france2100 Vous êtes un petit bourgeois conservateur : vous souhaitez conserver les institutions, conserver la religion progressiste, conserver les rapports de domination politique,
A bah parce-qu'en plus d'être progressiste on est conservateur? Vouloir conserver l'ordre c'est être conservateur?
Donc les anarchistes qui veulent conserver l'ordre mais pas le pouvoir ce sont des conservateurs?
france2100 La seule fantaisie révolutionnaire chez vous est que vous souhaitez égorger les riches (mais par des élections, dans le respect des institutions répubicaines), ce qui vous passera avant vos vingt-cinq ans.
Bah, j'appelle à occuper les usines....
Et vous c'est quoi votre alternative? Vous voulez éradiquer le ministère de la culture? Si c'est le cas, vous êtes plus noble que moi, mais je doute que ça soit le cas.
france2100 Naturellement vous êtes donc pour l'ordre et la paix, et moi pour le chaos.
Vous êtes pour soros, macron etc vous êtes accélerationnistes. Accelerationiste nihiliste ou pas? Le posadisme ça vous parle?
VIDEO
france2100 Je suis un révolutionnaire : je veux mettre à bas vos institutions, mettre à bas votre religion, mettre à bas vos rapports de domination politique, mettre à bas votre colonisation de la France.
Être agité du bulbe ne fait pas de vous un révolutionnaire ni un radical.
Par contre ça vous dit l'anarcho fascisme? C'est un mouvement écolo en plus XD ! Ça à l'air de vous correspondre.
france2100 Vous me recommandiez hier de lire Lukacs car vous n'en retenez qu'une critique de l'irrationnalité de l'extrême-droite de son époque que vous étendez à tous les contextes historiques, en oubliant qu'avant toute chose il exposait la mue de la classe révolutionnaire en une classe réactionnaire dont vous êtes le parfait exemple.
Ha bon, parce qu'on est des judéo bolshévik? Parce-qu'il n'y a pas eu mensonge et calomnie de la part de la droite? Souvenenz-vous de la commune crétin, les paysans français ont pris les armes contre leur frères car l'élite et l'oligarchie criait haut et fort que les communard allaient couper leur vache en deux pour les partager.
De Gaulle lui même a dit : "Les français sont des veaux" devant leur admiration pour Pétain. C'est triste mais c'est ainsi le prolo de base n'a pas le temps pour s’instruire et se cultiver, il est en proie à la calomnie et au mensonge. Pourquoi on se ferait chier à créer des avant-gardes révolutionnaires, sinon? Les prolos c'est 80% de la population ! Il sont les plus forts, les plus indispensables, si la calomnie et le mensonge ne courraient pas les rues ça ferait bien longtemps qu'ils se seraient révoltés au point de prendre le pouvoir.
france2100 Vous voyez en moi un nietzschéen car je pense que l'on ne peut s'affranchir de la nature humaine, mais vous oubliez qu'il fut aussi un légitimateur du droit des dominants à imposer leur morale, dont vous êtes encore emblématique.
Parce que vous n'êtes pas aussi collector sur le second point !?