[supprimé]
cheshire-cat et la fausse femme voilée sont passés par les médias Bolloré.
pour cette dernière, j'avoue que je n'y ai vu que du feu.
J'ai cru la scène sincère. Mais elle sert tellement ce non candidat, que ça aurait du m'alerter, oui.
cheshire-cat et la fausse femme voilée sont passés par les médias Bolloré.
pour cette dernière, j'avoue que je n'y ai vu que du feu.
J'ai cru la scène sincère. Mais elle sert tellement ce non candidat, que ça aurait du m'alerter, oui.
cheshire-cat C'est aussi cela la diversité, des médias qui ne sont pas tous au garde à vous devant Monsieur Macron!
[supprimé]
Cela un côté christique cette vidéo : il apporte la parole et les gens l'écoutent, puis il finit par un miracle.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,26-33.
Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
sangtriste des médias qui ne sont pas tous au garde à vous devant Monsieur Macron!
c'est quoi un média au garde à vous devant Macron?
BFM? ou dès les 6 heures du mat, le ballet, Jordan Bardella, puis Chenu, puis Nicolas Bay, pour Alexis Corbière, puis Jérome Rodriguèz (gilet jaune hypocrite) nous font la danse matinale chaque matin?
France Inter? plus ultra gauche stupide, tu meurs
alors? c'est quoi un média au garde à vous de Macron?
Seule, uniquement la presse économique ET la presse étrangère font des compliments sur Macron.
Alors, c'est quoi? média au garde à vous?
[supprimé] Voir campagne 2017.
ben je l'ai vue la campagne 2017. J'étais au chomdu, j'ai eu tout le loisir de la suivre du matin au soir.
Et donc?
Paris Match envoie une love story sur brigitte et manu et ça, y est? le monde média est au garde à vous?
Dis? toi qui me vois souvent comme un charlot… tu crois que tu charries un peu, là?
Macron, à part quelques éditions anglo saxonnes, belges, italiennes, suisses et américaines, ET la presse éco française, tout le reste, ça vomit constamment sur Macron.
Alors, je demande… c'est quoi? média au garde à vous?
Bonjour,
Zemmour au deuxième tour après on verra.
Cordialement.
[supprimé] Zemmour au deuxième tour? Elu au deuxième tour? C'est vrai, élu au 1er tour, on peut rêver, mais quand même...
Pas sur . Dans la rue , ca parle beaucoup de la Pologne en ce moment . Les gens comprennent pas pourquoi ils sont mis à l'amende alors qu'ils veuillent juste conserver leurs indépendance qu'ils ont si chèrement acquis . Et font un parallèle avec les déclarations de certains qui propose de "désobéir aux traités / primoté du droit FR sur le droit UE" . Et évoque une possibilité de Frexit...
Ya pas que le débat identitaire , ya aussi la place de l'UE qui est présent , et les deux sont extrêmement lié...c'est pour ça qu'au 1 tour , il peut y avoir des surprises la ou on s'y attend pas
[supprimé] il peut y avoir des surprises la ou on s'y attend pas
rêve bien
[supprimé] fillon déjà oublié?
Laquelle? Pénélope?
Poufpouf Laquelle? Pénélope?
ben en sortie de la primaire Droite, Fillon et les experts, avaient décidé que c'était joué d'avance, fillon élu.
Après la primaire droite, peu avaient misé sur Macron.
[supprimé] Pas sur . Dans la rue , ca parle beaucoup de la Pologne en ce moment . Les gens comprennent pas pourquoi ils sont mis à l'amende alors qu'ils veuillent juste conserver leurs indépendance qu'ils ont si chèrement acquis
C'est vrai: Vive la liberté! Celle d'interdire l'avortement en Pologne, ou celle de lapider en Arabie. Mais qui parle de ça dans la rue? Vous habitez un quartier catholique intégriste?
Ca me fait penser à la "liberté" de licencier chez Bolloré, le fossoyeur breton.
Trois mois plus tôt, on donnait Juppé vainqueur. Macron devrait se méfier. Etre le favori des sondages présente des risques.
Poufpouf Trois mois plus tôt, on donnait Juppé vainqueur. Macron devrait se méfier. Etre le favori des sondages présente des risques.
Oui mais avant la primaire droite, il manquait le nom d'un favori, important.
La situation est légèrement différente cette fois ci.
