[supprimé] Dont vous qui ne croyez pas en elle.

ce serait plutôt de bonne guerre

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Elle n'a pas de parti surtout.
L'expérience l'a montré: il n'y a pas d'espace pour des nationalistes en dehors du FN/RN. Mégret et Philippot en sont les exemples.

• [supprimé]

• Modifié

cemab C'est pratique ; quand des irresponsables élisent d'autres irresponsables.

C'est surtout pratique de botter en touche ;-) ... cemab, le roi de la touche ;-)

[supprimé]

vous êtes infoutu de donner un responsable et c'est moi qui botte en touche ?

vous avez bu ?

• [supprimé]

• Modifié

cemab vous êtes infoutu de donner un responsable et c'est moi qui botte en touche ?

... Ca ne sert a rien de botter deux fois en touche ... votre balle est déjà en touche rigollot.
      Edit: comme d'hab. pour ne pas égratigner d'avantage votre petit égo je vous laisse le mot/le pompon de la fin bamec (c'est compassionnel)

Re-edit: t'es un cas pathologique bamec, pour re re poster, pauvre gars.

cemab

Les gens font la queue pendant des heures pour rendre hommage à Chirac, cela veut tout dire en ce qui concerne l'état de la France aujourd'hui.

• werk a répondu à ça.

[supprimé] Edit: comme d'hab. pour ne pas égratigner d'avantage votre petit égo je vous laisse le mot/le pompon de la fin bamec (c'est compassionnel)

et le gland parle de botter en touche. je sais pas si t'as noté, mais t'as une question sous le coude.

ou bien tu connais pas la réponse et dans ce cas, je me demande ce que tu fous sur un forum politique, ou bien tu fais dans le trollage lourd et gras.

ou t'es complètement stupide.

@haaaǃǃǃ#4221448 Elle n'a pas de parti surtout.
          L'expérience l'a montré: il n'y a pas d'espace pour des nationalistes en dehors du FN/RN. Mégret et Philippot en sont les exemples.

Moi je la vois bien prendre le parti d'assaut. D'ailleurs, depuis de Gaulle en passant par Chirac et Sarko, les seuls à avoir jamais pesé à droite sont ceux qui ont fait exploser les conventions.

Depuis sa débâcle au débat du second tour, Marine passe pour une grosse feignasse un peu gourde, qui ne récolte des voix que parce qu'elle est l'unique représentante nationaliste sur le marché.

Le ralliement de la droite Pasqua, débarrassée de la pisse tiède macron-compatible redonnerait des couleurs au RN.

Macron, en outre, est largement prenable en débat. je me souviens d'une confrontation avec Philipot où il répondait systématiquement à côté en répétant comme un mantra "Vous jouez sur les peurs".

[supprimé]
            Votre vision unidimensionelle de l'histoire ne tient pas :

• Les médias n'existent pas "depuis la nuit des temps", seulement depuis l'imprimerie (sauf très rares exceptions). Et à l'époque ils étaient conçus par des imprimeurs et des activistes. Les patrons n'ont commencé à investir dans les médias qu'à une date récente (second XXè ? premier XXè ? fin XIXè ?).

• La morale précède les intérêts financiers puisque lorsqu'un patron rachète un média, la ligne éditoriale n'est pas bouleversée : ils acquièrent des journaux déjà rangés à leurs convictions.

• Le clergé a quant à lui toujours formé un équilibre avec le pouvoir temporel. Chacun étant tour à tour soumis et dominant selon les sujets et les époques.

Cela me rappelle votre affirmation selon laquelle le vote serait avant tout une question financière alors que quantité d'études prouvent le contraire : on vote d'abord pour le sujet qui a le plus d'importance à nos yeux, et on embrasse les positions de notre camp ou de ses dirigeants sur le reste.

La dernière élection américaine en était un excellent exemple : davantage de bénéficiaires du medicaid votèrent Trump que Clinton.

Le monde ne se limite pas au pognon, contrairement à ce que croit la gauche.

katou Les gens font la queue pendant des heures pour rendre hommage à Chirac, cela veut tout dire en ce qui concerne l'état de la France aujourd'hui.

Le pire, ce sont les jeunes qui ne l'ont pas connus. Beaucoup rendent hommage sur les RS à celui qui "au moins était sympathique, et nous a pas embarqué dans la guerre en Irak". Soit en gros, pour les trucs qu'il n'a pas fait.
              Ça devrait inquiéter ces jeunes quand même qu'on dresse des louages à Chirac pour tout ce qu'il n'était pas; c'est toujours mauvais signe quand c'est tout ce qu'on trouve à dire sur quelqu'un, ou quelque chose. ("Je te conseille vivement ce restaurant! les tables n'étaient pas sales à notre arrivée, les serveurs n'étaient pas insultants, les plats ne nous ont pas fait vomir, et les desserts, les desserts ! Aucun d'eux n'était salé, poivré ou épicé. Non vraiment, ce restaurant n'a rien à voir avec le Kebab du coin, par exemple")

• [supprimé]

• Modifié

france2100 Votre vision unidimensionelle de l'histoire ne tient pas :

... C'est pas pour une histoire de média qui n'existaient pas avant, ni pour une question unidirectionnelle ou multidirectionnelle, c'est pour une histoire de déviance du règne du vivant, dont l'humain n'y échappe pas aussi (la cupidité - la préemption des ressources au détriment des autres, le Darwinisme naturel lié au vivant)

"Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste". - Blaise Pascal

• [supprimé]

• Modifié

france2100 L'argent n'est pas le seul pouvoir. Par exemple la religion.

Ben si, c'est bien connu, l'église était la banque de la Monarchie (l'une sacrait l'autre, et l'autre protégeait l'une) ... bref c'est les deux faces d'une même pièce, qui se légitimaient dans la durée l'une et l'autre. Une banque-assurance ;-)

[supprimé]
                  Encore une fois vous connaissez mal votre histoire : ces deux pouvoirs se sont aussi beaucoup affronté.

De plus vous affirmiez que le clergé masquait le pouvoir, or le pouvoir a fréquemment plié le genou face au clergé. Innocent III ou les guerres de religion en sont d'excellentes exemples.

Faire du clergé une facette du pouvoir temporel est une méprise profonde des réalités politiques occidentales, contemporaines et médiévales.

• [supprimé]

jipi Moi je la vois bien prendre le parti d'assaut.

Je n'y crois pas. Mais on verra.
                    A mon avis, le premier "patriote" doué politiquement sans trop de casseroles au cul et avec un appareil derrière lui, devrait facilement remporter toutes les élections françaises à tous les échelons.

jipi Macron, en outre, est largement prenable en débat.

En meeting ou en débat, Macron est une supercherie complète.
                    Il était passé sur France Culture pour avoir un débat de "haut niveau", c'est même Pascale qui nous l'avait posté ici...
                    Il y avait un nombre ridiculement faible de vues Youtube, et pour cause, c'était chiant à en mourir.

• [supprimé]

• Modifié

france2100 Encore une fois vous connaissez mal votre histoire : ces deux pouvoirs se sont aussi beaucoup affronté.

... Vous êtes leurré facilement manifestement ... quand l'un disparait l'autre périclite peu après (échelle de temps, quelques siècles maxi, le cultuel est aussi culturel).