L'Eglise catholique, quant à elle, n'a pas donner de consignes claires de vote, mais à écrit une déclaration par les évêques de France pour aider au discernement lors de ce vote.

https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/eglise-et-politique/lesperance-ne-decoit-pas-reperes-de-discernement-sur-la-vie-sociale-et-politique-en-2022/

Je cite la conclusion :

1. Nous traversons des temps rudes et périlleux. Les échéances qui approchent seront cruciales. Mais la peur est toujours mauvaise conseillère. C’est l’espérance qui ouvre le chemin des choix courageux et salutaires. Dans la foi, nous savons que « l’espérance ne déçoit pas parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs» (Romains 5, 5). Voilà qui nous encourage et nous oblige à un amour qui « se donne de la peine » et à une espérance qui « tienne bon » (cf. 1 Thessaloniciens 1, 3).
  • [supprimé]

Maitreya

Des millions de collabos, encore plus qu' en 1940
Cette fois faudra pas trop compter sur les russes et les ricains

• [supprimé]

[supprimé]

Bonjour

tu sais, il peut y avoir les mêmes dessins, avec une Le Pen au pouvoir, ou tous les médias seront mis au pas.
    Et gare à celui qui osera manifester contre le pouvoir de la grande dame

C'est la semaine du grand n'importe quoi:
    Macron va devenir écolo souverainiste et Le Pen islamocompatible.
    Tout sera promis jusqu'au deuxième tour.
    Je suppose que Macron sera réélu, mais je voterai blanc.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras C'est la semaine du grand n'importe quoi:
      Macron va devenir écolo souverainiste et Le Pen islamocompatible.

On a quand même de sacrées campagnes électorales en France.
      Celle de 2022 m'aura laissé un gout bien plus amer que celle de 2002, déjà bien indigeste.

maghrébins et africains qui vont voter Le Pen à Marseille, car Macron a fait des choses terribles,
      Pour certains la répression des Gilets Jaunes ça ne passe pas, pour d'autres le libéralisme anti-civique....
      Pas étonnant, au sein de l'immigration africaine et maghrébine musulmane laïcarde, le prolétariat et petit artisanat est dominant.

«Elle n’est pas pire que Macron» : à Marseille, les pro-Mélenchon face au dilemme du second tour

parmi les commentaires, celui-ci:
      Moi aussi je vais faire barrage au fascisme et aux extrêmes ... C'est donc pour ça que je voterai pour Marine le Pen

• [supprimé]

wissenfichte maghrébins et africain

Alors..
        On refait un petit récapitulatif.
        Les Maghrébins sont des africains.

Par contre, je savais pas que des africains pouvaient voter en France.
        A vous entendre, les africains vont apporter 1 milliard de voix à la Le Pen.
        C'est assez rigolo...
        Vous êtes un vrai de vrai, vous...

• [supprimé]

wissenfichte Il suffit de regarder les résultats du 1er tour à Aubervilliers, St-Denis, Pantin, Montreuil pour savoir que Marine Le Pen ne va pas faire de miracles en ces lieux le dimanche 24.

[supprimé] On refait un petit récapitulatif.
          Les Maghrébins sont des africains.

on aura compris que je me référais colloquialement aux français d'origine maghrébine et noir africaine....

• [supprimé]

l'écart semble se creuser.

Espérons que ça aille encore dans ce sens.
          MLP au dessus de 40, c'est pour moi une défaite française cuisante

clavier56 pendant cinq ans Macron n'a rien fait. Il a méprisé les soignants,les profs, les policiers, bref, Il a méprisé les français.
          Il a endettée la France comme jamais auparavant.
          Il ne tiendra pas ses promesses.
          Le reconduire pour cinq ans est dangereux.
          Il faut le dégager.
          Roland 38

• [supprimé]

Astier-38 Il a méprisé les français.
            Il a endettée la France comme jamais auparavant.

il a méprisé les Français, ben voyons.

Aucun pays n'a pris des mesures aussi sociales afin de sauver l'économie et l'Emploi, durant la crise Covid.

Franchement... c'est ça, l'argumentaire général anti Macron?
            Faut arrêter un peu.
            De toute façon, là, le choix il est clair et net.
            Une héritière qui se la joue "fille du peuple", qui ment et qui vole.
            Ou un chef d'Etat, déjà rôdé à la gestion de crise.

