Ce prof a du courage de parler ! Tous les profs gochos islamistes se terrent

dupont77 se terrent

Comme des rats ?

Vie de prof:
    Vous savez quoi? Dans l'une de mes classes, j'ai signalé aujourd'hui le cas d'un gosse qui s'amuse à envoyer à ses copains de classe des vidéos de décapitations EI sur Snapchat. Prosélytisme=réception organisée par la police herself. Je ne risque pas de le revoir avant le mois de mars.

Eh bien figurez-vous que depuis le début de l'année je cherche désespérément à savoir à qui il ressemble physiquement. En effet, il a une "gueule". J'ai enfin trouvé : il est le portrait craché d'Hitler jeune. Ressemblance époustouflante.
    Aucun lien de cause à effet, mais une coïncidence étonnante.

Connaissez-vous des hommes qui ne sont pas "prosélytes", qui ne souhaitent pas que les autres partagent leurs convictions, s'ils les trouvent vraies ou bonnes ? Il ne faut pas les accuser de "prosélytisme", mais de mettre n'importe quoi dans la tête d'autrui : des idées fausses ou mauvaises. Différence : on juge alors de la qualité des idées en question.

af90

On peut aussi juger de la méthode utilisée pour convaincre, certaines relèvent de la manipulation.

• af90 a répondu à ça.

af90 Il y a des vérités qu'on ne peut partager.

7) Lorsque Thomas revint vers ses compagnons, ils lui demandèrent : que t’a dit Jésus ?
        8) Thomas leur dit : Si je vous dis une des paroles qu’il m’a dites, vous ramasserez des pierres et vous me les jetterez et un feu sortira des pierres et vous brûlera.

L’évangile selon Thomas, Logion 13.

cheshire-cat
          Bien sûr. Sauf que lorsque l'on aime l'art de la persuasion, j'imagine que l'on évite de le reprocher aux autres.
          "Prosélytisme", "propagande" - prédication-, toujours le même défaut de ces notions : on les applique à l'autre dès lors que les idées ne nous plaisent pas ; raison pour laquelle, je préfère la véritable accusation : soit ce que vous dites est faux, soit ce que vous dites est nuisible à la cité ou/et à votre prochain - mal-.

Je peux facilement accuser l'école française de faire de la propagande contre la peine de mort, pour prendre un exemple connu. Et alors ? Le véritable enjeu n'est pas là, plutôt de prouver que l'idée que la cité propage, par l'intermédiaire de l'école, est mauvaise.

EDIT : si vous cherchez un fil propagande, car vous estimez que j'incite trop au HS.
          https://forum-politique.org/d/141793-la-propagande-est-fille-de-la-d-mocratie/11

[supprimé] Non non le blasphème et la critique ne sont pas la même chose. Sans doute des degrés que vous n'arrivez pas à distinguer.

On ne blasphème pas contre des dieux qu'on ne reconnaît pas comme tels.

[supprimé] De même idéologie totalitaire et religion ce n'est pas non plus la même chose.

L'islam est un système totalitaire créé à partir de l'idéologie coranique créée par mahomet.

C'est toujours amusant un chrétien cherchant à convaincre un musulman que son Dieu n'est qu'une plaisanterie.

• af90 a répondu à ça.

katou On ne blasphème pas contre des dieux qu'on ne reconnaît pas comme tels.

Katou, évaluatrice de dieux à plein temps.

[supprimé] De même l'Etat Islamique et l'Islam ce n'est toujours pas la même chose.

L'état islamique terroriste a été créé à partir de l'idéologie coranique et hadithique. Mais tu ne parles peut-être pas du groupe terroriste.

katou a été créé à partir de l'idéologie coranique

à partir d'une doctrine qui la plupart des musulmans ne partagent pas et affirment qu'elle ne représente pas l'islam.

[supprimé]
                    Sa critique de l'islam est-elle chrétienne ou libérale ?

af90 Sa critique de l'islam est-elle chrétienne ou libérale ?

Saine. On ne peut pas être pour un système totalitaire et mortifère.

RedStar katou a été créé à partir de l'idéologie coranique

à partir d'une doctrine que la plupart des musulmans ne partagent pas et affirment qu'elle ne représente pas l'islam.

au contraire, Daesh obéit aux préceptes de l'islam des origines quand le chamelier a quitté le discours "modéré" et a prêché un islam violent de conversions forcées et de conquêtes accompagnées de pillages et de massacres.

• [supprimé]

katou Bonjour,

Non je vous répète que le blasphème et la critique sont différents. Dire des propos outrageants ou humiliants cela n'a rien à voir avec la critique qui est de l'ordre de la raison.

Cordialement.

• [supprimé]

" En conflit avec le maire

Pour le maire Génération.s de Trappes, Ali Rabeh, l'enseignant "a librement parlé sans être inquiété par qui que ce soit mais j'ai demandé que ses inquiétudes soient prises au sérieux". L'édile a déclaré auprès de l'AFP que Didier Lemaire "n'a jamais fait l'objet d'une menace sérieuse".

Le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, a quant à lui affirmé que les propos du professeur "stigmatisent les 32.000 habitants de cette ville qui, pour la très grande majorité d'entre eux, sont attachés aux valeurs républicaines".

j'adore la fin,

les 32 000 habitants majoritairement attachés aux valeurs républicaines.

C'est qui ce jean jacques Brot, criminel par aveuglement?

C'est une insulte à la République de sortir une ânerie pareille. Préfet!
                        Y a des préfets comme ça?

[supprimé] Katou, évaluatrice de dieux .

Evidemment ! On ne peut pas blasphémer contre ce qui n'existe pas à nos yeux.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Non je vous répète que le blasphème et la critique sont différents. Dire des propos outrageants ou humiliants cela n'a rien à voir avec la critique qui est de l'ordre de la raison.

C'est exactement cela.
                        Et d'ailleurs dans le cadre de ce forum, si toutes les critiques sont évidemment acceptées, les insultes et les humiliations à l'endroit de croyants sont interdites.
                        Rappel du règlement :

Art II-3.1
                        Sont interdits _
                        les contenus abaissant ou discriminant ou dénigrant ou, visant à inciter à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes, à raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap;

Il est regrettable que certain(e)s, qui ont pourtant signé l'acceptation de la charte commune, ne respectent ce cadre qu'à coups de modérations, sanctions ou bannissements.

Retour au sujet, les profs, leur vie.