[supprimé]
Retour au sujet. L'enseignement, les profs.
Retour au sujet. L'enseignement, les profs.
tell Point de vue intéressant. Qui va voter pour ce régime? Ceux qui, selon toi, ont profité du "laxisme", de "l'africanisation" ou ont perdu les "valeurs morales"?
j'ai répondu ici :
https://forum-politique.org/d/145147-l-ensauvagement-de-la-societe/36
Ouverture de deux classes cette année dans l'école de mes enfants.
Deux préfabriqués.
Un prof sur deux disponible pour l'instant. Bon, on ne va pas trop se plaindre, ils évitent le 33-34 par classes...
Oui oui.
Pour la gamelle.
Y'a pas de mal à ça hein..
C'est souvent le cas de ceux qui bossent.
Puis on peut couper la tête de leurs collègues, ils en redemandent.
L'explosion sera d'abord plus modeste et limitée, c'est celle de ma cervelle.
"Plus de profs, plus de flics", est-ce que cela veut dire : il y a toujours plus (plusse) de profs et de personnel ehpad etc., ou bien est-ce que cela veut dire : il n'y a plus ("plu", en prononciation).
Est-ce qu'ils sont davantage ou est-ce qu'ils manquent, on ne saisit pas trop et la suite du message n'éclaire pas ni ne dissout cette équivoque. Au contraire, on continue à nager dans ces eaux ambigües et un peu saumâtres ? Avec un parfum d'ironie mais qui se perd (et s'annule, je crains) lorsqu'il s'agit de désigner son objet.
[supprimé] Bonjour,
Le problème que vous semblez effleurer n'a rien à voir avec le marché des titres en bourse.
Cordialement.
Restons optimistes malgré les difficultés et prenons exemple des profs qui changent l'école.
Charlotte est professeure de français, elle a découvert la Communication Non Violente il y a quelques années. Depuis, elle met tout en oeuvre pour partager ce processus avec ses collègues et ses élèves. Les relations dans le collège s'en trouvent transformées.
topo C'est un métier qui n'attire plus. Le manque de respect, de considération, le salaire sont des points qui font que les jeunes dénigrent cette profession. Qui pourrait les blâmer ?
chevalier-du-temple C'est un métier qui n'attire plus. Le manque de respect, de considération, le salaire sont des points qui font que les jeunes dénigrent cette profession
Bonjour,
Ca paye mieux plus d'être plombier ou électricien
Cordialement.
Aujourd'hui, 13 septembre, une enseignante a été attaquée au couteau au Lycée Malherbe de Caen. L'agresseur a été interpellé en fin de matinée. Pour les profs c'est invivable, quand c'est pas les élèves, c'est les parents.
Le métier d'enseignant est dangereux, il est trop souvent "en saignant"
Le malaise des profs en France : le corps enseignant raconte les difficultés du métier.
Gras drame près de Roubaix d'un enfant torturé par des élèves de sa classe... Les retombées psychologiques sur l’ensemble des enseignants de ces élèves vont être très lourdes j'en ai bien peur...
Ille-et-Vilaine : une mère agresse la principale du collège sous les yeux de sa fille
La mère de l'élève aurait poussé la principale qui se serait cognée la tête contre un radiateur. Un conseiller principal est ensuite intervenu pour mettre un terme à cette agression. La principale du collège souffre de quelques ecchymoses.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/agression-dans-un-college-de-fougeres-une-mere-de-famille-s-en-prend-a-la-principale-1664353386
pas de nom, donc c'est toujours les mêmes .
Et ensuite, elle s'excuse, comme si cela devait minimiser ses actes.
Et ça continue
TEMOIGNAGE. "Je vais vous décrocher la tête" : un professeur menacé de mort par un parent d'élève
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/temoignage-je-vais-vous-decrocher-la-tete-un-professeur-menace-de-mort-par-un-parent-d-eleve-2649908.html
Des élèves et parents se permettent d'agresser des profs car ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose et que le soutien de la hiérarchie dans l'EN est faible.
Dans les institutions catholiques, les élèves et parents ont au moins la dignité de se taire, vous voulez dire ? Les gamins sont agressés, abusés, initiés au sexe par des prêtres déchaînés, des obsédés du yonf, des chanoines ventripotents et pervers, des satyres mais on n'en parle pas, ou alors très longtemps après. On reste dans l'idée que le silence est d'or, et l'on dit, avec Tartuffe (de Molière ) :
Le scandale du monde est tout ce qui offense
Et ce n'est pas pécher que pécher en silence
Il suffit donc de faire taire, et faire croire que ce qui est tû n'a juste jamais existé. Et on couvre des délinquants, des criminels, c'est parfaitement dégoûtant.