Lucienne les allemands et les scandinaves s'en sortent mieux que nous

Suffit de regarder la valeurs des monnaies 10 ans avant l'€ pour comprendre 😉 .

Lucienne Nos entreprises ne sont pas au niveau.

Si elles le sont, sauf qu'en notre monnaie ne permet pas de l'adapter à l'économie !

Lucienne Niveau haute technologie, zéro, intelligence artificielle, zéro, hors ce sont les jobs de demain et qui paient le plus.

On nous dit qu'il y a des l'investissement en France, mais en fait c'est pipo ! Le gros de l'investissement c'est pour racheter les boîtes françaises, pas pour en créer de nouvelles, ainsi on choppe l'industrie, les brevets, et puis une fois que c'est bien maitrisé, on délocalise ! Parfait

Lucienne Les américains n'ont que deux semaines de congés payés par an, comme les japonais, et 54% ne les prennent pas entièrement.

Sacré solution, faire croire qu'on aurait trop de vacance alors que le PIB ne cesse de croître en France, mais se retrouve bizarrement distribué en majorité au même ... Faut pousser un peu loin l'analyse et ne pas partir sur des biais ridicules.

Lucienne Ils ont une culture du travail et de la méritocratie, nous avons une culture de l'assistanat et de l'égalitarisme.

Je dirai qu'il y a un mélange en France, mais clairement l'assistanat est un souci à régler !

Lucienne Gouvernement totalitaire? Allez manifester à New York en faisant du vandalisme, vous verrez comment que ça finira! Arrêtez de délirer!

Ah parce que New-York et donc les USA seraient aussi autre chose que le maquillage d'un état totalitaire et impérialiste ...

En Russie et en Chine ils utilisent les mêmes techniques qu'en France, tir sur des personnes pacifistes qui manifestent, arrestations aléatoires, fichages, intimidations ...

Le monde devient de plus en plus extrême, et je préfère prévenir que guérir 😄

New York était un enfer dans les années 70 début 80. Les américains ont entrepris un virage sécuritaire dans les années 90, notamment avec la fameuse tolérance zéro et des peines de prison très sévères. Une perpétuité aux États-Unis c'est une vraie perpétuité et là-bas la police n'a pas peur des délinquants, ça rigole pas. En France les policiers sont en sous effectif, ne gagnent rien et sont inconsidérés.
Vous savez ce que gagne un surveillant de prison à New York? 100.000 dollars après 5 ans d'ancienneté. Un policier 75.000
On est plus en sécurité dans les rues de New York que celles de Paris! C'est la réalité.

    • [supprimé]

    • Modifié

    @Lucienne...

    Sauf que la vie est difficile ailleurs ...

    ... Ben ailleurs, c'est qu ils sont plus bêtes qu'ici, s'ils bossent comme des malades pour des queues de cerises sans rien dire.

    Lucienne, vous avez l'air d'aimer la dictature de la coercition, sado ou maso ? ,-)

    Quand on voit les américains et les asiatiques acheter 95% des produits de luxe made in France (les français n'ont pas les moyens de s'acheter du made in France Vuitton, Dior, Chanel)) et des voitures allemandes et suédoises, apparament ils travaillent plus que pour gagner des queues de cerise!

    • [supprimé]

    • Modifié

    ... Vous vous contredisez toute seule (voir vos propos ci dessus)

    Ah bon? Lesquelles contradictions exactement?? J'ai l'impression que vous êtes à bout d'argumentation.

    Toujours est-il que les américains sont plus riches que nous, ils travaillent beaucoup plus que nous et sont en situation de plein emploi.
    Il doit y avoir des jours où Emmanuel se demande pourquoi il n'est pas plutôt président des États-Unis que des français!

      • [supprimé]

      • Modifié

      @Lucienne

      Sauf que la vie est difficile ailleurs et surtout les français aiment bien se plaindre...
      Versus:
      Quand on voit les américains et les asiatiques acheter 95% des produits de luxe ...

      ... Vous y voyez une cohérence ?

      Il doit y avoir des jours où Emmanuel se demande pourquoi il n'est pas plutôt président des États-Unis que des français!

      Ou président de l'Univers ,-)

      Le maintien de « l’ordre » aux USA…

      J’ai souri avec le « salaire d’un gardien de prison US à 100 000 dollars / an », alors que les prisons chez eux sont paraît il parfois des entreprises.
      Le salaire de base US est à peu près équivalent à notre SMIC selon quelques souvenirs récents , ce qui nous différencie, c’est l’écart des revenus, et le système de l’impôt surtout.

      Quant au rapport de force entre l’État et le citoyen américain, il vient d’abord du fédéralisme, un américain ne peut pas dessouder un président ou même un parti, pas de suffrage universel chez eux, à part au niveau des états fédérés, et ils ont le choix en fait entre la droite et la droite, vu que rien ne change à cause du désordre de leurs institutions.

      Ensuite l’américain est un protestant souvent, qui croit à la prédestination, donc qui a tendance à accepter son sort, c’est « Dieu » qui l’a voulu…
      Et ce n’est pas le type de leur syndicalisme, par branche, qui peut beaucoup les aider les travailleurs US, ça ne vaut pas une fédération, ensuite ils sont souvent corrompus, parfois par la pègre ( CF syndicat des camionneurs Jimmy Hoffa ).

      L’exemplarité de la peine et son résultat espéré est une bêtise tragique bien connue depuis les romains, si on coupe la tête à n’importe quel auteur du moindre délit, demain on se fera tuer pour 10 euros, puisque c’est le même tarif qu’un attentat, ridicule, alors que le système français ou autre laisse une chance de réinsertion.