Du reste, même si le bilan de 4 ans de macron avait été excécrable (ce qui n'est pas le cas) Macron risquait déjà de faire la course tout seul.
Ce serait une grossière erreur que d'imaginer un Zemmour obtenant plus de 51% des suffrages exprimés au second tour. Ce genre de choses n'arrivera pas. DU moins, pas encore.
L'esprit des électeurs français n'est pas encore assez vérolé, ou trumpisé, pour être prêt à pareille chose.
Si macron a créé la surprise en 2017, c'est aussi par le bénéfice d'un désert assez lourd, dans l'offre politique du moment.
Et sur ce point, la donne est plutôt similaire, actuellement.
Pour surclasser Macron, il faudrait soit une grosse pointure dotée d'un charisme certain, soit une offre nouvelle, avec une proposition sérieuse (exemple autre chose à proposer qu'interdire les prénoms muslims, our l'abolition du permis à point)
Soit, une nouvelle personnalité, très douée, avec un charme fou, et capable d'endormir l'électeur, sans qu'il se dise "oh! on nous a déjà fait le coup du dodo"
Je suis désolé de répéter la même chose, mais, les chances de réélection de macron, sont une évidence, tout simplement parce qu'en face, c'est le vide sidéral.
Jadot, ou Zemmour, ne constituent certainement pas un rempart anti macron.
Tous ces extrémistes, ne sont que des marche pieds supplémentaires pour la réélection de l'actuel élu.
Merci à Gregor.
Bonjour,
sincèrement, je pense qu'on aura une belle campagne.
Déjà celle de 2017 était extra.
Le feuilleton du canard enchainé avec Fillon, dans le top 5 des films français.
Un petit bleu qui faisait ricaner tout le monde et qui bluffe tout le monde au finish.
Un succès épatant en législatives
et une ribambelle de gens enragés par la victoire du petit bleu, qui lui promettent le pire des mandats de l'histoire (pire qu'il a bien eu : gilets jaunes et covid) et qui s'apprête à une belle réélection au nez et à la barbe de tous ses détracteurs.
Mais, là, de par la situation très cocasse, offerte par la présidentielle 2022, les éléments passionnants et avec une bonne dose de suspense (pas pour le nom du vainqueur, mais pour les embrouilles entre prétendants - challengers) tout est là pour suivre avec délectation, une élection trépidante, trépignante, comme seule la France et sa V ème République peut nous offrir.
Merci à la droite (la vraie, (ou la fausse, selon votre bord de droite) les LR) car rien que leurs petits débats ridicules, déjà ça met plein d'épices dans le plat final.
Merci à l'extreme droite, pour cette joute inédite, un journaliste ridicule, qui ricane comme une fouine, et ses petits bras qui se prennent pour les biceps de Stallone, tellement la gloire lui est montée vite à la tête.
et Une Marine Le Pen, qui se croit installée dans un fauteuil ronflant de seule adversaire crédible (crédible haha, que l'adjectif est amusant, la concernant)
et une gauche sinistrée; qui lève gentiment le doigt en regardant la tété "dites? c'est quand qu'on parle de nous?"
Vraiment tout ce petit cocktail me plait beaucoup et bientôt, nous entendrons l'opposition, en grand large beugler "Le président se fout de nous! tout le monde sait qu'il est candidat, mais il veut pas se déclarer, c'est un scandale"
et l'Elysée répondra "désolé les gars, mais moi, je bosse, la France a la présidence de l'Europe, ça rigole pas, j'ai pas le temps de jouer, moi"
Merci, Merci à ma France chérie, il n'y a que ce pays qui me ravit et m'offre autant de réjouissances politiques.
Même quand il n'y a que des nuls ou des très nuls, dans le paysage, on arrive à rire quand même.
Un exemple?
Le débat Sarko Royal, ou même le débat Sarko Hollande. Hein? fallait le faire ça qd même.. Un Sarko tout mou, un hollande survolté, surmotivé… qui l'eut crû? Seule la V ème République, nous offre des spectacles de ce niveau, de cette qualité.
J'ai hâte de voir les premiers débats, avant le premier tour, et hâte hâte hâte de voir qui se fera bouffer par Macron au final (bertrand? le Pen? Suspens)
Car oui, n'en déplaise à ceux qui nous sortent des noms saugrenus, incongrus "vous allez voir, Zemmour il va tout péter"… oui, il va surtout péter en plein vol; hahaha
ou "mais puisque je vous le dis! ça sera Barnier" hahaha
ou encore "juvin peut créer la surprise"..
