux libéraux. Non par trahison mais parce qu'il a fallu prendre acte de notre divergence d'intérêts.
Non, le patronat français avait des liens avec la gauche libérale depuis très longtemps..... La gôôche libérale a juste fait passé la pilule que la droite libérale essayait de faire passer depuis des décennies...
france2100 L'internationalisme ne sera jamais qu'un fourvoiement. Le progrès devrait aujourd'hui se mesurer au nombre de pages abrogées dans les traités internationaux.
L'internationalisme c'est juste un stratégie fortement recommandable, c'est indépendant du progrès dans le moment où nous trouvons.
france2100 Vous confondez argent et biens : décréter des hausses de salaires ne créera pas de la richesse, seulement de l'inflation.
Ça c'est si on hausse juste le brute.
france2100 Votre salaire à la qualification ne pourrait au mieux que répartir le pouvoir d'achat issu des salaires, mais pas dynamiser l'économie.
Conrtesense, répatir le pouvoir d'achat c'est créer de la valeur d'usage, donc dynamiser l'économie surtout avec les caisse de sécurité économique.
D'ailleurs nous ne supportons pas juste du pouvoir de solvabilsier la marchandise, mais bien des droits économiques de la personne.
france2100 Qu'entendez-vous pas "système monétaire déflatoire" ? Une monnaie fondante ?
Un système monétaire permettant de maintenir les prix artificiellement haut malgré un automatisation à outrance.
france2100 Je ne veux pas en finir avec le capitalisme car l'alternative n'a toujours créé que de la misère, de la peine et de la servitude. Je serais un fou de ne pas tenir compte de l'enseignement de l'histoire.
Vous aurez la misère et la peine ainsi que la servitude IA ou pas... A moins que..... Non ça ne marchera pas....
france2100 Le chaos est bien entendu dangereux, mais votre ordre l'est bien plus. Votre ordre c'est la conquête afrabane et c'est donc la mort certaine.
Vous oubliez les menaces venant des pays voisins, avec leur propre bourgeoisie nationale et trans-nationale. Quand lechaos est là que vous soyez la France la syrie ou le vénézuela aucune pitié ne vous sera accordé.
france2100 Personne ne représente l'intéret général : seulement son intérêt particulier.
Sauf si c’est un groupe de personne ne pouvant s’adonner au carriérisme, des gens qui sont gouverné et qui devienne gouverneur puis gouverné.
france2100 J'ai beaucoup ri en lisant que vous avez fait trois ans d'école de la vie (dont je doute qu'elles aient été si rudes) et que vous n'avez donc plus rien à apprendre.
On ne fini jamais d'apprendre.