[supprimé] Ou un chef d'Etat, déjà rôdé à la gestion de crise

qui ment et qui vole

• [supprimé]

le "Cdansl'air" du 16/04 est vraiment très bien.

Sans doute, avez vous remarqué que le président sortant, bat la campagne, mais dans les coins, qui ne lui étaient pas acquis.
              Tandis que la Marine fait la tournée des villages ou elle a tapé ses meilleurs scores.

Qu'est ce que cela nous apprend?
              Que Marine craint le contradictoire, qu'elle va prêcher chez ses fans largement déjà acquis.
              Tandis que Macron, il va au charbon, prêt à recevoir des coups, et à se montrer présent, même dans l'adversité.

Nous verrons, le 24/04 qui aura mené ce meilleur entre deux tours.
              Sachant que le 10 au soir, les deux cocos étaient quasiment à égalité. Ou en tout cas, dans la marge d'erreur (48,5 LEPEN 51,5 Macron)

C'est bizarre, cette le pen qui se planque, pour se protéger des coups et des questions difficiles.

Quant à sa géniale conférence de Presse sur la Géopolitique. Tout le monde a vu le très haut niveau de la le pen sur ce chapitre.
              On gardera longtemps le coup de Bourguibah qui avait interdit le voile en Algérie.
              Bravo, championne.

• [supprimé]

tieumz Les médias.

quoi les médias?
                Tu crois pas qu'y a un léger souci chez la MLP, à aller se promener dans les petits villages ou elle a cartonné?
                Elle veut quoi? être adulée par les lepénistes? Ou conquérir des voix?

Moi, là, objectivement, je dirais que Macron mène un meilleur combat, en se rendant justement, dans les coins, qui lui ont été peu favorables.

Le courage, ça plait aux électeurs.
                La marine est une planquée, tu crois pas?

Ah, zut, c'est vrai. macron il a osé dire le même mot. Zut, je suis donc pas objectif. Haha.
                Bah si. Marine c'est une planquée.
                Elle va dans le bien confortable, faire ses petits selfies, avec ses petits Fans.

Tandis que Macron, ne rechigne devant aucun combat.

• [supprimé]

Autre chose de très particulier, j'imagine que les grandes paroles prononcées par Macron, sur par exemple cette France, multiple, ça doit bruler les oreilles des rabougris.

Tandis que les délires et les faussetés par la Le Pen, moi, m'insupportent totalement "moi j'aime les pauvres, j'aime le peuple" c'est ça, ouais...

• [supprimé]

[supprimé] Tandis que Macron, ne rechigne devant aucun combat.

S'agissant d'un type qui s'est caché derrière Poutine jusqu'au soir du premier tour en refusant tous les débats, c'est encore une assertion fumeuse.

Divertissant de vous voir reprendre en bon ordre les éléments de langage versés par la macronie depuis dimanche dernier. Décidément, les séides de l'hystérique en chef brillent aussi par leur originalité.

[supprimé] quoi les médias?

Je pense que ce sont eux qui font le meilleur entre deux tours. De candidat lambda avant le premier tour, Le Pen devient la principale responsable des 10 plaies d’Egypte, proto-fasciste et tueuse de pauvres.

• [supprimé]

[supprimé] S'agissant d'un type qui s'est caché derrière Poutine jusqu'au soir du premier tour en refusant tous les débats, c'est encore une assertion fumeuse.

Je l'attendais celle là.

Alors, parlons en.
                      Vous pensez sérieusement, qu'un président sortant, avec la règle du temps de parole allait se mettre dans une arène de 12 candidats, pour se faire fusiller à tour de rôle, par 11 adversaires, ayant chacun 10 minutes pour l'achever, et lui, 10 minutes en tout, pour répliquer à ses 11 adversaires?

Franchement... hé.

Mais bon, comme vous voulez, c'est cela, vous avez raison, Macron s'est planqué derrière Poutine.
                      Allez.

Ensuite, désolé d'avoir émis l'idée que Marine Le Pen avait peur du combat.
                      Mais, clairement, elle ne va pas ailleurs ...que dans les coins qui lui sont très largement déjà acquis.
                      Je vous laisse donc le soin d'en tirer vos conclusions.