Les choses sont clairsMême Spitfire n'est pas foutu de nous trouver, un pays qui fait don de nationalité aux extra-europeens, d'avantage que la France.
N'ayant pas beaucoup cherché, je ne risquais pas de trouver. Vous êtes gonflés car je pense que vous n'avez pas cherché non plus!
Pour les seuls pays que jai regardé UK et Canada, le système 'est très comparable à la France (il y a quelques différences dans certains délais pas toujours dans le même sens d'ailleurs.
Donc Spitfire n'osez pas dire que ce n'est pas beaucoup. Vous n'êtes même pas foutu de trouver 3 pays qui font pire.
Pire que quoi?
Le système ffrançais est plutôt satisfaisant. Dans quel cas trouvez vous que l'obtention de nationalité français est anormale dans la législation actuelle? Après l'avoir beaucoup examiné, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait changer.
Le Front National propose une reduction de ces dons de nationalité. C'est largement faisable.
Quelle réduction?
Et pour quel gain et quel intérêt?
D'ailleurs, ce que propose le FN est tellement flou que c'est difficile de comprendre quel problème concret ils veulent régler.
Le seul point que j'ai vu d'à peu près clair, c'est la suppression de la double nationalité, qui ne pose aujourd'hui aucun problème et qui est au contraire une bonne chose puisque cela n'oblige pas les binationaux à faire un choix douloureux entre pays d'origine et pays d'adoption, que cela facilite leur vie familiale et que cela évite de mobiliser des fonctionnaires pour recenser les bi nationaux potentiels et aller les embêter.
Bref, on met en place un système bordélique pour résoudre un problème qui n'existe pas.
Et en prime, on se priverait de la ressource que présentent les binationaux pour le commerce et la diplomatie internationales (la place de la France en Afrique a été largement maintenue grace aux binationaux. C'est grace à eux que la France n'a pas été exclue de certains pays comme la Côte d'Ivoire)
Spitfire, vous êtes pour que la France reste au top du don de nationalité aux extra-européens.
Je n'ai toujours pas compris ce que vous reprochez au système français. Vous voulez le système allemand qui crée du communautarisme adminsitratif et qui aboutit à des situations absurdes avec des turcs qui n'ont jamais mis le pied en Turquie, pas plus que leurs parents, mais qui doivent se plier à des lois d'un pays dans lequel ils ne connaissent pas! (la situation est en train de changer car l'Allemagne a progressivement mis en place depuis 2000 un système se rapprochant du système français.