gth insupportable pour le plus grand nombre des citoyens

tout à fait

gth qui entendent bien lui faire savoir.

non, la plus petite partie seulement
c'est uniquement l'extrême gauche est laissée libre d'agir et écoutée, entendue, soutenue par les médias, ménagées par les FDO et exonérée par les juges

  • gth a répondu à ça.

    Dizikilibri non, la plus petite partie seulement
    c'est uniquement l'extrême gauche est laissée libre d'agir et écoutée, entendue, soutenue par les médias, ménagées par les FDO et exonérée par les juges

    L’ochlocratie ou le pouvoir du mauvais peuple.

    Il va falloir tout recommencer à zéro, cette fois en se débarrassant d'entrée de la CGT LFI et compagnie

    L’exécutif, qui tient à se démarquer des départements tentés d’abandonner la limitation à 80 km/h, a donné aux préfets des consignes de fermeté
    C’est la circulaire qui fâche. Remis lundi aux préfets, ce texte de dix pages indique la ligne de conduite à tenir face aux départements qui décident de rehausser les vitesses sur leurs routes.

    Sans le dire expressément, mais en listant des conditions drastiques à retenir, l’État leur demande tout net de refuser le moindre assouplissement. «Ce document est un guide conçu pour empêcher les élus de revenir sur le 80 km/h», s’offusque le député du Cantal, Vincent Descœur, ardent avocat du retour au 90 km/h sur certains axes.

      • [supprimé]

      • Modifié

      gth Le Pt Macron s’appuie sur une oligarchie

      ... Ou le contraire plutôt. En tout cas ça semble réciproque au vu des cadeaux fiscaux et le chouchoutage des premiers de cordées.

      Charmant et bille de clown organisent le génocide des radars...

      @mac-le-givré#4264506 Charmant et bille de clown organisent le génocide des radars...

      Un génocide par pyrolyse, mais ce serait mieux si c’était par autolyse.

      Dizikilibri
      cela prouve que le gouvernement est complètement faux-cul et qu'il continue à emmerder les Français sans se soucier des conséquences .....

      • [supprimé]

      • Modifié

      ... C'est pas près de s'arrêter (sauf si on quitte la course aux moins-disants compétitifs récursive en zone UE avec un *xit ) ... Travailler plus et plus longtemps pour gagner moins et s'aligner sur les autres, c'est moyen comme slogan ... et surtout débile, car les autres remettront un petit coup de dumpings pour rester un peu plus compétitifs, et il faudra encore se réaligner sur le pire ;-)

      https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/20/le-revenu-disponible-des-francais-a-baisse-de-440-euros-entre-2008-et-2016_5386140_3234.html

      "... Voilà qui donnera du grain à moudre aux mécontents passionnés de tableurs Excel. D’après une étude réalisée par l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et publiée mardi 20 novembre, le revenu disponible des ménages aurait baissé en moyenne de 440 euros par an dans l’Hexagone entre 2008 et 2016. Une perte qui avoisine les 160 euros pour les 5 % de foyers les plus modestes et 2 500 euros pour les 5 % les plus aisés. ..."

      6 mois plus tard
      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] Le peuple, si forcément. Le populo, non.

      ... Oh ben si, tu as toutes les caractéristiques des beaufs au contraire ... le coté autruche avec. Que c'est tarte cette posture en plus, de faux bourgeois (qui se la joue désinvolte).

        • [supprimé]

        [supprimé] tu as toutes les caractéristiques des beaufs

        Votre définition d'un beauf svp? Nous ne parlons visiblement pas de la même chose.

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé] Votre définition d'un beauf svp?

          ... Tout est dans la posture. (mais il en faut aussi, il faut de tout pour faire un monde)

          • [supprimé]

          Il est passé où Jésus ? Je l'ai vu défilé en gilet jaune. Maintenant il s'est transformé en bonnet phrygien ?

          un mois plus tard
          • [supprimé]

          • Modifié

          Pour poursuivre ici et éviter les HS autre part...

          https://forum-politique.org/d/143227-quest-il-arrive-a-alexei-navalny/72

          Esscobar Rigolo va ...

          C'est juste dommage que tu t'arc-boutes autant, et aussi maladroitement surtout, car en l'occurrence Jack a totalement raison, les premiers mouvements d'humeur des GJ concernaient bien la taxe en question, et en corollaire les taxes et impôts, et encore en corollaire, le pouvoir d'achat, évidemment ! Et leurs protestations étaient tout à fait légitimes. Au départ, du moins.

          Le mouvement a ensuite vu débouler tous les aigris et les revanchards qui n'acceptaient pas le résultat des urnes (RN et LFI en premier lieu, et toute la ribambelle ensuite de nationalistes et autres anarchistes...), les acharnés du RIC à la sauce Chouard, les campeurs mal dégrossis des ronds-points et leur lot de beaufs, les révolutionnaires de bar-tabac, j'en passe et des meilleurs.

          Ce qui fait que les GJ ne représentaient pas le peuple, mais du peuple. Celui des ronds-points, le Zadinistan !

          A ce sujet, et même s'ils ont bénéficié longtemps dans l'opinion d'une certaine solidarité -et de soutien, celle-ci s'est lentement mais sûrement effritée au fur et mesure que les manifs dégénéraient en grand n'importe quoi. Personne ne s'y est d'ailleurs trompé, aux Européennes de mai ils ont été inexistants et ont fait des scores ridiculissimes, absentions et votes blancs compris !!!

            [supprimé]

            L'effet principale est surtout que les policiers n'en peuvent plus. Ils ont travaillé comme des malades. Il serait intéressant d'avoir le chiffre des suicides et burn out parmi eux depuis les GJ.

            Fin des gilets jaunes, arrive le temps des rires jaunes ! 😆

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] et en corollaire les taxes et impôts,

            ... Le vrai corollaire est trop tabou (et totem en miroir) pour en parler directement à la télé ... c'est le fric (via les salaires/pouvoirs d'achats)

            ... Bref les rires jaunes n'en sont qu'à leurs débuts.

            • [supprimé]

            • Modifié

            J'ai lu l'intro de Wiki sur les gilets jaunes, j'en avais trouvé une autre, plus concise et qui me paraissait assez bien résumer ce qu'a été le mouvement à ses tout débuts :

            "Le mouvement dit des gilets jaunes est une sorte de soulèvement populaire protéiforme et spontané apparu fin octobre début novembre 2018 à la suite de l'annonce par le gouvernement d'encore augmenter les taxes sur les carburants afin d'inciter, disait-il, les Français à changer leurs vieux véhicules polluants contre l'achat de véhicules plus modernes et "grenello-compatibles", avec primes d'état à la clef. C'est comme ça que ça a été présenté aux Français, sans trop d'explications, la transition écologique avait ses obligations ! Sauf que certains Français jugèrent que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleures, et qu'en termes d'humour, ils n'étaient plus réceptifs. Ils décidèrent de ne plus rire."