Vous en pensez quoi ?

http://m.france24.com/fr/20160702-premi ... etats-unis

Le premier accidentel mortel d'une Tesla porte un coup aux voitures autonomes

C’est un drame qui risque d’"affecter la perception de la technologie", admet Richard Wallace du Center for Automotive Research, dans le Michigan. Il y a près de deux mois, Joshua Brown, le conducteur d'une Tesla équipée d'un système de pilotage automatique activé, est mort au volant de sa voiture. L'accident n'a été rendu public que récemment.

Vous en pensez quoi ?

http://m.france24.com/fr/20160702-premi ... etats-unis

Le premier accidentel mortel d'une Tesla porte un coup aux voitures autonomes

C’est un drame qui risque d’"affecter la perception de la technologie", admet Richard Wallace du Center for Automotive Research, dans le Michigan. Il y a près de deux mois, Joshua Brown, le conducteur d'une Tesla équipée d'un système de pilotage automatique activé, est mort au volant de sa voiture. L'accident n'a été rendu public que récemment.

Pour l'instant rien, j'attend de voir les expertises, et de savoir si c'était évitable, avec ou sans l'option.

Qu'il faut être sacrément secoué pour faire confiance à une bagnole pilotée par ordinateur.

Il aurait mis les doigts dans le moteur pour le réparer ?

la météo pourrait être en partie responsable du drame. Le "ciel très lumineux" n'a permis ni au pilote automatique ni au conducteur de distinguer la remorque blanche d'un poids lourd qui s'était mis perpendiculairement à la route. "Les freins n'ont donc pas été enclenchés", déclare l'entreprise.

Ah, tiens, il existe des cas de figure que les concepteurs n'auraient pas pris en compte... Devine ! A mon sens la voiture autonome n'est qu'un leurre. Le prochain accident aura lieu quand une caméra de navigation n'aura pas vu les lignes blanches délimitant les files noyées sous 10 cm d'eau, ou cachées par la neige, ou au démarrage à un stop aveugle, ou suite à un refus de priorité déterminé par un panneau à moitié caché par un arbre... Tente l'expérience en France, tu vas te retrouver avec des crashes que tu n'auras même pas imaginés.

En tout cas, j'espère que Tesla a de bons avocats. Ça risque d'être chaud à défendre, et constituera un précédent judiciaire assez croquignolet.

Pendant ce temps-là, BMW annonce une bagnole autonome pour 2021.

la météo pourrait être en partie responsable du drame. Le "ciel très lumineux" n'a permis ni au pilote automatique ni au conducteur de distinguer la remorque blanche d'un poids lourd qui s'était mis perpendiculairement à la route. "Les freins n'ont donc pas été enclenchés", déclare l'entreprise.

Ah, tiens, il existe des cas de figure que les concepteurs n'auraient pas pris en compte... Devine ! A mon sens la voiture autonome n'est qu'un leurre. Le prochain accident aura lieu quand une caméra de navigation n'aura pas vu les lignes blanches délimitant les files noyées sous 10 cm d'eau, ou cachées par la neige, ou au démarrage à un stop aveugle, ou suite à un refus de priorité déterminé par un panneau à moitié caché par un arbre... Tente l'expérience en France, tu vas te retrouver avec des crashes que tu n'auras même pas imaginés.

En tout cas, j'espère que Tesla a de bons avocats. Ça risque d'être chaud à défendre, et constituera un précédent judiciaire assez croquignolet.

En informatique on appelle ça un effet de bord et j'imagine que concevoir un système de reconnaissance de forme et de couleurs en temps réel dans un véhicule est affreusement complexe.

Pour qu'une voiture fasse la une des journaux quand il y a un accident, cela montre plutôt à quel point cette voiture est sûre. C'est comme les accidents d'avion qui font la une quand ils surviennent mais sont pourtant le moyen de transport de loin le plus sûr. Parce qu'en parallèle, les Renault, Chrysler, Ford, Peugeot etc, les morts c'est par milliers.

Non la voiture autonome a un bel avenir.

Tesla a fait une erreur je pense, c'est qu'ils ont appelé leur système d'assistance "Autopilot system" alors que ce ne l'est pas vraiment. Tesla dit aux conducteurs qu'il faut garder le volant et garder la maîtrise de sa voiture. La voiture peut être autonome la plupart du temps mais ne prévoit pas tous les cas de figure.

Et le conducteur ? Il regardait un film au lieu de conduire...

