filochard Tant mieux si le "parlement européen" (sic) n'est plus composé que d'islamistes, de wokes et d'imbéciles. Il se passera bien quelque-chose.
En d'autres termes, je choisis la politique du pire.

    candidus En d'autres termes, je choisis la politique du pire.

    Ha oui parce qu'on y est pas déjà ?
    Juste au moment ou il y a moyen de faire basculer ce parlement à droite, vraiment pas très malin.

      [supprimé] Marion est un étendard français éclatant d'intelligence. Elle montre une capacité énorme à devenir plus importante encore, sur la scène domestique et internationale. Marion qui est surdouèe, a tout pour réussir, elle a pour elle la jeunesse et de bonnes idées. Marion qui s'est fortifiée politiquement au cours de son passage à l'Assemblée nationale, est capable de créer une force nouvelle pour renverser la dictature qui nous accable, Je souhaite à Marion de faire une longue et belle route dans la politique de notre pays, et de la voir un jour au pouvoir suprême pour le bien de la France.

      Bonjour,

      Deux puces se trouvent sur un éléphant qui marche sur un pont qui tremble. Une des puces dit à l'autre : tu as vu comme on a fait trembler le pont !

      Cordialement.

      filochard Ce n'est pas un parlement mais une bande d'idiots utiles. Je refuse la compromission.

        candidus
        On a déjà essayé un parlement qui ne soit pas gauchiste peut être ?

        En fait vous boudez, vous voulez leur montrer que vous les méprisez. Comme si ils en avaient quoi que ce soit à foutre, la seule chose qui compte pour eux c'est leur siège et le fric et le pouvoir qui va avec. Et du pouvoir il y en a, c'est pas indispensable, mais un parlement qui défend la civilisation européenne aiderait grandement à défaire ce que les autres abrutis ont fait.
        Là vous voulez laisser les wokes aux manettes, la politique du pire vous appelez ça, ça rime à quoi ? absurde, vraiment je ne comprend pas l'idée derrière, il n'y en a probablement pas, seulement un ressort psychologique enfantin que je ne comprend pas, la psychologie j'y connais rien.
        Mais bon je ne vous convaincrait pas.
        ça m'énerve ces gens juste capables de râler et même pas foutu de mettre un bulletin dans l'urne, c'est quand même pas trop fatiguant si ?
        En fait c'est des défaitistes qui nous laissent tomber, c'est à cause d'eux qu'on se coltine une tache comme Macron et que Melenchon va se retrouver au second tour parce que les muzuls vont pas tarder à se mobiliser eux, ils vont nous prendre par surprise.
        En espérant que ce sera un second tour Melenchon - RN (ou Reconquête) parce qu'un second tour Melenchon - un macronniste là ce sera le désespoir total, la politique du pire vous y serez en plein dedans pour le coup.

        Ma position est raisonnable et solide.
        Pour parler plus spécialement de Zemmour, celui-ci doit se concentrer sur les législatives.
        L'échéance européenne n'aurait d'intérêt que si elle lui permettait d'investir un représentant dans chacune des circonscriptions et je n'ai pas décelé d'orientation en ce sens chez Marion. De toutes façons, le principe d'un scrutin par liste n'y est pas favorable.

        Quel est l'homme qui porte les idées de Zemmour dans les circonscriptions de mon département ? Personne.
        Au boulot les gars, montrez-vous, perdez pas votre temps.

        La seule perspective réaliste actuellement pour combattre l'islamo-wokisme et son ramasse-tout macronien est un gouvernement d'union des Nationalistes contraints à s'affirmer et s'unir après la prochaine nouvelle Bérézina présidentielle.
        Faites passer le message à Sarah et Marion. Du courage, de l'optimisme, du punch, quoi.

          candidus Pour parler plus spécialement de Zemmour, celui-ci doit se concentrer sur les législatives.

          En quoi les européennes empêchent elles de se concentrer sur les législatives ? au contraire c'est une rampe de lancement.

          candidus L'échéance européenne n'aurait d'intérêt que si elle lui permettait d'investir un représentant dans chacune des circonscriptions et je n'ai pas décelé d'orientation en ce sens chez Marion.

          N'importe quoi c'est une liste nationale. Pas besoin de représentant dans les circonscription, la circonscription c'est la France.

          candidus De toutes façons, le principe d'un scrutin par liste n'y est pas favorable.

          Le scrutin de liste est au contraire le plus favorable, à un tour en plus, pas besoin de vote utile. C'est quoi votre argument pour dire que le scrutin de liste est défavorable ?

          candidus Quel est l'homme qui porte les idées de Zemmour dans les circonscriptions de mon département ? Personne.

          Qu'est ce que vous en avez à foutre de votre circonscription c'est pas les législatives ou les départementales c'est un scrutin pour élire les députés européens.

          candidus La seule perspective réaliste actuellement pour combattre l'islamo-wokisme et son ramasse-tout macronien est un gouvernement d'union des Nationalistes contraints à s'affirmer et s'unir après la prochaine nouvelle Bérézina présidentielle.

          Ha vous voulez encore passer votre tour juste au moment ou il n'est plus possible de diaboliser les idées nationalistes et anti-immigration tant il est évident que ceux qui les portent c'est eux qui étaient raisonnables tout ce temps, et les centristes progressistes déraisonnable. En plus on a plus le temps, il faut inverser l'immigration MAINTENANT.
          Vous êtes probablement sympa mais vraiment un stratège pourrit vous.

            filochard Voilà, vous avez à peu près capté mon argumentation et vous la contestez au principal motif qu'elle ne concerne pas les européennes. Donc Zemmour perd son temps.
            Il doit travailler à faire élire ses députés, et que déjà il nous parle de ses candidats, circonscription par circonscription.

            • [supprimé]

            candidus La France aura 81 eurodéputés en 2026. Il y a 577 circonscriptions aux législatives, comment fait-on ?
            Je me demande si vous n'êtes pas gravement sénile.

              [supprimé] Je m'intéresse aux législatives, pas aux européennes, désolé. Les 81 "eurodéputés" sont des potiches, désignez qui vous voudrez. Je ne sais même pas comment vous vous y prenez.

                candidus Je ne sais même pas comment vous vous y prenez.

                Pas compliqué: vous votez pour la liste du parti que vous soutenez. Il y a rien d'autre à comprendre.

                  filochard Pas question pour moi de voter pour une liste. D'autant qu'en France, aucun mandat n'est impératif, c'est donc une personne en qui l'on a confiance qu'il faut choisir, pas un parti.

                    filochard Je ne me réclame pas de la droite, ni de la gauche, ni d'ailleurs ; je choisis mon représentant selon sa personnalité ou, au minimum, selon l'idée que je m'en fais.

                      candidus
                      Oui ben à la proportionnelle ça ne marche pas comme ça.
                      Marion Maréchal tête de liste devrait suffire.

                        filochard Un dialogue de sourds entre gens de droite, c'est assez drôle!

                        filochard Sûrement pas, on a souvent vu des têtes de liste qui ne servaient que de réclame publicitaire et qui démissionnaient dès le soir de l'élection pour s'occuper de tâches plus importantes en laissant la place à la potiche suivante de la liste.