Ah bon et pourquoi utilisent -ils des failles de la législation en utilisant l'appellation "dispositif médical" avec une procédure encore plus souple?
Si ils étaient si sûr de ça, ils respecteraient la loi au sens strict?
Ce qu'ils font : en utilisant ses failles
http://lci.tf1.fr/science/sante/les-complements-alimentaires-dans-le-collimateur-des-autorites-8324066.html
Encore une fois les autorités et les professionnels doutent de l’efficacité de ces choses. Et de ce fait, ce n'est pas à moi mais au fabricant mais aussi aux législateurs de s'assurer de la qualité et du résultat de ces trucs... ce qui n'est pas le cas. Quelle garantie de résultat?
Vous n'avez même pas lu votre lien, et amalgamez compléments alimentaires pour répondre à des carences alimentaires d'un régime alimentaire précis et compléments alimentaires contenant des molécules supposés avoir des vertus thérapeutique (ce que n'avancent pas les compléments des végans).
Votre lien, il notifie que les molécules de certains compléments anti-poids n'ont pas l'effet annoncé.
Quel rapport avec l'apport de certaines molécules, assimilées par le corps dans le cadre régime alimentaire usuel, qui complétent un régime alimentaire atypique afin que ses apports soient similaires au système alimentaire usuel ?
Mais ne t'inquiète pas le temps de réaction est peut être long mais des études ne vont pas tarder à venir dissoudre la magie de cette mode vegan et de ces compléments soit disant miracles (c'est déjà le cas mais la mode va pousser les scientifiques à se pencher d'avantage sur leurs cas)....
En quoi les compléments alimentaires pour "végan" sont-ils supposés miraculeux ? Ils prétendent faire perdre du poids ou rendre plus beau ? Non.
Le meilleur régime alimentaire reste le régime Méditerranéen. Cela a été prouvé à maintes reprises tant dans le risque cardiovasculaire que dans la longévité. Pour le veganisme, on a quoi à part des études observationnelles qui disent que ces gens là prennent plus soins de leur santé et qu'ils sont plus carencés que la moyenne? Ben pas grand chose.
Qu'ils fassent ça par choix OK mais qu'on arrête de venir vanter les bienfaits santé à base d'incantation et sous couvert de produits synthétiques...
Là, vous délirez complètement et cela explique que vous soyez à côté de la plaque depuis le début.
Le principe de base du végétalisme, ce n'est pas "c'est mieux pour ma santé" comme peut l'être le "Bio".
C'est "Exploiter les animaux c'est mal. Je le refuse".
Donc ils choisissent un régime alimentaire qui n'induit pas l'exploitation de l'animal (on n'a toujours pas de "c'est mieux", vous noterez).
S'ils ne sont pas crétins (mais les crétins existent aussi chez les non-végans), il existe des compléments alimentaires pour éviter les carences liées à leur régime atypique.
Cela ne veut toujours pas dire que les végans ont le meilleur régime alimentaire, ni que grâce à ces compléments ils vont maigrir (ces compléments ne l'ont jamais prétendus), simplement les végans pas-crétins n'ont guère de risque de souffrir de carences alimentaires et donc de mettre leur santé en péril au même titre que les non-végans pas-crétins.
Je veux bien croire que certains crétins invoquent l'argument du régime végan meilleur pour la santé pour justifier leur régime autrement que sentimentalement. Je ne crois pas l'avoir lu sur ce sujet.