france2100 Être un progressiste dans un monde progressiste, c'est bien entendu être conservateur ; vous protégez l'idéologie dominante et les institutions dominantes. C'est ce qu'expliquait Lukacs : les dominés révolutionnaires sont devenus les dominants réactionnaires.
Le monde est loin d'être progressiste. L'idéologie LGBT ce n'est que du sexe des identités et des apparence.... Tout ce que vous aimez ! Et en aucun cas c'est majoritairement une question d'amour.
france2100 C'est ce qu'expliquait Lukacs : les dominés révolutionnaires sont devenus les dominants réactionnaires.
On appelle ces dominantes réactionnaires la bourgeoisie, mais vous semblez n'avoir rien compris.....
Lisez victor Hugo sur les états-unis d’Europe et vous verrez ce que ça veut dire réactionnaire.
C'est justement parce qu'ils sont devenus dominants et réactionnaires qu'on ne vit pas dans un monde progressiste comme vous le croyez, et que la contre révolution 68 tard n'est progressiste que d'apparence.
Donc être progressiste ce n'est pas devenir conservateur votre logique tombe à l'eau. Sinon être conservateurs ça voudrait dire être progressiste, à vous lire on croirai lire orwell, avec des phrase du genre salvery = freedom.
france2100 Occuper les usines ne les rendra pas plus compétitives face à la concurrence.
Qu'est-ce qu'on s'en branle, j'emmerde le libre échangisme et la libre circulation des capitaux !
france2100 Il faut comprendre le piège dans lequel nous sommes enfermés : plus aucun pays n'est indépendant des autres, donc nous sommes enfermés dans la concurrence, donc il ne peut plus y avoir de démocratie, plus rien d'autre que le dumping.
Ce n'est pas une fatalité il y a toujours l'option des protectionnismes solidaires de thomas sankara. Nous n'avons pas besoin des capitalistes pour produire.
france2100 D'autre part il faut avoir compris ce qui déraille avec la monnaie et le prix des actifs, et pourquoi nous retournons à un nouveau féodalisme sclérosé. La solution est d'un côté un big-bang des lois de la concurrence pour empêcher la concentration (interdiction des exclusivités, prix d'achats rendus publics, etc),
Donc destruction du salaire à la qualification et du salaire indirect (quand aurez vous compris que le travail d'une personne permet de payer le travail d'une autre personne et ainsi de suite?)
Privatisation et décentralisation des réseaux avec nivellement par le bas.
Et pour la suite système monétaire déflatoire. En faîte pas besoin de révolution c'est ce qui va arriver.
france2100 Je ne crois pas qu'il faille provoque la chute du système : je crois qu'elle est inévitable. Et si je serais heureux de pouvoir l'accélérer, je doute toutefois que ce soit possible. En revanche on peut se préparer à saisir l'opportunité pour amorcer une renaissance française.
Le capitalisme peut continuer pendant longtemps très longtemps si ceux d'en haut peuvent continuer à vivre comme il le font.
france2100 Je ne suis pas et ne serai jamais anarchiste. Je ne souhaite pas le chaos permanent, je ne suis pas opposé à tout ordre central, je souhaite seulement renverser votre ordre prgressiste et libéral pour mettre mon peuple au pouvoir de la France.
C'était pour tester, les chaos on l'a déjà, ce qu'il nous faut c'est de l'ordre, arrêter ces magouilles qui nous pourrissent la vie. Car les dommages occasionnés par le chaos pourraient être irréversibles.
france2100 Je vous laisse les OVNI et Soros. Au sujet de ce dernier il ne souhaite pas l'effondrement, il souhaite être couronné pape par ses contemporains et les livres d'histoire. Il a déjà largement réussi aux USA puisqu'il tire les ficelles du parti démocrate et des médias libéraux, qui semblent lui vouer un culte.
Je me foutais un peu de votre gueule je l'avoue.
france2100 Je récuse cette idée d'avant-gardes, ce lien que vous faîtes entre instruction et capacité à choisir.
Car en réalité les élites ne sont jamais spécialistes que d'un ou deux sous-domaines.
Cependant, la science de la matière c'est beau, mais que faire avec? On aura toujours besoin de la philosophie.
france2100 Notamment face à des ouvriers instruits par l'école de la vie, école dont vous sous-estimez grandement le cursus.
Bah j'ai fais 3 ans d'école de la vie donc je connais.
france2100 Ensuite parce que le spécialiste, même lorsqu'il s'exprime sur son propre sous-domaine et qu'il vise juste (pas si souvent mais plus souvent que les autres), défend ses propres intérêts et ne peut donc décider pour autrui.
Pour ça qu'il ya des représentant de l'intérêt général dans mon système de comité.
france2100 Je ne défends pas une morale mais les intérêts de mon peuple. La seule idée morale que je souhaite imposer est la démocratie.
Bah voyons.