[supprimé] S'il n'y avait pas eu d'émeutes des Gilets Jaunes, il n'y aurait pas eu d'interventions musclées des forces de l'ordre.
Toute proportion gardée, vous croyez vraiment que les évènements de cette contestation populaire vous donnent raison, sauf à considérer qu’une manifestation initiée par des gens que vous ne tenez peut-être pas en grande estime, est juste une émeute qui mérite la légitime violence appliquée par les Fdo à l'époque, et commandée par Castaner, grand ministre de la sécurité intérieure ?
Peut-être aussi que vous estimez que les black blocs et la racaille de 18 heures sont à mettre dans le même sac que
les gilets jaunes, à ceci près que vous confondez la couleur noire ou bigarrée de ces nouveaux antagonistes qui s’invitaient chaque fois en sachant qu’ils étaient attendus alors qu’il était convenu par le gouvernement de se faire un devoir civique à ne rien entreprendre contre eux ?...
Tant de vidéos, aujourd’hui, attestent d’une doctrine de répression contre les uns, et d’un laxisme voulu, voire d'une passivité ostentatoire, pour les autres.
Cela étant dit, on reste libre en France de ne pas adhérer à certains mouvements de colère, susceptibles aussi de foutre les boules, ce qui est sans doute votre cas...😇