[supprimé]

Il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans une école . Même quand mes enfants y étaient je n'y allais jamais , les profs ne me connaissaient même pas .
Je crois que c'est un des malheurs de l'EN y avoir fait entrer les parents .

[supprimé] Toujours est-il que ce type fait le contraire de son travail de fonctionnaire. Là où il doit apaiser, expliquer, il provoque, déchaîne.
    Ce n'est pas un militant, c'est un fonctionnaire.

Durant une période récente de notre Histoire, nombre de fonctionnaires sont sortis, non sans raison, de leur rôle. Je sais que vous saisissez l'allusion.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Il me semble que la philo est dans le tronc commun de nos jours?

Oui, mais la philo en Bac ES, c'est juste pour apprendre à écrire sans trop de fautes. Bergsonne le glas.
      En S, ils apprennent trente citations et basta.
      Les débats, ça reste un truc pour littéraires à cheveux longs et potentialités courtes.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Durant une période récente de notre Histoire, nombre de fonctionnaires sont sortis, non sans raison, de leur rôle. Je sais que vous saisissez l'allusion.

Ne me dites pas que vous comparez les époques et les menaces.
      Vous voulez sérieusement que je vous parle de la SS-Totenkopfverbände ? Nous serons loin des quelques crétins qui partent se faire zigouiller en Syrie.

[supprimé] Même quand mes enfants y étaient je n'y allais jamais

Moi j'ai dû aller à l'école pour pouvoir faire des enfants.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Ne me dites pas que vous comparez les époques et les menaces.

La menace ne se présente évidemment pas sous la même forme. A moins que vous n'admettiez pas que, sur certains territoires, se construit insidieusement une contre-société hostile refusant de vivre selon les règles de notre République laïque.

[supprimé] La menace ne se présente évidemment pas sous la même forme. A moins que vous n'admettiez pas que, sur certains territoires, se construit insidieusement une contre-société hostile refusant de vivre selon les règles de notre République laïque.

C'est une évidence.
          Il s'agit d'opposer désormais d'autres armes. Dont l'apaisement.
          Et à ce titre cet excité médiatisé est en faute professionnelle.

[supprimé] Le maire de Trappes était l'attaché parlementaire de Hamon quand il était député de la circonscription de Trappes .

Il s'est fait élire (dans des conditions suspectes) sous l'étiquette Génération•s, le mouvement du futur désirable créé par B.Hamon.

Les présidents de région Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur dénoncent le comportement d’Ali Rabeh envers l’enseignant de Trappes menacé.
              Selon BFMTV, les deux élus de droite n’entendent pas laisser passer les actes « inacceptables » dont fait preuve le maire Génération.s, islamo-gauchiste des Yvelines. Il aurait distribué un tract dans un lycée « attaquant frontalement » Didier Lemaire, le professeur de philosophie.
              https://www.valeursactuelles.com/politique/valerie-pecresse-et-renaud-muselier-reclament-la-revocation-du-maire-islamo-gauchiste-de-trappes-128485

[supprimé] le mouvement du futur désirable créé par B.Hamon.

Qui est ouvertement islamo gôchiste.

[supprimé] Dont l'apaisement.
              Et à ce titre cet excité médiatisé est en faute professionnelle.

Tu dis vraiment n'importe quoi !

De leur côté, les collègues professeurs de Didier Lemaire lui apportent leur soutien dans un courrier, dans lequel il dénonce "une récupération politique insupportable". "Il s'est exposé à titre personnel pour défendre nos élèves contre l'emprise du radicalisme, emprise dont nous percevons régulièrement les échos", écrivent-ils dans cette lettre. "La sincérité de son engagement ne fait aucun doutepour nous qui avons travaillé avec lui".

• [supprimé]

• Modifié

katou Tu dis vraiment n'importe quoi !

Il appert que je suis sans doute bien plus habilité que vous à énoncer les droits et devoirs d'un enseignant.
                Votre confinement au milieu des signes zodiacaux ne vous confère aucune autorité en la matière, que je sache. Ni votre parcours professionnel dédié à l'oisiveté.