Vous prêtez beaucoup trop d'originalité à l'électeur Français, l'électeur français aime le classique, le sûr, le solide! pas l'exotique …
j'entends des journalistes dire "les français ne veulent plus d'un match Le Pen Macron"… pfff…
Les Français prennent ce qu'il y a.
Pour l'heure, ce sera un LE Pen Macron
et si Bertrand n'est pas trop lessivé par l'écran de fumée Zemmour, alors il a peut être une chance de griller la nunuche du FN. Mais rien n'est joué d'avance, entre eux deux, tellement le zébulonommour, a brouillé les cartes sur la droite Toute.
Allez, bon pop corn, aux amateurs de cinéma
J'ai une annonce à vous faire.
Je répète ce que j'ai entendu de Laurent Neumann.
J'aime bien ce mec, depuis le jour ou il a dit, juste avant les législatives : "même une chèvre, qui se présente avec le Logo LREM, sait qu'elle sera élue à l'assemblée" hahaha.
Il dit : l'électorat de droite, en 2020, a dit à 80% qu'il voulait éviter le scénario Le Pen macron.
Donc cet électorat se cherche un scénario.
D'ou l'engouement pour Zemmour, l'effet nouveauté, hausse rapide puis rechute,
Rechute, au moment des débats du congrès LR.
Puis pécresse, l'inattendue, sort vainqueur (écriture inclusive??? svp??)
toute la donne a changé, mais l'électorat de droite continue à se chercher un scénario, sachant qu'aujourd'hui, la France se situe à droite.
Sinon, j'ai entendu différentes choses sur Pécresse, mon avis est que ces experts la connaissent très mal.
Et ils perçoivent mal la détermination de cette femme.
Le bonnet blanc et blanc bonnet, ça ne vaut que pour ceux qui lisent mal la politique.
Bien sûr qu'il y a moins de différences entre macron et pécresse
que entre ciotti et mélenchon, évidemment.
Mais quand même…
Pour moi le scénario est ficelé.
EN revanche, on ne connait pas la date d'annonce de macron, ni son angle d'attaque pour l'emporter.
[supprimé] Macron est dans ses petits souliers. Il n'attendait pas Zemmour à ce niveau, et la victoire de Pécresse au Congrès de LR est un vrai problème pour lui.
Il y a deux risques pour lui. Le premier est qu'il se retrouve dans une mêlée confuse à 18-20% au soir du 1er tour et qu'il se retrouve 3ième ou 4ième. Le 2nd risque est clairement que Pécresse devance MLP et Zemmour et qu'il soit ensuite bien battu par Pécresse au 2nd.
Pour l'instant, il fait le tour de France des cimetières à commémorer je ne sais quoi, et un tour de France éllectoral en fait. Il distribue volontiers l'argent des autres pour motiver les foules à voter pour lui, mais en fait ses conseillers doivent avoir du ml à lui définir un programme et une stratégie életorale.
Macron a peu de chances de l'emporter face à Pécresse. Il devra être très bon.
Et rehausser le niveau, par rapport à ce dont il avait besoin en 2017.
Mais on parle de ça déjà depuis 4 jours
Tiens encore un. Gaspard Kœnig candidat à l'élection présidentielle.
Comment Gaspard Koenig a annoncé sa candidature à la présidentielle à son premier cercle
https://www.challenges.fr/politique/comment-gaspard-koenig-a-annonce-sa-candidature-a-la-presidentielle-a-son-premier-cercle_796161
En fait Gaspard Kœnig est président du cercle de réflexion GenerationLibre
https://fr.wikipedia.org/wiki/GenerationLibre
L’immigration est une chance pour l’Europe
https://www.generationlibre.eu/medias/limmigration-est-une-chance-pour-leurope/
Ça ne m’étonne pas, il est contaminé ...
Gaspard Koenig a grandi dans une famille de gauche soixante-huitarde athée. Il se convertit cependant sans conviction au christianisme orthodoxe et accepte d'être baptisé pour pouvoir se marier religieusement avec sa femme d'origine roumaine. À ce sujet, il déclare dans le journal Libération : « J'ai abjuré le diable en roumain, ma femme avait une robe blanche. Ça a fait pousser des cris à ma mère. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig