Victoire de Pogacar à Saint Lary Soulan devant Vingegaard et Carapaz qui a bien bluffé pendant cette dernière montée en ne prenant aucun relais mais il a attaqué un peu trop tôt sans doute sans quoi il aurait réussit le hold-up parfait.
A. Perez a fait une belle échappée et redonné un peu de couleur aux français et Gaudu qui finit 4ème également.

Merci à ces trois là, Pogacar, Vingegaard et Carapaz pour le spectacle dans cette ascension finale. Déçu que Carapaz n'ait pas réussi à remporter l'étape.

    bianchi51 J'étais un peu déçu que Vingegaard ne tente pas d'attaquer Pogacar mais au final, il devait se sentir un peu juste puisqu'il a lâché sur l'accélération de Carapaz. En tout cas, s'il ne gagnera pas cette année sauf incident, il se place déjà comme le premier rival de Pogacar pour l'année prochaine surtout qu'il est aussi à l'aise sur le chrono.

      Avec le maillot jaune, Tadej Pogacar s’impose sur la 17e étape du Tour de France

      https://todaycycling.com/avec-le-maillot-jaune-tadej-pogacar-simpose-sur-la-17e-etape-du-tour-de-france-2021/

      Lors de la 17e étape du Tour de France 2021, l’une des plus difficiles de cette 108e édition qui a été disputée entre Muret et le Col du Portet, la grande explication entre les cadors du général a bien eu lieu. S’il n’a pas réussi à finir en solitaire, le leader de la course Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a été le plus costaud dans le final pour devancer Jonas Vingegaard (team Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Dans cet ordre, ces coureurs sont aux aux trois premières places du classement général.

      Tadej Pogacar gagne sa 2e étape au Tour de France 2021

      Pas dominateur, mais suffisamment fort pour l’emporter. Tadej Pogacar, qui n’est arrivé pas à distancer l’ensemble de ses rivaux à la différence des Alpes, est tout de même sorti victorieux de l’une des étapes reines du Tour de France 2021. Au sommet du Col du Portet, à plus de 2 200 mètres d’altitude, le Slovène a pris le meilleur dans les derniers mètres par rapport à Jonas Vingeagaard et Richard Carapaz, qui ont été en mesure de rivaliser avec le leader. Ces derniers ont d’ailleurs pris une belle option pour terminer sur le podium final.

      Très attendue, cette journée dans les Pyrénées a d’abord été animée par les coureurs français en ce jour de fête nationale. Ils étaient quatre dans une échappée de six coureurs. Et surtout deux d’entre eux, Dorian Godon (AG2R Citroën Team) et Anthony Perez (Cofidis) ont longtemps résisté au retour du groupe maillot jaune. Ils ont effectué la première partie du Col de Portet en tête, avant de se faire rattraper, d’abord Godon puis Perez, qui a obtenu le prix du plus combatif.

      Chez les mieux placés au général, Tadej Pogacar a lancé les hostilités à neuf kilomètres environ du sommet. Rapidement, l’attaque du slovène a provoqué un écrémage. Ils sont trois à s’être détachés, Pogacar donc accompagné de Vingegaard et Carapaz. Que ce soit, Rigoberto Uran, Wilco Kelderman ou encore Ben O’Connor, ils n’ont pas été capables de suivre. D’ailleurs, ils ont terminé respectivement avec 1 minute 26 secondes de retard pour O’Connor, 1 minute 40 secondes pour Kelderman, et 1 minute 49 secondes pour Uran, principal perdant de la journée. Deuxième avant cette étape, il a perdu deux places et se retrouve quatrième au général. A noter également que David Gaudu, terminant bien ce Tour de France 2021, a pris une satisfaisante quatrième place à l’arrivée. Tous ces coureurs devraient se retrouver demain pour la 18e étape, dernier acte dans les Pyrénées avec une arrivée au sommet à Luz Ardiden.

      Tour de France 2021 : le résumé de l'étape 17

      Le top 10 au sommet du col du Portet

      Le nouveau top 10 du général.

      Étape 18. Jeudi 15 juillet : Pau – Luz Ardiden (129,7 km)

      Tour de France (2021) ETAPE; Stage 17: Muret → Saint-Lary-Soulan, 178 km

      • [supprimé]

      Dans l'étape d'hier, carapaz a voulu faire le malin en ne prenant aucun relais pendant toute la montée du trio, en plaçant une attaque sur la fin. Manque de bol, son vice n'a pas été récompensé, vingegaard et pogacar l'ayant devancée sur la ligne.

      bianchi51 Pas dans le col du Portet où il s'est "contenté" de répondre aux attaques de Pogacar.

      Tour de France 2021 : le résumé de l'étape 18

      Tadej Pogacar remporte la 18e étape du Tour de France 2021

      https://todaycycling.com/tadej-pogacar-remporte-la-18e-etape-du-tour-de-france-2021/

      Tadej Pogacar (22 ans) a signé son troisième succès à l’occasion de la 18e étape du Tour de France 2021. Au sommet de Luz Ardiden, le maillot jaune a été le plus fort. Et comme la veille sur les pentes du Col du Portet, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a devancé ses principaux concurrents : Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Fort de sa victoire, Pogacar a également pris la tête du classement de la montagne.

      Julian Alaphilippe encore à l’attaque

      Le départ à peine donné, trois hommes ont pris les devants : Sean Bennett (Qhubeka), Chris Juul-Jensen (BikeExchange) et Matej Mohoric (Bahrain-Victorious). Peu de temps après, c’est Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) qui est passé à l’attaque très vite rejoint par Pierre-Luc Périchon (Cofidis). Les deux hommes sont parvenus à revenir sur la tête de course mais dans le peloton la course était totalement décousue. Derrière, la formation Bahrain-Victorious a imprimé un gros tempo. Mais pourquoi ont-ils roulé si fort ? La question est posée.

      David Gaudu tente sa chance

      Finalement, au pied du Tourmalet, seuls deux coureurs ont résisté : Alaphilippe et Mohoric. Derrière, la course déjà lancée depuis plusieurs kilomètres ne s’est pas arrêtée. David Gaudu a attaqué et a pu compter sur le travail travail de Valentin Madouas parti un peu plus tôt. Au sommet du col, le pensionnaire de la formation Groupama-FDJ est passé en compagnie de Pierre Latour (TotalNergies) alors que la formation INEOS Grenadiers avait pris le manche du peloton maillot jaune.

      Tadej Pogacar ne laisse que des miettes

      Au pied de Luz Ardiden, Gaudu s’est présenté seul. Au prix d’une belle descente, le grimpeur français comptait encore une légère avance. Mais le train INEOS Grenadiers a anéanti les chances des attaquants aujourd’hui. Finalement, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a été le premier à dégainer à environ 3 kilomètres de l’arrivée, suivi comme son ombre par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Enric Mas (Movistar). C’est d’ailleurs l’Espagnol qui a tenté de tirer son épingle du jeu. Mais Pogacar, qui avait encore faim aujourd’hui, n’a rien laissé passer et s’est imposé au

        Le podium est aussi connu, ne reste qu'à connaître le dauphin de Pogacar

        Le classement de cette 18e étape du Tour de France.

        Étape 19. Vendredi 16 juillet : Mourenx – Libourne (207 km)

        wolfy la formation Bahrain-Victorious a imprimé un gros tempo. Mais pourquoi ont-ils roulé si fort ? La question est posée.

        Comme un pied de nez à l'organisation alors qu'une perquisition a été lancé à leur encontre.

          Bon, encore une étape décevante, une fois n'est pas coutume avec Carapaz qui fait rouler son équipe pour rien alors que c'était sa seule chance de grapiller une place au classement en attaquant de loin mais cette année, le panache pour les prétendants au podium est rangé dans un placard verrouillé à double tour. Certes Pogacar est le plus fort mais que risque t'il à attaquer? Au lieu de cela, on assiste à un récital du slovène qui ne se fait pas prier pour remporter toutes ces étapes et il aurait tort de s'en priver face à des adversaires apathiques.

            jack127 Jamais anodin ce genre d'intervention
            J'espère que nous n'aurons pas un nouveau scandale, le cyclisme n'a pas besoin de ça

              jack127 Un des Tours les plus décevants qu'il m'ait été donné de suivre. Un parcours décevant, des étapes souvent ternes, des français qui se montrent mais ne gagnent jamais hormis le premier jour.
              Pogacar est sans rival, meilleur en montagne et sur les chronos. Il aura 3 maillots distinctifs, jaune-blanc-pois
              J'aimerais à penser que cette domination sans partage soit due à son unique talent.