Pendant ce temps-là, BMW annonce une bagnole autonome pour 2021.

je vois mal les racailles faire des go fast avec une voiture autonome :

il aura inévitablement des accidents à cause des buggs informatiques , l'aviation en ai la preuve , mais celles çi sont beaucoup plus fiable que les humains.

Vous en pensez quoi ?

Que l'on n'a pas attendu la voiture autonome

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/07/02/un-jeune-homme-de-23-ans-originaire-du-cher-decede-dans-un-accident-sur-l-a20_11986234.html

Cet après-midi même, les photos du lien parlent d'elles-mêmes...

Surtout que le présent cas de figure c'est le beau temps, donc si la météo est responsable d'accident par beau temps on peut en effet imaginer lorsqu'il y a un épais brouillard ou simplement de la pluie!

Pour qu'une voiture fasse la une des journaux quand il y a un accident, cela montre plutôt à quel point cette voiture est sûre. C'est comme les accidents d'avion qui font la une quand ils surviennent mais sont pourtant le moyen de transport de loin le plus sûr.

Ca ne montre rien du tout ! Tu ne peux comparer le ratio accidents/voyages entre le trafic aérien générant quelques centaines de milliers de vols quotidiens et la Tesla autonome dont il doit exister un nombre limité d'exemplaires.

Tesla a fait une erreur je pense, c'est qu'ils ont appelé leur système d'assistance "Autopilot system" alors que ce ne l'est pas vraiment. Tesla dit aux conducteurs qu'il faut garder le volant et garder la maîtrise de sa voiture. La voiture peut être autonome la plupart du temps mais ne prévoit pas tous les cas de figure.

Ben oui, c'est le principe d'une voiture autonome. Quel est son intérêt si tu dois garder les mains sur le volant et surveiller la route en permanence ?

Ah, moi je pensais que c'était pour que les voitures puissent se passer de conducteurs et faire leur petite vie.

Ah, moi je pensais que c'était pour que les voitures puissent se passer de conducteurs et faire leur petite vie.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé: Il a eu sa petite vie !

D'après les déclarations aux médias américains du conducteur du poids lourd, Frank Baressi, le propriétaire de la Model S, Joshua Brown, regardait un film au moment de l'accident. C'est un complot juif : Il regardait "Duel" le film de Spielberg !

• [supprimé]

Je ne pense que cet évènement impactera Tesla globalement.

Je suis beaucoup plus pessimiste sur le moyen terme au regard des paris technologiques pris par Musk qui n'ont à peu près aucune chance d'être tenu.

Pour qu'une voiture fasse la une des journaux quand il y a un accident, cela montre plutôt à quel point cette voiture est sûre. C'est comme les accidents d'avion qui font la une quand ils surviennent mais sont pourtant le moyen de transport de loin le plus sûr.

Ca ne montre rien du tout ! Tu ne peux comparer le ratio accidents/voyages entre le trafic aérien générant quelques centaines de milliers de vols quotidiens et la Tesla autonome dont il doit exister un nombre limité d'exemplaires.

Ben oui, c'est le principe d'une voiture autonome. Quel est son intérêt si tu dois garder les mains sur le volant et surveiller la route en permanence ?

Comme je disais, ce n'est pas une voiture autonome.

Puis l'objectif d'une voiture autonome n'est pas une sûreté de 100%, mais une voiture statistiquement bien plus sûre que la conduite humaine.

Le risque zéro, etc.

Déja pour rendre une voiture totalement autonome et sûr pour le conducteur et les autres usagés, il faudra avant tout faire un travail titanesque sur les routes et la signalisation routière.

Le modèle de Google est totalement autonome, pas celui de Tesla qui est plus une assistance perfectionnée.

Google a préféré l'autonome justement parce qu'ils pensaient qu'un système semi-autonome allait rendre le conducteur trop confiant et moins alerte. Alors autant rendre la voiture complètement autonome et sécurisée. Jusqu'à maintenant c'est un succès.

il aura inévitablement des accidents à cause des buggs informatiques , l'aviation en ai la preuve , mais celles çi sont beaucoup plus fiable que les humains.

Un avion automne est bien plus sûr qu'une voiture autonome et le travail informatique est forcement plus conséquent pour celle-ci.

Les principaux défis pour une voiture autonome sera les autres usagés routier, la signalisation routière, le facteur environnementale comme la météo, sans oublier les piétons, les travaux... et j'en passe, la liste est énorme.

Un avion n'a pas autant de défis puisqu'il est en l'air et que les avions ne se croissent pas de près.

Au sol, un avion à peu de risque puisqu'il est soit sur la piste ou sur le tarmac.