En 2022 ?
L’extrême droite fait, à un niveau de 20 % régulièrement, le plein de tous les porcs de la République, individus dont la névrose obsessionnelle naissante les rend haineux et méprisants ( comme moi je sais ).
A un deuxième tour, système électif inventé pour De Gaulle pour dégager les cocos, à 25 % après guerre, cette extrême droite peut espérer récupérer encore 10 % de voix, venant de quelques nigauds de la droite classique, une sorte de dernière ruade de bourrin mécontent du premier tour.
C’est suffisant pour servir de repoussoir et déporter le centre de l’échiquier politique légèrement à gauche, avec Macron, il n’est pas gauche, mais il peut le faire, yes il can !
Ceux qui se sont trop approchés du Leviathan traîneront à vie son odeur pestilentielle, bonjour Wauquier l’énarque, qui s’est cru malin comme un énarque, après guerre le coco traînait derrière lui une odeur de salaire famélique pour les ingénieurs, un cauchemar pour le bourgeois, le facho lui empeste carrément la mort, et c’est ça qui attire tant certains, son grand copain juif au facho l’a bien expliqué, voir le camarade Freud.
Donc les fachos font peur aux petits vieux, pas encore gâteux, qui en ont vu d’autres, ils font peur à ceux qui ont un cerveau en état de marche, avec le réservoir au moins à moitié plein, les jeunes s’en battent les cils comme d’habitude, c’est normal ils ne sont pas vieux, on a donc suffisamment d’électorat pour bien désigner un président qui :
saura gérer les finances, comprimer la dette publique, en limitant les dépenses sociales sans utiliser la hache, et favoriser la création d’emplois.
mettre au pas les factieux… jaunes ou pas, à la matraque, le moins possible au LBD, et en plein dans le bide, pas ailleurs, mais peut être aussi à coups de fusil, même ceux de l’armée, des fois que des milices autoproclamées « du peuple » se croient investies de quelque mission évangélique.
Il peut le faire… il l’a prouvé dernièrement.