[supprimé]
JPS38 Mais pour faire comprendre ça à une buse...
... V'la ce qui arrive aux buses qui abusent de glyphosate made in UE. elles perdent leur discernement.
JPS38 Mais pour faire comprendre ça à une buse...
... V'la ce qui arrive aux buses qui abusent de glyphosate made in UE. elles perdent leur discernement.
une version écolo des nuit debout , menée par des trous du cul, bien incapables de semer des radis ou dépouiller un lapin
Tout cela est excellent, car excessif et caricatural .....et la cause écolo va rapidement passer de mode avec de tels porte paroles
Cardinal-Protodiacre Disons que leur mouvement est mort car leurs revendications partaient un peu dans tous les sens, chacun essayant de tirer profit de la situation. Fallait il un leader désigné et audible pour mettre un peu d'ordre dans leurs idées et se concentrer sur un seul objectif car au final, on ne savait même plus pourquoi ils manifestaient?
jack127 et se concentrer sur un seul objectif
... Oui ... Quitter l'UE de la course aux moins-disants compétitifs et autres dumpings UE qui cassent et la croissance et les pouvoirs d'achats des français et l'harmonie du vivre en France, et même la santé (glyphosate en Co). Bref les bénéfices/risques n'en valent plus la chandelle.
Tiens hier, il y'a eu une manifestation de GJ à Nantes...ah non c'était contre l'offensive turque contre les Kurdes...ils se font vraiment chier les nantais à manifester pour tout et n'importe quoi!
[supprimé] Oh là vous vous égarez, j'avais dit un seul objectif...voyez bien que c'était impossible à tenir!
jack127 Disons que leur mouvement est mort car leurs revendications partaient un peu dans tous les sens, chacun essayant de tirer profit de la situation. Fallait il un leader désigné et audible pour mettre un peu d'ordre dans leurs idées et se concentrer sur un seul objectif car au final, on ne savait même plus pourquoi ils manifestaient?
Ô séants rebondis d'Internet, assis sur le sablier du temps d'après....mais pas sur l'heure de la marais jaune !
On est là à commenter en différé un mouvement soit disant sans queue ni tête, mais ayant fait trembler un gouvernement qui avait presque réussi à nous submerger tant sa vague se croyait indomptable.
Les scélérats se sont pris un ressac dans le fion comme jamais, et encore plus que ce que l'ancien monde a encaissé aux élections présidentielles dont les tenants du pouvoir se croyaient investis par la seule volonté d'un peuple idiot et sans couilles.
La colère et la détermination suffisent à faire reculer des faibles pour qui la seule velléité, sont des mesures coercitives à l'encontre des citoyens.
Non ? Eh bien, il faut l'écrire...
jack127 Oh là vous vous égarez, j'avais dit un seul objectif...voyez bien que c'était impossible à tenir!
Vous ne savez pas compter? ... un Frexit c'est un seul objectif (sans celui-là, aucune réelle souveraineté n'est possible) ...C'est comme une allergie médicamenteuse ou un effet indésirable, il faut absolument arrêter le traitement sinon les risques deviennent bien plus grands que les bénéfices, et ça peut même être mortel (ex : le mediator).
Et en plus, ça n'empêche en rien une Europe coopérative sur des projets scientifiques, industrielles et agricoles, etc.
Le Pays Réel est toujours aussi colère.... C'est juste que se taper à chaque manif des gauchistes anarcho-libertaires-alter-cocos à la fin c'est lourd. Surtout quand on doit se déplacer de province, avec le coût du transport, l'interdiction des "moyens de protection", la violence de la répression républicaine etc...
Mais les problèmes du début sont toujours là, à la base c'est une "jacquerie fiscale" pas un mouvement gauchiste. Ce sont eux qui ont pourris la situation.
merl1 Mais les problèmes du début sont toujours là, à la base c'est une "jacquerie fiscale"
... Les deux se rejoignent et fusionnent ... le fiscal amputant mécaniquement aussi les pouvoirs d'achat (le social).
