[supprimé] . C'est n'est pas un je-suis-charlie, mais un foutez-moi-ça-dehors.
Faudrait quand même te demander, derrière les clichés, pourquoi un prof de philo recueille autant les sympathies des vieilles chouettes de l'extrême-droite.
Tu es désormais dans l'islamo gôchisme ?
Trappes n'est pas un cliché mais une réalité que vit ce prof. Il n'est pas le seul gauchiste désormais à le dénoncer. Pas besoin d'ête d'ED.
On a beaucoup glosé sur les territoires perdus de la république, beaucoup parlé de ces élus qui par clientélisme, lâcheté ou complaisance favorisent dans le pire des cas la montée de l’islamisme et le communautarisme religieux. On s’est moins intéressé à ce qui arrivait aux élus qui ont essayé ou essaient de lutter contre cette dérive. Sont-ils aidés par les institutions ou doivent-ils se débrouiller seuls et inventer comme ils le peuvent des solutions pour lutter contre le séparatisme et la radicalisation? Le livre d’Arnaud Lacheret «Les territoires gagnés de la République» est un témoignage qui aborde frontalement cette problématique. L’auteur fut chef de cabinet d’Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, de 2014 à 2017. Cette commune connut son heure de gloire lorsqu’un reportage passé au journal télévisé de France 2 montra à quel point les femmes pouvaient être indésirables dans certains cafés ultracommunautarisés de banlieue.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-face-au-separatisme-islamiste-la-solitude-des-elus-locaux-20190607