Mes ancêtres ayant vécu l'enfer des tranchées de 14-18, merci de garder vos leçons de respect pour vos arabes dont nous ne voulons pas.
Qu'ils aillent squatter avec leurs entorchonnées et leurs mômes chez leur frères saoudiens ou tunisiens ou algériens.
"entorchonnées" ...c'est pour vous entendre parler comme çà que vos aïeux se sont battus ?
Le néologisme faisant partie intégrante de notre culture littéraire, mes aïeux ont combattu pour que je puisse continuer à faire vivre notre belle langue créative.
Enfoulardée, eniqabée, entorchonnée ... à vous de choisir.
Quant aux arabes qui entrent illégalement en Europe, le sens du devoir patriotique leur est aussi étranger que la notion d'honneur.
C'est dire les valeurs morales de ces mendiants pleurnichards.
Non, c'est un terme raciste et rien d'autre !
Les colonisés d'Afrique du nord et d'ailleurs, sont venus aussi se battre dans les tranchées de 14 18. Etre réfugié de guerre ce n'est pas entrer illégalement, c'est une situation de détresse que les handicapés de la conscience humaine rejettent !
Et si vous étiez à la place de ces malheureux ? ...vous êtes responsable de l'endroit où vous naissez ??
Les "priorités nationales" sont des lubies populistes qui flattent le racisme des gens. Elle sont irréalisables, ceux qui les brandissent comme des pompons de fêtes foraines le savent bien .
L'Europe a été créée parce qu'il y a eu ces guerres fratricides effroyables. La mise en place d'une priorité nationale entre en totale contradiction avec nos textes fondateurs ainsi qu'avec l'esprit du conseil national de la résistance qui a inspiré la mise en place de notre modèle social, au lendemain de la seconde guerre mondiale.
C'est pour cela que vos aïeux se sont battus !!!