themis-301
L’Europe, terre de conquête pour l’islam.
Par Guillaume Bigot
...
Au cours des siècles, l’Islam s’est diffusé avant tout par la violence.
l ne faut jamais perdre de vue que les maghrébins, comme les turcs et comme tant et tant de peuples, ont été soumis par la violence à l’Islam par des colonisateurs arabes. Rares furent les zones où l’Islam s’est diffusée par le commerce, celui des routes caravanières en descendant vers l’Afrique de l’ouest et celui maritime vers l’océan indien. Ces différents « business » (le mot est d’origine arabe) faisaient d’ailleurs la part belle aux trafics d’êtres humains.
La vision d’un Islam tolérant et ayant atteint un haut degré de civilisation relève en grande partie du mythe. L’Islam du califat de Cordoue ou celui du califat de Bagdad n’ont jamais cessé d’appliquer une charia, par essence brutale. Ces royaumes musulmans ne renonceront au projet de conquête initial que parce qu’ils rencontreront plus fort qu’eux sur leur route. Seule une force militaire supérieure a stoppé la progression de cette religion aux deux extrémités de ce qui était alors le monde connu. A l’extrême orient, sur les marches de l’Asie centrale chinoise, devant la forteresse de Talas dans ce qui est aujourd’hui le Kirghizistan (en 751) et à l’extrême Occident, à Poitiers (en 732).
Mais l’Islam ne s’est jamais avoué vaincu et a continué, au fur et à mesure des siècles, à renouveler ses coups de boutoirs. À l’ère moderne, C’est à Vienne qu’il sera stoppé dans sa course militaire (1683).
L’Islam considère qu’une terre devenue un jour musulmane doit le redevenir. L’Espagne qui ne s’est débarrassée de la petite aristocratie bédouine et berbère islamisée qui contrôlait l’essentiel de la péninsule ibérique qu’en 1492, figure parmi les principales cibles de ce projet de reconquête des radicaux qui reprennent le flambeau de Mahomet. Les Grecs spoliés par les Turcs de l’essentiel de leur territoire historique (le tombeau d’Aristote se situe en Turquie tandis que l’ancienne capitale de l’empire byantin est devenu Istanbul) forment une autre cible de choix.
L’Islamisme conquérant entend non seulement effacer la reconquista mais reprendre l’invasion là où elle fut stoppée au XVIII. N’ayant oublié ni Lépante, ni Vienne, ni la reconquête espagnole, l’Islam radical se dit que le moment est venu de reprendre l’offensive.
L’Europe, terre de conquête.
Trois leviers sont conjointement utilisés pour atteindre cet objectif. L’immigration clandestine (Erdogan menace cyniquement l’UE d’ouvrir les vannes) ; le terrorisme djihadiste (la Russie vient de bombarder à Erbil un camp de djihadistes financés et entrainés par Erdogan) et enfin l’entrisme (l’islamisme en cravate qui avance à travers l’UOIF rebaptisé musulmans de France).
Or le vieux continent est aujourd’hui considéré comme terre de conquête. ...
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/bigot-leurope-terre-de-conquete-pour-lislam-125639