Vosu rêvez.
Les gilets jaunes, c'est fini
Oui, ils rêvent car avec les taxes sur l'électricité.... Le réveil sera terrible.
Devinez QUI va payer les idioties du programme EPR? Devinez qui va payer l’Arlésienne!!
[supprimé]
- Modifié
@clavier56
il y a 2 heures
agri-info-intox
Je ne crois pas tout ce que les conasses racontent....
agri-info-intox a les deux pieds dedans (dans le biais de confirmation), dans la théorie du complot dans certains sujets qui le dérange, et dans la naïveté enfantine sur d'autres sujets qui sont en emphase avec lui ;-)
[supprimé]
Bonjour,
Avec le temps qui passe, les Gilets Jaunes vont devenir les Gilets Marrons. Bien marrons les gus.
Cordialement.
- Modifié
J'ai juste une question, pourquoi n'y a-t-il qu'en France où l'on voit des manifestations à répétition avec en prime des débordements de violence et de vandalisme? Pourquoi ne voit-on ça nulle part ailleurs dans le monde; ni en Allemagne, ni dans les pays scandinaves, ni en Angleterre et ni aux États-Unis. Il y a quelque chose qui tourne pas rond en France, ça devient gonflant de vivre dans ce pays. Les français, je n'en peux plus, ils ne veulent pas trop travailler, se prélassent sur les terrasses de café dès qu'il fait beau pendant que les américains et les asiatiques bossent dur et attendent tout de l'État! Si je pouvais m'expatrier à New York, j'irais tout de suite sans réfléchir une seule seconde!
[supprimé]
- Modifié
Lucienne ... Parce que, grâce aux progressistes et leur politique de l'offre made in UE, les Français travaillent maintenant pour des queues de cerises (avec les loyers/immobilier et la vie chère made in France) pour 70% de la population. Bref, lLes restes à vivre sont devenus peanuts.
- Modifié
Sauf que la vie est difficile ailleurs et surtout les français aiment bien se plaindre. Je suis d'accord pour dire que l'Europe ne sait pas défendre ses intérêts face aux États-Unis et la Chine mais tout de même, les allemands et les scandinaves s'en sortent mieux que nous.
Nos entreprises ne sont pas au niveau. Nous ne sommes pas compétitifs, hormis le tourisme, le luxe et Airbus. Niveau haute technologie, zéro, intelligence artificielle, zéro, hors ce sont les jobs de demain et qui paient le plus.
Les américains n'ont que deux semaines de congés payés par an, comme les japonais, et 54% ne les prennent pas entièrement.
Ils ont une culture du travail et de la méritocratie, nous avons une culture de l'assistanat et de l'égalitarisme.
agri-info-intox c'est une raison pour s'en prendre à ses enfants ? on peut manifester contre un ministre protégé de ses gardes du corps, pas contre sa famille !
Elle a eu de la chance aucun de sa famille ne s'est vu éborgné ou mutilé ... Plus de peur que de mal, faut pas jouer les pleureuses lorsque l'on soutient ouvertement un gouvernement totalitaire
Lucienne J'ai juste une question, pourquoi n'y a-t-il qu'en France où l'on voit des manifestations à répétition avec en prime des débordements de violence et de vandalisme? Pourquoi ne voit-on ça nulle part ailleurs dans le monde; ni en Allemagne, ni dans les pays scandinaves, ni en Angleterre et ni aux États-Unis. Il y a quelque chose qui tourne pas rond en France, ça devient gonflant de vivre dans ce pays. Les français, je n'en peux plus, ils ne veulent pas trop travailler, se prélassent sur les terrasses de café dès qu'il fait beau pendant que les américains et les asiatiques bossent dur et attendent tout de l'État! Si je pouvais m'expatrier à New York, j'irais tout de suite sans réfléchir une seule seconde!
Perdu cela s'est déjà vu, Brésil et actuellement en Algérie et bien ailleurs, bref faut vérifier avant de parler !
Gouvernement totalitaire? Allez manifester à New York en faisant du vandalisme, vous verrez comment que ça finira! Arrêtez de délirer!
Lucienne les allemands et les scandinaves s'en sortent mieux que nous
Suffit de regarder la valeurs des monnaies 10 ans avant l'€ pour comprendre .
Lucienne Nos entreprises ne sont pas au niveau.
Si elles le sont, sauf qu'en notre monnaie ne permet pas de l'adapter à l'économie !
Lucienne Niveau haute technologie, zéro, intelligence artificielle, zéro, hors ce sont les jobs de demain et qui paient le plus.
On nous dit qu'il y a des l'investissement en France, mais en fait c'est pipo ! Le gros de l'investissement c'est pour racheter les boîtes françaises, pas pour en créer de nouvelles, ainsi on choppe l'industrie, les brevets, et puis une fois que c'est bien maitrisé, on délocalise ! Parfait
Lucienne Les américains n'ont que deux semaines de congés payés par an, comme les japonais, et 54% ne les prennent pas entièrement.
