• [supprimé]

  • Modifié

Un petit texte de MA composition à moi. J'espère que vous allait AIMER

Il gisait, immobile et sans vie, depuis peut être une éternité, lorsqu’en lui même il senti la douce chaleur du bain de réveil… Le moment était arrivé ! Il allait pouvoir revivre enfin ! Marc essayait de se souvenir, mais c’est une nausé affreuse qui pourtant le submergeat.

Il ne comprenait pas trop, que faisaient les infirmières chargées du réveil? Où étaient-elles? Pourquoi n’était-il pas déjà perfusé? Le liquide amniotique se refroidissait et s’écoulait lentement alors qu’il ouvrait péniblement les yeux. Il senti son sarcophage se vider ! Pourtant on lui avait bien expliqué qu’il serais pris en charge et n’aurais aucun désagrément lors de son réveil et déjà contrarié, il essaya d’inspirer car il étoufait littéralement! Ces efforts furent vain, le liquide s’échappait toujours il ne semblait d’ailleurs plus très chaud et Marc avait l’impression de se retrouver dehors, en plein hiver, nu et par moins 15° au moins et toujours cette angoisse, cette nausée qui l’oppressait. Marc inspiras de toutes ses forces, une violente déchirure lui traversa la poitrine lui arrachant un cri roque et bestial.

Mais que foutait les infirmiers ! La douleur restait très vive et un goût de sang lui arriva dans la bouche. Inquiet, Marc essaya de s’assoir au moins pour appeler à l’aide. Un clavier était d’ailleurs à sa disposition à droite de sa main, il pressa le bouton d’appel et un voyant situé à côté du bouton se mis à clignoter. Marc tremblait à présent, et ce liquide qui se vidait toujours , bientôt, il ne resta plus rien que Marc transit et tremblant de froid . Dans un effort surhumain, il essaya de se lever non sans hurler afin qu’on lui vient à l’aide… Mais pas un bruit ne répondait à ces appels seuls le ronronnement des compresseurs lui parvenaient aux oreilles …Marc commençait à s’inquiéter et sorti du sarcophage.

Il tenda la main pour prendre la robe de chambre pliée et rangée sur le dessus du sarcophage mais ses mains disparurent dans une poussière blanche et grise qui le glaça d’effroi !
Vite il tendit la main vers le couvercle du sarcophage pour tenter de le refermer : Sur le dessus la date indiquait bien 2028 gravé dans une plaque d’ailleurs fissurée comme usée par le soleil et juste en dessous était indiqué en chiffres électroniques 2328 ! Ce n’était pas possible ! il n’avait pu hiberner 300 ans! Les docteurs lui avaient dit que les antibiotiques du germe mutant qu’il avait contracté au contact d’une femme soldat en permission serait probablement au point dans 2 ans tout au plus! Or si le calendrier électronique était bon, c’était il y a 300 ans ! Que c’était-il passé ? Marc tremblait de froid et d’angoisse et c’est avec difficulté qu’il se dirigeat vers ce qui lui semblait une sortie. Il pénétra dans la pièce plutôt spacieuse et se dirigea vers ce qu’il pensait être l’infirmière de garde, mais il ne vit horrifié qu’un squelette momifié grimaçant ! Il regarda l’éphéméride et lu 2032 il était indiquer les mesures prises et la mise en service autonome du système grâce au générateur nucléaire situé au 8ème sous-sol. Mais sacré nom d’une pipe! Pourquoi s’étaient-ils branché sur ce générateur de secours si coûteux ?

Il fouillait fébrilement les armoires à la recherche d’un vêtement chaud mais ne trouva que des choses qui tombaient en charpie au moindre contact .
Il se dirigea vers un sas ou il trouva des combinaisons de protection anti-virales et les enfila fébrilement ses dents s’entre choquant violemment.
Il fouilla tout le bureau et trouva enfin ce qu’il cherchait: Le protocole de réveil ! Il ouvrait les placards, tendu, fébrile et inquiet puis trouvas les produits dans des ampoules scellées. Mais était-ce raisonnable? N’allait-elles pas le tuer ? Il allait de plus en plus mal et se résolu à s’injecter le produit de réveil. Il perda alors connaissance…

La suite, si ça vous plaît. Tout est dans la tête …J'leur raconte des pitites histoires comme ça avant de les câliner, pas vous? Ca change de: Il était une fois!
Pis ca permet de recharger la batterie (hihi)

    Est-ce bien crédible que le générateur tienne 300 ans sans interventions extérieures ?

    Mais oui, sympathique comme histoire au coucher. C'est juste compliqué de bien doser afin que l'accroche pour la suite n'excite pas trop le gosse.

      Merde on dirait du Ionesco rédigé par Plariste. Je me suis vomi dans la bouche. Le petit passage pédophile à la fin n'aide pas, il est vrai.

        On dirait du Christine angot passé par un correcteur orthographique programmé par plariste.

        Le seul truc C'est que je suis certain que morokon veut se foutre de la gueule de quelqu'un mais je ne saurais dire de qui.

