la photo mythique de cet écofascisme :

Esscobar La hausse des températures et la pollution se contrefout des frontières contrairement à nous !

entièrement d'accord Pablito, on va donc commencer par ceux qui polluent plus que nous.

d'abord parce que c'est équitable, et qu'ensuite c'est efficace.

plus on cible les gros pollueurs, plus les gains potentiels sont élevés.

tu vois, c'est pareil à mon niveau.

Esscobar Quand c'est imposer par le boulot, difficile de dire non ... même s'il faudrait ...

quand on est convaincu à ce point que demain tout saute, l'argument du boulot paraît mesquin.

Surtout quand on donne des leçons de maintien.

Mais si on tient à son train de vie au détriment de la planète, le mieux c'est de se faire discret.

cemab la photo mythique de cet écofascisme

Elle a vraiment une tête de gogole cette pouf, on dirait une élève de MLH.

cemab tu vois par exemple, toi et tes grandes leçons, tu brûles 1/4 de 95 plus que moi, tu pollues donc plus que moi, et tu me donnes des leçons ici... parce que je m'en fous.

Je ne fais aucune leçon, et je suis parfaitement conscient de mon niveau de pollution et de vie qui est au-delà du raisonnable ! Malheureusement pour mes déplacements je n'ai pas trop le choix vu la rareté des transports en commun !

Mais bien conscient que mes petits efforts annexes du point de vue écologique sont risibles tout comme les tiens ... Au Regard de ce qui nous entoure réellement et qui est issus des énergies fossiles !

cemab qu'est-ce que tu veux que je te dise... Tu ferais mieux de moins polluer et d'être moins à cheval sur ce que pensent les autres.

Encore une fois je suis conscient des problématiques, mais nier le réchauffement climatique ou dire qu'en faisant rien tout va se passer nickel, c'est juste être aveugle devant les faits, rien d'autres !

cemab et tu n'as pas honte ?

Honte non ! Dire que ce n'était pas raisonnable oui complètement !

cemab entièrement d'accord Pablito, on va donc commencer par ceux qui polluent plus que nous.

d'abord parce que c'est équitable, et qu'ensuite c'est efficace.

plus on cible les gros pollueurs, plus les gains potentiels sont élevés.

tu vois, c'est pareil à mon niveau.

J'en suis autant convaincu que toi ! Mais j'ai bien peur d'un coup d'épée dans l'eau devant cette évidence ! Ensuite si on veut que les gros pollueurs polluent moins, il faut de toute façon baisser notre niveau de vie ! Que ce soit eux qui l'imposent ou nous qui consommions moins ! Mais tu ne peux pas dire je vais continuer à bouffer 3 fois de la viande rouge par semaine, des bananes qui viennent par avions ... Parce d'autres font pire, car ce que tu consommes toi devra être produit et donc avec la pollution qui en découle ...

cemab quand on est convaincu à ce point que demain tout saute, l'argument du boulot paraît mesquin.

Surtout quand on donne des leçons de maintien.

Mais si on tient à son train de vie au détriment de la planète, le mieux c'est de se faire discret.

Discret ou pas faux-cul disons !

Esscobar Mais bien conscient que mes petits efforts annexes du point de vue écologique sont risibles tout comme les tiens

mais moi je ne revendique aucune portée morale à donner à qui que ce soit. Tout ce que je fais, c'est me défendre contre une agression totalitaire venue de gens qui ne sont pas en position de claironner.

Esscobar Ensuite si on veut que les gros pollueurs polluent moins, il faut de toute façon baisser notre niveau de vie

je ne vois pas pourquoi

je ne vois pas pourquoi je devrais moins me taper de côtes de boeuf (qu'en plus je prends chez mon voisin en direct live) pour faire en sorte que la grosse Angela arrête de polluer l'Europe

Esscobar
                Ou peut-être à toi de ne pas acheter des jouets produits dans des mauvaises conditions !

Oui éventuellement mais pour avoir des effets sur le long terme il faut que les choses soient basés sur l’intérêt, pas sur la bonne volonté/bourrage de crane.
                Sensibiliser les gens pour des trucs ayant très peu d'effet c'est un bricolage inéficace visant surtout à nous emmerder afin d'exonérer les chong de leurs responsabilités et faire croire qu'on agi.

Esscobar
                Ah, les yakafokon dans un monde libéral ou justement, on veut pas de ce genre de connerie !

Être libéral ne veut pas forcément dire etre libéral béat débile.
                Libéralisme ça veut aussi dire concurrence loyale, c'est à dire en l’occurrence avec les même normes environnementales. Là les abrutis non seulement exonèrent les Chinois de ces contraintes, mais voudraient nous imputer leur pollution. Non mais au bout d'un moment il faut arrêter d’être con.

