filochard
Il a qualifié de "rétrograde" de restreindre l'accès au vote et non de lutter contre la fraude électorale.
Avec une citation réduite à un seul mot, on peut attribuer n'importe quoi aux gens.
Le "mur des cons" du FoPo
- Modifié
cheshire-cat Il a qualifié de "rétrograde" de restreindre l'accès au vote et non de lutter contre la fraude électorale.
Contrôler l'identité c'est restreindre l'accès au vote seulement aux fraudeurs.
Prétendre que c'est restreindre l'accès aux noirs est de la pure crétinerie / propagande (rayez la mention inutile s'il y en a) d’où la présence sur cet éminent mur des cons.
[supprimé]
- Modifié
cheshire-cat Il a qualifié de "rétrograde" de restreindre l'accès au vote
En France, on contrôle l'identité des électeurs, ce qui me semble tout à fait démocratique, surtout depuis qu'un certain candidat, nommé Jean Tiberi, fit voter des morts.
- Modifié
[supprimé]
En tous cas, il ne faut pas faire dire à une personne ce qu'elle n'a pas dit, surtout pour l'épingler dans ce fil.
On souhaite que le vote soit sur et sincère, on souhaite aussi qu'il soit aisé.
Il faut un compromis, et c'est une question d'opinion.
Pour ma part je ne suis pas favorable au vote par courrier ou par internet, principalement pour des raisons de secret du vote, mais c'est un autre sujet.
https://forum-politique.org/d/143563-contre-labstention-developpons-le-vote-par-correspondance/22
- Modifié
cheshire-cat En tous cas, il ne faut pas faire dire à une personne ce qu'elle n'a pas dit, surtout pour l'épingler dans ce fil.
/////Langage, par deux fois. On se rapproche de la sortie.
Mais là c'est le contraire: non seulement j’éprouve (éprouvais ?) de la sympathie pour Mr Smith mais il fait exploser les compteurs: est il besoin de le préciser, après tout ce qu'il s'est passé lors de la dernière élections et les doutes légitimes qui subsistent, présenter la vérification d'identité la plus élémentaire comme une mesure rétrograde, limite raciste, (ce n'est pas Mr Smith qui le dit mais il leur donne de la crédibilité par sa protestation), est au mieux d'une vaste bêtise, au pire une volonté anti-démocratique. Dans les deux cas ça mérite cet épinglage ici et plutôt deux fois qu'une.
- Modifié
filochard
La loi fait 98 pages. Expliquez-nous par exemple pourquoi il y a un article pour interdire de servir de l'eau au personnes qui attendent pour voter.
La France n'a pas le monopôle des règles stupides. L'état de Georgie mérite effectivement d'avoir sa place dans ce fil
Mais il y a des choses plus sérieuses par exemple interdire d'aider les personnes à demander leur bulletin de vote par correspondance et à le remplir correctement sachant que de nouvelles règles augmentent le risque de se tromper.
Il y a d'autres pinailleries sur le vote par correpondance.
https://www.nytimes.com/2021/04/02/us/politics/georgia-voting-law-annotated.html#link-1b20039a
[supprimé]
cheshire-cat La loi fait 98 pages.
Vous est-il possible de la mettre en ligne, afin que je me fasse ma propre idée.
- Modifié
[supprimé]
Il y avait un lien dans l'article que j'ai ajouté mais il faut s'inscrire.
Sur celui-ci, pas besoin d'inscription.
https://static.foxnews.com/foxnews.com/content/uploads/2021/04/Georgia-election-law-SB-202.pdf
[supprimé]
Il y en a qui veulent faire voter tous les Maures.
- Modifié
Bonjour,
Aujourd'hui nous allons épingler le CNRS ou plutot son laboratoire de science sociale de Grenoble PACTE
https://www.pacte-grenoble.fr/
Déclare:
"Nier, au nom d’une opinion personnelle, la validité des résultats scientifiques d’une collègue et de tout le champ auquel elle appartient, constitue une forme de harcèlement et une atteinte morale violente."
https://www.contrepoints.org/2021/05/13/397402-sciences-po-grenoble-ou-la-tyrannie-decomplexee-du-syndicat-etudiant
Si si vous avez bien lu. Pour les distraits, en bon français ça signifie: "contester des résultats soit disant scientifiques constitue une forme de harcèlement et une atteinte morale violente"
En science humaine en plus ou il n'y a pas de vérité.
Et pourquoi pas un blasphème tant qu'on y est ? Du pur obscurantisme et c'est payé par nos impôts !
[supprimé] Oui, j'ai vu son "festival" avec la photo des porcs en enclos, on finissait par ne même plus comprendre ce qu'elle disait .......je pense qu'il lui manque un mec pour la calmer à l'horizontale avec du vivaldi en fond sonore ! mdr
Vous n'allez quand même pas répondre à tous les messages depuis le début du fil !
On doit changer de modèle": comment la ministre du Logement Emmanuelle Wargon veut limiter l'accès aux maisons individuelles?
Pour la ministre du logement, les maisons individuelles dans des lotissements sont un modèle obsolète. Elle plaide pour des "maisons de villes groupées" plus proche des centres-villes.
Vive la vie en kibboutz....
Cependant, loin des discours, Emmanuel Wargon habite une maison de 150m2 dans le Val de Marne selon sa déclaration de patrimoine. Achetée en 2006 à 1,3 millions d’euros, celle-ci est maintenant estimée à 1,5 millions d’euros, soit 10.000€ du m2. Une valorisation très inférieure à la moyenne selon l’expert Meilleurs Agents, qui avoisinerait alors plutôt les 15.000 euros. Son patrimoine se complète avec notamment 2,6 millions d’euros d’assurance-vie luxembourgeoise.
La commune où Habite Emmanuelle Wargon, Saint-Mandé, ville d’environ 20 000 habitants, est une des plus mauvais élèves du département avec seulement 11,5% de HLM. Saint-Mandé fait d’ailleurs partie des 280 communes carencées, qui n’ont pas atteint leur objectif en matière de logement social, imposés par la loi SRU.
LaVachequiRit Saint-Mandé fait d’ailleurs partie des 280 communes carencées, qui n’ont pas atteint leur objectif en matière de logement social, imposés par la loi SRU.
Pour reprendre la logique des syndicats, plutôt qu'un nivellement vers le bas, il faut garder le meilleur et le généraliser.
Les 20% de logements sociaux sont un nivellement vers le bas et plutôt honteux que valorisants pour un pays, donc Saint-Mandé devrait être un exemple à suivre !
- Modifié
C'était simplement pour souligner l'inadéquation entre le personnage, son discours et son mode de vie.
D'accord avec toi, le nivellement par le bas est un recul. On en voit l'exemple avec l'école .
Accueillons aujourd'hui Béatrice Perez.
Doyenne de la faculté de lettre la Sorbonne
Annule une conférence de la chercheuse Florence Bergeaud-Blackler sur les Frères Musulman pour des raisons .. disons opaques.
"Celle-ci a demandé le 5 mai aux organisateurs de «surseoir» la tenue de l'événement, afin de ne pas «jeter de l'huile sur le feu» en période d'examen, dans un contexte universitaire marqué par d'importantes tensions à la suite du mouvement social contre la réforme des retraites."
Plus faux cul c'est pas possible.
Plus islamo-collabo et lâche aussi.
Quelqu'un serait-il d'accord pour nominer Rama Yade après son éloge des grands bipèdes d'Afrique ?