clavier56 Les Allemands produisaient beaucoup d' avions, mais pour les pilotes c'était une telle hécatombe de jeunes que la supériorité n'était plus assurée...
Imbécillité n°1 : l'hécatombe qui posa problème à la Luftwaffe ne fut pas celle des "jeunes" pilotes mais bien des anciens exéprimentés, qui ne furent jamais remplacés. Lors de l'opération Bodenplatte de janvier 45, les derniers cadres de la Luftwaffe tombèrent (250 pilotes tués).
clavier56 Les morts russes étaient dus à la façon dont les Allemands traitaient les prisonniers ( les Russes n'avaient pas ratifié la convention de Genève...)
Imbécillité n°2 : vrai que si les Russes avaient ratifié Genève, les einstazgruppens notamment n'auraient jamais existé...Ca a changé l'âme des SS, cette affaire. De plus, le fait que les soviétiques (et non "russes", stupide troufion) ne l'aient pas signée, cette convention, n'autorisait en rien l'Allemagne à ne pas la respecter, selon le droit international. L'Allemagne, qui elle l'avait signée, devait la respecter, point barre.
Tu ne connais de l'Histoire que les poncifs qui traînent dans toutes les casernes.