Sacré solution, faire croire qu'on aurait trop de vacance alors que le PIB ne cesse de croître en France, mais se retrouve bizarrement distribué en majorité au même ... Faut pousser un peu loin l'analyse et ne pas partir sur des biais ridicules.
Lucienne Ils ont une culture du travail et de la méritocratie, nous avons une culture de l'assistanat et de l'égalitarisme.
Je dirai qu'il y a un mélange en France, mais clairement l'assistanat est un souci à régler !
Lucienne Gouvernement totalitaire? Allez manifester à New York en faisant du vandalisme, vous verrez comment que ça finira! Arrêtez de délirer!
Ah parce que New-York et donc les USA seraient aussi autre chose que le maquillage d'un état totalitaire et impérialiste ...
En Russie et en Chine ils utilisent les mêmes techniques qu'en France, tir sur des personnes pacifistes qui manifestent, arrestations aléatoires, fichages, intimidations ...
Le monde devient de plus en plus extrême, et je préfère prévenir que guérir
- Modifié
New York était un enfer dans les années 70 début 80. Les américains ont entrepris un virage sécuritaire dans les années 90, notamment avec la fameuse tolérance zéro et des peines de prison très sévères. Une perpétuité aux États-Unis c'est une vraie perpétuité et là-bas la police n'a pas peur des délinquants, ça rigole pas. En France les policiers sont en sous effectif, ne gagnent rien et sont inconsidérés.
Vous savez ce que gagne un surveillant de prison à New York? 100.000 dollars après 5 ans d'ancienneté. Un policier 75.000
On est plus en sécurité dans les rues de New York que celles de Paris! C'est la réalité.
[supprimé]
- Modifié
@Lucienne...
Sauf que la vie est difficile ailleurs ...
... Ben ailleurs, c'est qu ils sont plus bêtes qu'ici, s'ils bossent comme des malades pour des queues de cerises sans rien dire.
Lucienne, vous avez l'air d'aimer la dictature de la coercition, sado ou maso ? ,-)
Quand on voit les américains et les asiatiques acheter 95% des produits de luxe made in France (les français n'ont pas les moyens de s'acheter du made in France Vuitton, Dior, Chanel)) et des voitures allemandes et suédoises, apparament ils travaillent plus que pour gagner des queues de cerise!
[supprimé]
- Modifié
... Vous vous contredisez toute seule (voir vos propos ci dessus)
- Modifié
Ah bon? Lesquelles contradictions exactement?? J'ai l'impression que vous êtes à bout d'argumentation.
Toujours est-il que les américains sont plus riches que nous, ils travaillent beaucoup plus que nous et sont en situation de plein emploi.
Il doit y avoir des jours où Emmanuel se demande pourquoi il n'est pas plutôt président des États-Unis que des français!
[supprimé]
- Modifié
Sauf que la vie est difficile ailleurs et surtout les français aiment bien se plaindre...
Versus:
Quand on voit les américains et les asiatiques acheter 95% des produits de luxe ...
... Vous y voyez une cohérence ?
Il doit y avoir des jours où Emmanuel se demande pourquoi il n'est pas plutôt président des États-Unis que des français!
Ou président de l'Univers ,-)
- Modifié
Le maintien de « l’ordre » aux USA…
J’ai souri avec le « salaire d’un gardien de prison US à 100 000 dollars / an », alors que les prisons chez eux sont paraît il parfois des entreprises.
Le salaire de base US est à peu près équivalent à notre SMIC selon quelques souvenirs récents , ce qui nous différencie, c’est l’écart des revenus, et le système de l’impôt surtout.
Quant au rapport de force entre l’État et le citoyen américain, il vient d’abord du fédéralisme, un américain ne peut pas dessouder un président ou même un parti, pas de suffrage universel chez eux, à part au niveau des états fédérés, et ils ont le choix en fait entre la droite et la droite, vu que rien ne change à cause du désordre de leurs institutions.
Ensuite l’américain est un protestant souvent, qui croit à la prédestination, donc qui a tendance à accepter son sort, c’est « Dieu » qui l’a voulu…
Et ce n’est pas le type de leur syndicalisme, par branche, qui peut beaucoup les aider les travailleurs US, ça ne vaut pas une fédération, ensuite ils sont souvent corrompus, parfois par la pègre ( CF syndicat des camionneurs Jimmy Hoffa ).
L’exemplarité de la peine et son résultat espéré est une bêtise tragique bien connue depuis les romains, si on coupe la tête à n’importe quel auteur du moindre délit, demain on se fera tuer pour 10 euros, puisque c’est le même tarif qu’un attentat, ridicule, alors que le système français ou autre laisse une chance de réinsertion.
Aux USA, quand on est pauvre, on est pauvre… mais reste l’esprit « pionnier », bon voyage chez les cow boys Lucienne !