[supprimé]
cemab L'affreux Maurras ... pas très transcendant.
cemab L'affreux Maurras ... pas très transcendant.
on aurait un Maurras aujourd'hui, il y aurait un paquet de cloportes évacués vers la niche par le fait même de leur médiocrité.
C'est le genre d'absence qui permet à ces zouaves de briller.
Mauuras était surtout un naturaliste pornocrate dont les oeuvres ont été si justement expédiées à l'index. Au passage Mien kampf n'y est pas. Il se serait converti à la fin de sa vie, tant mieux pour lui, mais il aura bousillé les intelligences contre-Révolutionnaires.
mein kampf est le livre d'un golio qu'on aurait dû lire avec plus d'attention. Sa dangerosité vient principalement du fait que personne de sensé ne l'a lu, quand il fallait au contraire le potasser. Eût-il été lu avec constance et clairvoyance, l'autre leucémique moustachu aurait sans nul doute eu un accident salvateur.
cemab Donc il s'énervait pour rien .... il n'y avait pas, à vous lire, de problèmes dans les années 20 et 30 et il aurait mieux fait de rester pantoufler chez lui ?
quiça ?
cemab tonton
comme tous les tarés, la plupart des problèmes étaient dans sa tête.
cemab donc il n'y avait pas de problème à cette époque là ? (1919/1933)
[supprimé]
je vous ai déjà répondu : moins que par la suite
cemab Pivot a commencé comme un historien honnête. Mais en milieu de carrière pour des histoire d'argent et célébrité il a commencé à devenir révisionniste.
merl1 1998 Tu sais ce qui s'est passé en 90? Le Vatican a reconnu le massacre des serbes.. Avant 90 : "Ha bon? les serbes se sont fait bourré la gueule par des catho intégristes?"
Zorbec-le-gras Désolé Billy, mais sous Staline on peu encore parlé de Socialisme d'état, la restauration capitaliste reviendra avec l'américanophile kroutchev (aussi mou que grollande, aussi soumis au intérêts américains que gluckman mais tout aussi zélée dans les purges sauf que lui il ne fait pas de procès il assassine directe)
Et les purges de 37-38 C'est lié à l’assassinat de Kirov... Et très peu d'historien sérieux pensent que c'est Staline qui 'la assassiné.... L’enquête révélé un complot massif impliquant le directeur du NKVD (donc le mec le plus puissant de l'URSS loin devant Staline...)
Après à toi de juger si certains individus n'ont pas saisi l'affaire pour monter dans la hierarchie mais bon...
cemab la guerre n'est que la conséquence de l'entre deux guerres, la subversion et les manipulations odieuses d'entre deux guerres. Comme d'habitude vous pleurez sur les conséquences et pas sur les causes.
hein ?
[supprimé] oué oué
en attendant, y avait pas de guerre
cemab Non y'avais pas de guerre, juste des gens en coulisses qui la préparaient en faisant tout pour que l'Allemagne soit poussée à la déclencher.
Plariste-le-Revanite 1998 Tu sais ce qui s'est passé en 90? Le Vatican a reconnu le massacre des serbes.. Avant 90 : "Ha bon? les serbes se sont fait bourré la gueule par des catho intégristes?"
Et donc Jean-Paul II béatifie un archevêque croate, logique....
ben tiens, poussée par le lebentruc... foutaises
cemab mein kampf est le livre d'un golio qu'on aurait dû lire avec plus d'attention.
"Électorale et émeutière, parlementaire et militaire, la victoire nazie avait besoin de prendre des racines dans l'esprit public allemand. De là l'extraordinaire diffusion du livre de Hitler, ce Mein Kampf (Mon Combat), qui est donné d'office à tout couple qui se marie, comme la pierre d'angle de ce nouveau foyer. Mais ce livre comporte plusieurs pages pleines de haine et de menaces contre le peuple français. Il y avait le plus grand intérêt à faire connaître ce livre de ce côté du Rhin, d'autant que l'inquiétude commençait à gagner notre gouvernement et les partis qui le dirigeaient. Un jeune éditeur, Fernand Sorlot, fit faire une traduction de Mein Kampf et la mit en vente. On vit alors une chose inouïe : de Berlin, Hitler fit défense à la librairie française de vendre son livre et lui intenta un procès, procès qui fut plaidé devant nos tribunaux comme un procès de mur mitoyen sur on ne sait quelle législation de commerce international. Et Hitler gagna ce procès ! Et le Gouvernement n'intervint pas ! Et le Gouvernement de la démocratie ne vint pas dire qu'il s'agissait là d'un fait politique et national, question de salut public sur laquelle notre peuple souverain avait le droit de savoir exactement ce qui s'imprimait contre lui ! La traduction de Mein Kampf disparut des étalages, elle fut ensevelie dans les caves de l'éditeur et toutes les protestations que nous élevâmes n'y firent rien. Nous donnâmes un florilège dans nos Échos. Nous demandâmes une traduction complète officielle pour les écoles, tirée à des milliers d'exemplaires, pour apporter un peu de vérité au peuple français. Peine perdue ! Les Français restèrent condamnés à ignorer ce qui les menaçait de si près.
Déjà pourtant l'on se disait tout bas dans les « sphères » que la guerre des démocraties contre Hitler était fatale ; seulement le peuple qui devait en faire les frais n'était pas mis au courant des mauvais desseins de son ennemi. "
Charles Maurras
L'Allemagne et nous