Neodadais 230 annoncé c'est 180 en conditions réelles.

Comme pour les thermiques.

Neodadais Minus conso autoroutière superieure

Comme pour les thermiques.

Neodadais Minus plus c'est chargé plus le reste de charge est lent

Pas sûr d'avoir compris mais plus une voiture est chargée, plus elle consomme.

Neodadais Non, c'est vite trop peu pour aller en metropole.

Pas compris.

    france2100 Il suffit de s'arrêter dans les stations mais bon c'est sûr qu'attendre 30 minutes toutes les 200 bornes, c'est une perte de temps qu'il faut prendre en compte donc tant qu'il n'y aura pas de stations de remplacement de batteries automatique... je pense qu'en seconde voiture, ça peut être intéressant.

      Just Comme pour les thermiques.

      Non, justement, pas comme pour les thermiques...

      Just Pas compris.

      Voilà
      Tâchez de vous renseigner un peu sur les véhicules électriques...

      Au delà de l'autonomie, c'est surtout sur la vitesse de charge que les constructeurs travaillent.
      Les batteries actuelles sont en 400v mais Tesla et d'autres vont passer en 800v.

        galalua Dans l'électroportatif qui se développe à toute allure grâce au lithium, on a adopté le système de deux batteries et c'est très pratique. Le temps de recharge est masqué et les prix se sont effondrés.
        Jusqu'à présent dans l'automobile les prix ne se sont pas effondrés mais logiquement une bagnole électrique ne devrait coûter que le tiers d'une thermique vu qu'il n'y a quasiment plus de mécanique

        • [supprimé]

        Neodadais Ah madame décide et elle courte sur pattes ...

        Tu me diras que lors de mon dernier investissement automobile, la mienne a rebuté l'électrique et l'hybride parce que les coffres étaient trop petits.

          [supprimé] Ah madame décide et elle courte sur pattes ...

          Mme est handicapée, ce qui induit des contraintes supplémentaires

            Neodadais Moi aussi je suis handicapé du porte-monnaie, il me faut un coffre pour mettre les chiens et une remorque pour charrier le foin ou tracter le van.

              Just

              je pense qu'en seconde voiture, ça peut être intéressant.

              Une petite voiture électrique + une petite voiture à essence + prix d'un garage à Paris > grosse voiture électrique

              • Just a répondu à ça.
                • [supprimé]

                candidus une remorque pour charrier le foin

                Tu ne la tires pas toi toi-même ?

                  [supprimé] Aussi. Mais une bagnole c'est bien pratique. Les citadins n'en ont pas besoin ils n'ont déjà pas de cheval.

                  france2100 Je pensais plutôt à l'exemple d'un couple moyen qui possède en général, une voiture familiale à moteur thermique, pratique pour partir en vacances et une petite voiture électrique pour madame.

                    • [supprimé]

                    Just C'est déjà plus qu'un couple moyen.

                    • Just a répondu à ça.

                      Bonjour,

                      La batterie c'est bien mais avec le saxophone.

                      Cordialement.

                      Bonjour,

                      Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

                      Cordialement.

                        [supprimé] Beh non, c'est classique je dirais, enfin en campagne car en ville, il y'a les transports en commun.

                        zenon Des emplois à créer donc une bonne nouvelle.

                        Just
                        Effectivement, cela représente un plus gros marché disponible que ce que j'imaginais.

                        • [supprimé]

                        zenon Tous ces amas de batteries vont poser un problème de recyclage. On va passer autant de temps à les recycler qu'à les produire. Ça fait beaucoup de déchets.

                        Les filières se mettent en place, aucun sujet.

                        • stm a répondu à ça.