wolfy le joyeux Jiminy

Joyeux, joyeux...plus vraiment!
Pas un, sur fopo, ne m'a souhaité mon anniversaire aujourd'hui alors que les MP fonctionnent enfin!!! ;-)

sangtriste Bon anniversaire Jiminy !
    Il fallait te connaitre personnellement pour deviner que c'est le bon jour

wolfy Bon anniversaire Jiminy !

Oh, merci; c'est gentil d'y avoir pensé! 😀

wolfy Peut-être que certains reviendrons, tant que ce forum est en vie, il y'a de l'espoir. Je faisais parti d'un autre avant celui-ci qui a été fermé sans préavis, même pas eu le temps de dire au revoir.

sangtriste Joyeux, joyeux...plus vraiment!
      Pas un, sur fopo, ne m'a souhaité mon anniversaire aujourd'hui alors que les MP fonctionnent

Je ne me sers pas du MP mais je peux te dire bon anniversaire ici, cher Jiminy.

wolfy Les jumbo pourront nourrir quelques regrets car ils avaient une réelle force de frappe au départ avec la surprise Vingegaard qui pourrait finir 2ème, Van Aert à l'aise sur tous les terrains, Kuss qui est un des meilleurs grimpeurs du peloton, Kruijswijk (c'est bien un nom danois) qui au mieux de sa forme aurait finit dans les 5 premiers et tous ceux qui ont abandonnés, Martin qui reste un gros rouleur et évidemment Roglic, désigné comme le favori pour beaucoup (pas pour moi) dont on attendais le duel avec Pogacar et même si le plus jeune des deux slovènes était sûrement le plus fort, on imagine qu'ils auraient pu l'embêter avec un tel effectif et nous sauver de l'ennui.

wolfy

Oui les absents manquent. J'espère qu'ils vont bien.
      Grâce à toi wolfy, ce fil vit encore de bons et beaux moments du Tour cette année.

Tour de France (2021) Photos; ETAPE 16: Pas De La Case → Saint-Gaudens, 169 km

Victoire de Pogacar à Saint Lary Soulan devant Vingegaard et Carapaz qui a bien bluffé pendant cette dernière montée en ne prenant aucun relais mais il a attaqué un peu trop tôt sans doute sans quoi il aurait réussit le hold-up parfait.
      A. Perez a fait une belle échappée et redonné un peu de couleur aux français et Gaudu qui finit 4ème également.

Merci à ces trois là, Pogacar, Vingegaard et Carapaz pour le spectacle dans cette ascension finale. Déçu que Carapaz n'ait pas réussi à remporter l'étape.

bianchi51 J'étais un peu déçu que Vingegaard ne tente pas d'attaquer Pogacar mais au final, il devait se sentir un peu juste puisqu'il a lâché sur l'accélération de Carapaz. En tout cas, s'il ne gagnera pas cette année sauf incident, il se place déjà comme le premier rival de Pogacar pour l'année prochaine surtout qu'il est aussi à l'aise sur le chrono.

Avec le maillot jaune, Tadej Pogacar s’impose sur la 17e étape du Tour de France

https://todaycycling.com/avec-le-maillot-jaune-tadej-pogacar-simpose-sur-la-17e-etape-du-tour-de-france-2021/

Lors de la 17e étape du Tour de France 2021, l’une des plus difficiles de cette 108e édition qui a été disputée entre Muret et le Col du Portet, la grande explication entre les cadors du général a bien eu lieu. S’il n’a pas réussi à finir en solitaire, le leader de la course Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a été le plus costaud dans le final pour devancer Jonas Vingegaard (team Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Dans cet ordre, ces coureurs sont aux aux trois premières places du classement général.

Tadej Pogacar gagne sa 2e étape au Tour de France 2021

Pas dominateur, mais suffisamment fort pour l’emporter. Tadej Pogacar, qui n’est arrivé pas à distancer l’ensemble de ses rivaux à la différence des Alpes, est tout de même sorti victorieux de l’une des étapes reines du Tour de France 2021. Au sommet du Col du Portet, à plus de 2 200 mètres d’altitude, le Slovène a pris le meilleur dans les derniers mètres par rapport à Jonas Vingeagaard et Richard Carapaz, qui ont été en mesure de rivaliser avec le leader. Ces derniers ont d’ailleurs pris une belle option pour terminer sur le podium final.

Très attendue, cette journée dans les Pyrénées a d’abord été animée par les coureurs français en ce jour de fête nationale. Ils étaient quatre dans une échappée de six coureurs. Et surtout deux d’entre eux, Dorian Godon (AG2R Citroën Team) et Anthony Perez (Cofidis) ont longtemps résisté au retour du groupe maillot jaune. Ils ont effectué la première partie du Col de Portet en tête, avant de se faire rattraper, d’abord Godon puis Perez, qui a obtenu le prix du plus combatif.

Chez les mieux placés au général, Tadej Pogacar a lancé les hostilités à neuf kilomètres environ du sommet. Rapidement, l’attaque du slovène a provoqué un écrémage. Ils sont trois à s’être détachés, Pogacar donc accompagné de Vingegaard et Carapaz. Que ce soit, Rigoberto Uran, Wilco Kelderman ou encore Ben O’Connor, ils n’ont pas été capables de suivre. D’ailleurs, ils ont terminé respectivement avec 1 minute 26 secondes de retard pour O’Connor, 1 minute 40 secondes pour Kelderman, et 1 minute 49 secondes pour Uran, principal perdant de la journée. Deuxième avant cette étape, il a perdu deux places et se retrouve quatrième au général. A noter également que David Gaudu, terminant bien ce Tour de France 2021, a pris une satisfaisante quatrième place à l’arrivée. Tous ces coureurs devraient se retrouver demain pour la 18e étape, dernier acte dans les Pyrénées avec une arrivée au sommet à Luz Ardiden.

Tour de France 2021 : le résumé de l'étape 17

Le top 10 au sommet du col du Portet

Le nouveau top 10 du général.

Étape 18. Jeudi 15 juillet : Pau – Luz Ardiden (129,7 km)

Tour de France (2021) ETAPE; Stage 17: Muret → Saint-Lary-Soulan, 178 km

• [supprimé]

Dans l'étape d'hier, carapaz a voulu faire le malin en ne prenant aucun relais pendant toute la montée du trio, en plaçant une attaque sur la fin. Manque de bol, son vice n'a pas été récompensé, vingegaard et pogacar l'ayant devancée sur la ligne.

bianchi51 Pas dans le col du Portet où il s'est "contenté" de répondre aux attaques de Pogacar.