La fiscalité des ménages finançant les cadeaux fiscaux Cice, flat taxe, ISF, and Co , la fiscalité des entreprises, pour les rendre plus compétitives en zone UE (course aux moins-disants compétitifs).
merl1 à la base c'est une "jacquerie fiscale" pas un mouvement gauchiste. Ce sont eux qui ont pourris la situation.
exact, comme je l'avais expliqué plus haut j'y etais du 17/11 au 08/12... et vu comment cela a tourné
pour recommencer
faudra en virer tous les cocos copains avec les flics les rg la mairie la sous-pref et les medias qui ont récupéré les micros, les portevoix et controlent l'ambiance de la buvette sur palettes.
sinon t'es sur de finir avec les bracelets et une nuit au trou , ensuite le juge rouge ne te fera pas de cadeaux a toi dans 6 mois , j'en connais quelques uns qui ont deja donné
JPS38 Voilà qu'il se met à faire de la prose...vous avez dû passer trop de temps à écumer les routes en agitant vos pancartes comme seules armes contre le pouvoir tyrannique
Ceci dit, je n'ai pas affirmer que le mouvement a été inutile du moins dans un premier temps. Il a sans doute permis de montrer à Macron qu'il ne pouvait pas n'importe quoi et redonner un peu de pouvoir au peuple mais ne soyons pas dupe car les mesures ont repris de plus belle sans que celà ne provoque de nouvelles secousses.
jack127 Voilà qu'il se met à faire de la prose...vous avez dû passer trop de temps à écumer les routes en agitant vos pancartes comme seules armes contre le pouvoir tyrannique
![]()
Ceci dit, je n'ai pas affirmer que le mouvement a été inutile du moins dans un premier temps. Il a sans doute permis de montrer à Macron qu'il ne pouvait pas n'importe quoi et redonner un peu de pouvoir au peuple mais ne soyons pas dupe car les mesures ont repris de plus belle sans que celà ne provoque de nouvelles secousses.
Prose.... comme une arme ridicule face à des élus qui veulent la mettre profond aux Français ?...
Le déclarer de cette manière, démange celui que le fondement d'un engagement citoyen gratouille à peine, pour ne pas montrer qu'il l'a mise en berne, même s'il a les boules, histoire de ne pas passer pour le couillon de la république.
Ce qui suit par son " Ceci dit ", est la preuve que ça le chatouille un peu, mais sans plus.
Peut-être préfère-t-il aussi être brusqué par celui à qui il a donné son vote, pour amadouer ses petits nerfs à lui... d'avoir été baisé dans les grandes largeurs.
Ça fait mal ?
Je n'en sais rien. Je ne vais pas aux urnes.
JPS38 Prose.... comme une arme ridicule face à des élus qui veulent la mettre profond aux Français ?...
... Oui, c'est pour dire que la prose en filigrane, c'est l'arme des faibles ;-) ... alors que les forts ont d'autres armes bien plus efficaces pour lui, car coercitives du genre: le bâton. Bref Jack127 aime manifestement le bâton ;-)
[supprimé] Non, je préfère les chaînes et les menottes
jack127 Non, je préfère les chaînes et les menottes
... Bof, le sado maso c'est pas mon truc ;-) ... La carotte est plus savoureuse que le bâton, surtout pour la gente féminine.
[supprimé] ... Oui, c'est pour dire que la prose en filigrane, c'est l'arme des faibles ;-) ... alors que les forts ont d'autres armes bien plus efficaces pour lui, car coercitives du genre: le bâton. Bref Jack127 aime manifestement le bâton ;-)
Eh oui, certains n'aiment pas les pancartes parce qu'elles sont brutes de décoffrage. Ils en sont même à se moquer de ceux qui les brandissent...
Ces gens-là exècrent les raccourcis, et préfèrent cet entre-deux d'un langage tiède qui ne prône pas la franchise ni l'hypocrisie tant ils ont les patoches d'afficher leur véritable nature.
Ce sont des prudents, les faux-culs ! mais entre deux options, c'est sûr, ils veulent la carotte pour eux, et laissent le bâton aux autres.....Si pas de carotte, Ils prêtent le flanc au bâton ...Mais chut, c'est la fatalité.
JPS38 Bof, les pancartes en elles même, je m'en balance. En fait, j'aurais agit différemment à la place des gilets jaunes en fixant une manif par mois pas plus pour ne pas pénaliser les commerçants qui n'ont rien demandé et ne pas banaliser le mouvement. J'aurais aussi visé des points plus stratégiques en m'attaquant aux véritables coupables de cette situation mais le problème est que l'on a déjà trop attendu et que l'on est soumis au dictat de la finance et de la mondialisation.