        Ed: Je me suis fait faire l'intérieur par ultra au sujet de l'orthographe. Au moins ce point est eclairci.

          jipi Le seul truc C'est que je suis certain que morokon veut se foutre de la gueule de quelqu'un mais je ne saurais dire de qui.

          ... Non, user de ce procédé, on se fait du mal surtout à soi même ... il n'est pas si bête.

          • [supprimé]

          • Modifié

          jipi eukini

          La suite des que j'ait LE TEMPS.

          Pasque je suis TRES en retard dans mon boulot, les vacances arrivent et j'y arriverait JAMAIS!

          En plus, punaise Comme c'te pov Lily s'en va 15jours avec son matou elle EXIGEAIT une sortie coquine dans les dunes AVANT son départ, alors forcément, j'ai prit un jour (Ho c'est pas beaucoup UN jour...) Punaise, hier, Montalivet presque PERSONNE, Soleil radieux, Océan à 21° Lily TRES agréable Pfff! LA vie est belle...

          Mais bon, J'ai pris un coup de soleil sur les fesses forcément, et l'aut qui s'en apperçoit! Pourtant, ce matin je rasais les murs en sortant de la douche. Mais elle arrive pas à l'improviste pendant que je me rasais?! Aie aie aie! Pov Domi c'te scène! Ce fut toride! Et où étais tu et avec QUI? Enfin, j'ai bredouillé des trucs pas clairs, des histoires de RDV loupé de tant qu'à faire comme j'étais sur place autant en profiter, because économies d'essence, pis pas prévu, pas de maillot et paf! Elle m'a fichu une baffe en me demandant si je la prenait pour une simplette...Pov Domi, on le comprends jamais!

          Mais bon, elle s'est calmée non sans me fusiller du regard de la femme courroucée... Bon, j'vais devoir filer doux quelque temps pasque sinon j'vais me retrouver avec mes valises sur le trottoir. Pov Domi! Mon devoir envers Lily étant accompli (faut bien se dévouer) Je vais donc être plus tranquille 15jours, donc Marc va se lutiner une Vénusienne ou aut chose ça vient, excusez moi.

          Quoi que Dora m'a filé son N° de tel portable...J'HESITE à l'appeller sapristi, ces femmes du sud aie aie aie! Faut assurer. Je crois que je vais finir c't'aventure vite fait AVANT d'en tenter une autre! Il y va de mon équilibre, P'tête bien de ma survie. Pov Domi! La vie est belle mais dure!si ça continu j'vais être tout mou! C'est pas du jeu!

            @haaaǃǃǃ#4179854
            idem

            Continue comme ça: la fiction c'est ton truc. Vas savoir: peut être que ça t'éviteras de finir raté en plus.

            Par contre si c'est le début d'un bouquin ça ne va pas: les premières lignes d'un bouquin doivent être encore plus percutantes en moins de lignes pour accrocher le lecteur.

              • [supprimé]

              • Modifié

              filochard Vas savoir: peut être que ça t'éviteras de finir raté en plus.

              Tu crois que j'ai un avenir d'écrivain de SF ?

                jipi On dirait du Christine angot passé par un correcteur orthographique programmé par plariste.

                Le seul truc C'est que je suis certain que morokon veut se foutre de la gueule de quelqu'un mais je ne saurais dire de qui.

                haha j'avais pas fait attention. Quel vilain 🙂

                jipi Le seul truc C'est que je suis certain que morokon veut se foutre de la gueule de quelqu'un mais je ne saurais dire de qui.

                Ce n'est vraiment pas son genre...

                • [supprimé]

                • Modifié

                [supprimé] Bon , et le fiston ?

                Admissible aux Mines, mais me semble un peu loin niveau score pour accéder à l'école de Paris ou Supaero. S'est fait éclater en anglais (l'atavisme) et déplumer en maths 2. Comme il ne prendra pas les deux autres (Sainté et Nancy), ça sent le 5/2 (repiquage). Vais essayer de négocier pour l'expédier à l'IMT Nantes, comme ça il pourra aller bouffer chez Cémab.

                  • [supprimé]

                  [supprimé]
                  En plus Nantes est une très belle ville , pas loin de l'océan . Avec des lieux festifs , genre " Le hangar à bananes " .

                  • [supprimé]

                  Et puis Cemab a une fille à marier.
                  Mais bon, il est têtu comme devait l'être sa mère que je n'ai connue que deux heures.

                    • [supprimé]

                    [supprimé]
                    Et voilà le résultat , toute une vie d'emmerdement pour deux heures de plaisir , c'est réussi .

                      • [supprimé]

                      [supprimé] Et voilà le résultat , toute une vie d'emmerdement pour deux heures de plaisir , c'est réussi .

                      Euh, deux heures c'était avec le resto avant. 1h30 d'ennui, donc.

                      ici, on est parés pour tout ce qui est aérien.

                      [supprimé]
                      M'est avis que tu ferais mieux de t'acheter un becherelle.

                      Si on veut se foutre de la gueule de certains avec un texte comportant cinquante fautes par lignes, la moindre des choses est qu'il soit drôle. Ce qui bien évidemment n'est pas le cas ici.