Esscobar
                C'est pourtant la réalité, et comme les énergies fossiles sont très peu couteuses, cela leur permet de fabriquer à pas cher des produits que tu vas consommer ! Si demain il passait sur des énergies avec peu ou pas d'impact carbone, sur le transports aussi ... Tu aurais des produits avec des prix qui tripleraient au minimum .

C'est surtout qu'on produirait plus en France et pour peu qu'on arrête de racketter et emmerder les entreprises ça ne serait pas beaucoup plus cher que les Chinois.

cemab mais moi je ne revendique aucune portée morale à donner à qui que ce soit. Tout ce que je fais, c'est me défendre contre une agression totalitaire venue de gens qui ne sont pas en position de claironner.

Ce qui serait bon c'est de t'isoler de cette agression totalitaire, car oui se sont des débiles profonds qu'il est bon de jarreter à coup de pompe dans le cul, mais de poser quand même le raisonnement et les constats actuels et de réellement comprendre ton taux de Co2 réel dans ce monde, et là tu serais surpris 🙁

Esscobar

Il y a de fortes chances que je le trouve relativement médiocre, mon taux réel.

pour reprendre le coup de l'avion, un AR paris/NY c'est app 2.5t par tête.
                  https://www.liberation.fr/checknews/2019/02/13/est-ce-qu-un-aller-retour-en-avion-a-bali-emet-autant-de-co2-qu-une-annee-de-vie-en-france_1708854

Autant dire que ça me laisse une putain de marge de pollution avant d'arriver au niveau de ceux qui prennent l'avion une fois par an.

Faut dire en même temps, les gogols écolos français sont dans le même temps en train de nous bassiner du devoir de faire venir l'Afrique à la population hyperfertile chez nous (au nom de l'accueil des réfugiés climatiques) pour leur donner gratuitement notre niveau de vie au combien pollueur.
                  Donc quand ils nous font chier pour un bout de viande une fois sortis de leur SUV de retour de leur vol depuis Tahiti... bah juste merde.

Un vrai acte de société envers notre impact environnemental serait d'abandonner tous en même temps (hors services secours et sécurité) les voitures. Perso, j'ai pas envie, c'est un vrai luxe.

Mais là, nos veaux écologistes vont expliquer que leur voiture à eux, elle est nécessaire, que économiquement, c'est des emplois (roumains, polonais et maghrebins, les usines sont parties) ... #feignassesàlafausseposture

• hans a répondu à ça.

dadais

En sommes Dadais on en revient toujours au même mal, la mondialisation sauvage. Et je dis bien «sauvage» car il ne s'agit bien évidemment pas de soutenir qu'on peut entièrement éviter celle-ci. En revanche si on produisait bien plus au niveau local nous pourrions déjà grandement diminuer l'impact global de la production et de la consommation à l'échelle mondial. Je pense par exemple à des produits plus cher mais qui dure plus longtemps, car l'obsolescence programmé est probablement une des aberrations les plus flagrantes de notre système économique mondialisé.

A ce propos, un truc qui m'étonne, c'est l'obsession écofasciste du financier mondialiste qui nous gouverne...

A moins que ce ne soit pour lui qu'une manière délicate de jeter un voile pudique, ou de la poudre aux yeux, comme on voudra, sur les problèmes du pays ?

cemab je ne vois pas pourquoi je devrais moins me taper de côtes de boeuf (qu'en plus je prends chez mon voisin en direct live) pour faire en sorte que la grosse Angela arrête de polluer l'Europe

Non, mais autant les autres doivent descendre drastiquement leur niveau de pollution au notre, mais nous on doit descendre le notre de moitié (les autres nous suivant of course !

eh bien je vais attendre qu'ils me rejoignent d'abord, j'aviserai ensuite, au vu des progrès considérables accomplis, s'il est besoin de faire mieux ou si la situation est satisfaisante.

Il n'y a AUCUNE raison que je me crève le cul pour faire encore mieux si mon voisin pollue deux fois plus que moi ; je dirais même que ce serait nuisible, car ça l'encouragerait à se reposer sur mes efforts pour encore moins branler de son côté.

Esscobar Non, mais autant les autres doivent descendre drastiquement leur niveau de pollution au notre, mais nous on doit descendre le notre de moitié (les autres nous suivant of course !

🤣 cobrasse de l'air.
                          Va dire ça aux chinetoks qui sont obligés d'arrêter toute leur activité durant une journée, parce qu'ils ne peuvent plus respirer. Ont-ils pour autant arrêter de polluer, non.
                          Va dire ça aux africains qui roulent avec des poubelles ( voitures,mobylettes, camions) vieilles de 40 ans et plus. Sans parler de la merde qu'ils déversent à longueur d'année dans l'océan.