- Modifié
Max12 J'ai beaucoup d'estime pour Eric Zemmour le patriote mais il est certain que de se débarrasser d'une personnalité de calibre comme Marion Maréchal ne peut qu'endommager son parti.
Max12 J'ai beaucoup d'estime pour Eric Zemmour le patriote mais il est certain que de se débarrasser d'une personnalité de calibre comme Marion Maréchal ne peut qu'endommager son parti.
Jean-Pierre J'ai toujours exprimé mon soutien pour Marion Maréchal mais je reconnais aussi les compétences de Sarah Knafo qui sont certaines et qu'elle démontre au cours de ses débats.
Zemmour pourra toujours se recycler dans le journalisme CNEWS a toujours de la place pour un braillard d'extrême droite...
chevalier-du-temple
Pour vous, tout le monde a du talent pourvu qu'il soit d'extrême droite...
À Tel-Aviv, Marion Maréchal fait 46,5% (Bellamy 31,8%).
A Jérusalem 30,3%, Bellamy 44,9%.
Jean-Aymar Pour vous, tout le monde a du talent pourvu qu'il soit d'extrême droite...
Pas nécessairement car j'ai aussi beaucoup d'admiration pour certaines personnes de gauche, comme par exemple Michel Onfray et quelques autres.
chevalier-du-temple
C'est elle qui a gagné les européennes à mon avis
Paix-Haine Une famille de plus ou de moins, OSEF.
Max12 C'est elle qui a gagné les européennes à mon avis
C'est tellement évident.
candidus nationale-007 Non. L'union c'est pertinent au second tour, sauf dans le cas où l'affaire peut être pliée dès le premier tour.
Le rassemblement c'est très bien aussi dès le 1er tour pour dépasser le seuil des 12,5% des voix pour être présent au second.
La gauche l'a bien compris en tentant un semblant de rassemblement, c'est la meilleure stratégie pour aussi bien pour le 1er que pour le 2eme tour.
Après, est-ce que ce rassemblement de la gauche va fonctionner et donner les résultats attendus, on verra bien.
Ce sera donc intéressant de savoir si Macron s'effacera dès le premier tour, auquel cas effectivement le risque serait grand. Choisira-t-il Marine ou Mélenchon ?
On peut supposer que Macron aura des candidats au 1er tour, la question se posera surtout pour le 2eme tour.
Je vois mal Macron choisir entre le camp national et le camp islamogauchiste assaisonné à la sauce palestinienne , c'est pas son intérêt politique.
Son intérêt et son rôle seraient plutôt d'offrir des garanties aux électeurs terrorisés par la perspective d'être gouvernés par un agglomérat de traitres et d'opportunistes pas toujours très recommandables.
Qui a trahi trahira.
Neodadais filochard Zemmour a toujours dit qu'il ne faisait pas Reconquête pour lui mais pour la France.
Et bien c'est le moment de le prouver: il faut qu'il donne les clés du parti à Marion Maréchal pour etre sur que Reconquête survive, et qu'il y ai une certaine union des droites.
Bah non. "Pour la France", justement, il convient que reconquête, qui ne dispose guère de bases locales, reste à part comme paratonnerre.
A contrario, l'alliance avec lr à la grosse base locale lui est bénéfique :
Fracturer lr entre ses rn compatibles et ses Macron compatibles.
Bin non, Marion Maréchal a choisi son camp, au revoir et merci.
Les électeurs de Reconquête! ont d'excellentes raisons de ne pas voter RN, notamment à cause de sa position laxiste sur la Nouvelle Calédonie et du programme économique de Marine Le Pen qui vaut bien celui de Mélenchon.
Max12 Je pense aussi, il vient de perdre sa colonne vertébrale.
Zemmour perd d'excellents éléments, Marion Maréchal perd son honneur et sa crédibilité.
Qui a trahi trahira.
nationale-007 , Marion Maréchal perd son honneur et sa crédibilité.
Si tous les politiciens perdaient leur honneur à la moindre trahison et devaient quitter la scène, il n'y aurait plus grand choix.
Seuls les politiciens non encore nés n'ont pas encore trahi.
Zemmour il est parti sur les chapeaux de roues dans les sondages, mais très vite il a déconner et voilà qu' il fini sa courte carrièrre politique en idiot utile du RN.Ce monsieur mérite largement une décoration honorifique sous les applaudissements .
La perspective d'accéder au pouvoir fait péter les plombs à l'extrême droite, c'était prévisible et ils n'auront pas le temps de trouver une solution d'ici les législatives, Macron a très bien calculé son coup !!!
Il avait déjà détruit la droite, le centre et la gauche, il ne lui manquait que l'extrême droite à dégommer...
Prochaine étape : déclarer la guerre à la Russie et se proclamer président à vie...
nationale-007
Elle avait déjà trahi sa tante, c'est dans sa nature, on ne se refait pas, le borgne a dû lui mettre une fessée pour qu'elle réintègre le giron familial...
nationale-007
Elle a trahi quoi?
Rien du tout.
nationale-007 Bin non, Marion Maréchal a choisi son camp, au revoir et merci.
Les électeurs de Reconquête! ont d'excellentes raisons de ne pas voter RN, notamment à cause de sa position laxiste sur la Nouvelle Calédonie et du programme économique de Marine Le Pen qui vaut bien celui de Mélenchon.
0 à 3-4% de votants R! Sacrifiés vaut mieux que
20 à 40% de votants centristes sacrifiés car ne voterons pas pour ceux s'associant avec des désignés racistes.
L'idée d'alliance totale de la droite est stupide point de vue rn car lui est contre-productive électoralement.
Jean-Aymar
Non, elle est partie, ce n'est pas interdit, c'est aussi idiot que dire que les électeurs de gauche qui aujourd'hui votent RN trahissent le PS ou la gauche.
C'est juste la démocratie.
Elle n' a pas changé de convictions ,ses électeurs la suivront.
reste à part comme paratonnerre.
Plutôt en tant que dynamiteur de la fenêtre d'Overton.
Autrefois l'extrême-gauche joua le rôle de force sinistrogyre du débat public (Albert Thibaudet), il faut désormais une force dextrogyre.