Tout agent public doit faire preuve de réserve et de mesure dans l'expression écrite et orale de ses opinions personnelles.

Cette obligation ne concerne pas le contenu des opinions (la liberté d'opinion est reconnue aux agents publics), mais leur mode d'expression.

L'obligation de réserve s'applique pendant et en dehors du temps de service.

Le manquement au devoir de réserve est apprécié par l'autorité hiérarchique au cas par cas.

Ce devoir s'applique plus ou moins rigoureusement selon les critères suivants :

La place dans la hiérarchie, l'expression des hauts fonctionnaires étant jugée plus sévèrement
                Les circonstances dans lesquelles un agent s'est exprimé, un responsable syndical agissant dans le cadre de son mandat bénéficiant de plus de liberté
                La publicité donnée aux propos, si l'agent s'exprime dans un journal local ou dans un important média national
                Les formes de l'expression, si l'agent a utilisé ou non des termes injurieux ou outranciers
                Cette obligation impose aussi aux agents publics d'éviter en toutes circonstances les comportements susceptibles de porter atteinte à la considération du service public par les usagers.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530

[supprimé] Lesquelles ?

L'intelligence, la patience, la compréhension, la comparaison.
                  Je vous parle des armes de l'enseignant.
                  Qui n'a aucune autre mission que celle de transmettre, contrairement aux attendus des politiques.

Ce n'est pas aux profs de républicaniser les populations.
                  Pas plus qu'aux flics d'apprendre à lire.

[supprimé] l appert que je suis sans doute bien plus habilité que vous à énoncer les droits et devoirs d'un enseignant.

Non car comme sur tout le reste tu n'es pas du tout dans l'impartialité.

Si vraiment il avait fait une faute professionnelle il aurait été sanctionné et on ne lui aurait pas proposé un poste dans un lycée de son choix qu'il a refusé car il dit être menacé étant désormais dans le collimateur islamiste.

Par contre Blanquer a dénoncé le tract du maire de Trappes.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Lesquelles ?

Plus généralement, ça fait plus d'un siècle que les hystériques de tout poil (cf ci-dessus) colonisent l'école. Elle put le supporter, l'amortir, durant presque autant de temps, au vu de son public, au vu de la société qui lui donnait mission.

Elle ne le peut plus. Elle ne veut redevenir qu'une école, pas un lieu dédié à l'émulsification d'une société. Ce n'est ni un Guantanamo, ni une Ellis Island, ni un Lampedusa. Elle ne fera pas ce que police, justice et pouvoir politique ne savent ou ne veulent pas faire.

Le Bergson du pauvre, à la chevelure aussi longue que ses ambitions "journalistiques", sort de son rôle. Ses outrances médiatiques et blogueuses en attestent.

[supprimé] L'intelligence, la patience, la compréhension, la comparaison.
                      Je vous parle des armes de l'enseignant.

Nous ne sommes plus dans les années 60 où cela était encore possible. L'islam est en guerre contre tous ceux qui le dénoncent, Paty qui n'avait pourtant pas fait grand chose, a malheureusement subi ce qui se passe aujourd'hui.

[supprimé] Plus généralement, ça fait plus d'un siècle que les hystériques de tout poil (cf ci-dessus) colonisent l'école.

Mais des "hystériques" aujourd'hui sont très déterminés. Didier Lemaire parle de guerre déclarée par l'islam radical et il a raison. Lemaire travaille à Trappes, toi tu es un nanti loin de cela.

katou L'islam est en guerre contre tous ceux qui le dénonce

Accordez au pluriel, vous sortirez à votre avantage du lapsus.
                        Votre perpétuelle phobie, liée sans doute à votre réclusion, n'est pas un centre d'intérêt dans ces échanges. Vous n'êtes en rien un interlocuteur renseigné.

[supprimé] Accordez au pluriel

J'ai corrigé dès que je me suis relue, pas besoin de toi.