      Aux USA, quand on est pauvre, on est pauvre… mais reste l’esprit « pionnier », bon voyage chez les cow boys Lucienne !

      Cardinal-Protodiacre Tous les pays sont en phases de récession, le carburant va baisser dans les prochains mois.
      Les jaunes ne vont plus manifestés pour les carburants , mais pour le chômage.

      • [supprimé]

      Lucienne Ben vas-y, mais crois-moi, tu reviendra rapidos. Les conditions de travail là-bas n'ont rien d'enviables. 15 jours de vacances par an, 4 en fin de carrière. Si tu veux profiter de la retraite, t'a intérêt de t'y prendre super tôt et à mettre un max de côté en priant pour que ta banque ne coule pas.
      Enfin bref, en France, on gueule avec la bouche pleine de caviar mais même si on est gouverné par un ramassis de débiles profonds, faut être réaliste, on est pas si mal.

      • [supprimé]

      Lucienne Certaine()s sont obligés de cumuler 2, voir 3 emplois pour survivre, il n'est pas rare de voir des caissières de 70 ans debout toute la journée et si elles l'ouvrent, c'est dehors sans ménagement. Suppeeeeerr les ricains, quel respect de la vie humaine !

      Lucienne New York était un enfer dans les années 70 début 80. Les américains ont entrepris un virage sécuritaire dans les années 90, notamment avec la fameuse tolérance zéro et des peines de prison très sévères. Une perpétuité aux États-Unis c'est une vraie perpétuité et là-bas la police n'a pas peur des délinquants, ça rigole pas. En France les policiers sont en sous effectif, ne gagnent rien et sont inconsidérés.
      Vous savez ce que gagne un surveillant de prison à New York? 100.000 dollars après 5 ans d'ancienneté. Un policier 75.000
      On est plus en sécurité dans les rues de New York que celles de Paris! C'est la réalité.

      Là on dérive sur les revenus et la délinquance ... Soit aucun rapport, mais c'est pas grave ! Les policiers dans certains pays d'Afrique ne sont pas payés cher et pourtant derrière la violence est là avec la corruption en prime !

      Les français sont un peuple agressif, combatif, cela vient probablement de nos racines germaniques, mais ils ne sont pas ramollis politiquement par une culture à base de discipline et d’obéissance, comme les allemands ou les japonais, ou de résignation, comme les anglo saxons protestants, c’est la différence.

      Le français maté par un président comme Trump et sa police US ?… sans blagues ?
      Il est heureux que Fillon n’ait pas été élu, parce qu’en plus des gilets jaunes c’est toute la gauche qui embrayait derrière, syndicats en tête dès le début, le SMIC donc augmenté de 38 % comme en 68, mais l’euro pas dévalué… devinez la suite.

        Lucienne Toujours est-il que les américains sont plus riches que nous, ils travaillent beaucoup plus que nous et sont en situation de plein emploi.

        Là encore vous regardez la vérité à travers un prisme déformant ! Beaucoup de pauvreté aux USA et un taux d'endettement public ou privé colossal !

        Le plein emploi en étant moitié qu'ailleurs est une grande facilité pour doubler l'emploi en payant autant !

        Bref à voir si on préfère 2 personnes payées 500$ ou une seule payé 1000$ ...

        le reste n'est presque que littérature 🙂

        MarcelGibard Les français sont un peuple agressif, combatif, cela vient probablement de nos racines germaniques, mais ils ne sont pas ramollis politiquement par une culture à base de discipline et d’obéissance, comme les allemands ou les japonais, ou de résignation, comme les anglo saxons protestants, c’est la différence.

        Oui car les allemands eux ne sont absolument pas issus de racines germaniques :o) ... Elle est bonne celle-là !

        MarcelGibard le SMIC donc augmenté de 38 % comme en 68, mais l’euro pas dévalué… devinez la suite.

        Et ouais on a une monnaie qui nous met à genou ! D'ailleurs ravi de vous avoir vu vous échappé devant les articles 3 des DDHC et de la constitution ^^

        https://forum-politique.org/d/139966-election-europ-ene/92

        MarcelGibard

        les français sont surtout pétris de culture, ou plutot de fausse propagande révolutionnaire . Depuis le berceau, on leur raconte que le peuple opprimé s'est levé pour renverser son tyran Louis XVI .
        En réalité, c'est une poignée de soudards qui a renversé un roi pacifique , pour le malheur du peuple.

        la palme du ridicule revenant à mélenchon comparant eric Drouet, au Drouet qui arrêta Louis XVI à Varennes

          • [supprimé]

          • Modifié

          @Mon-gros-doigt .

          Tous les pays sont en phases de récession, le carburant va baisser dans les prochains mois.
          Les jaunes ne vont plus manifestés pour les carburants , mais pour le chômage.

          ... En phase de récession depuis un bon moment pour 70% des gens, mais pas pour les 3 premiers déciles qui eux sont de plus en plus en croissance.
          NOTA: De 2013 à 2019 avec les "progressistes" et Macron c'est encore pire, enfin ça progresse mais que pour les progressistes égocentrés ;-).

          • [supprimé]

          • Modifié

          agri-info-intox En réalité, c'est une poignée de soudards qui a renversé un roi pacifique , pour le malheur du peuple...

          ... Un roi si pacifique qu'il laissait dire à sa reine au peuple qui crevait de fin: "S'ils n'ont plus de pain qu'ils mangent de la brioche" , de la belle désinvolture digne de la haute "noblesse" empathique , oui ;-).