"Hans" Non seulement tu échoues à apporter la moindre preuve que ces craintes sont le fait du Front National mon pauvre Paravec, car tu ne fait que l'affirmé sans preuve et démonstration aucune, pire tu nies une réalité qui elle peut-être vérifiée via de multiples sources et qui s'imposent factuellement au populations qui y sont directement confrontées.

Et bien comme d’habitude je suis un menteur, c'est une histoire inventée de toute pièce!

Alors cessez de venir vous lamenter qu'on n'a aucune argumentation!

ce que je relate, c'est le moins pire...

Vous faites du nihilisme, quand les faits ne vous arrangent pas...

Une dérobade typiquement franchouillarde ...

Et bien comme d’habitude je suis un menteur, c'est une histoire inventée de toute pièce!

Non c'est simplement une opinion que tu balances sans la moindre preuve, une assertion parfaitement gratuite et non-argumentée de ta part.

Alors cessez de venir vous lamenter qu'on n'a aucune argumentation!

J'attends que tu me prouves que le Front National est responsable d'un malaise majeure au sein de la société française. De mon côté je t'ai apporté les preuves d'un gros, très gros même, problème d'intégration des immigrés ou descendants d'immigrés en France avec notamment une surreprésentation extrême en terme de criminalité.

Vous faites du nihilisme, quand les faits ne vous arrangent pas...

Encore une assertion gratuite de ta part que tu n'argumentes nullement.

Une dérobade typiquement franchouillarde ...

Je ne suis pas Français mais merci quand même! :)

En tous cas, si vous dites que l'accès à la nationalité française est facile, c'est que vous ne vous êtes pas renseignés, ce qui explique de moins de 3% de la population immigrée résidente française obtient une naturalisation chaque année (et encore une bonne partie concerne le cas le plus facile, celui des conjoints de français)

Attends tu parles des immigrés, donc nés hors de France, obtenant la nationalité, ta présente assertion exclue donc les enfants de ces immigrés, certes étrangers mais nés en France donc non-immigrés, mais qui pour beaucoup, même si leur parent n'ont pas la nationalité française, l'acquièrent donc dans une proportion qui ne doit pas être négligeable.

Après vérification les quelque 100 000 acquisitions de nationalité française, soit moins de 3% de la population immigrée, correspond au total des naturalisés (ceux qui demandent la nationalité française ) et les enfants d'immigrés nés en France et vivant en France depuis plus de 5 ans, qui obtiennent la nationalité française à leur majorité s'ils habitent en france depuis plus de 5 ans. La, proportion est à peu près moitié/moitié, cela varie selon les années.

On est quand même loin des fantasmes du grand remplacement surtout que ces naturalisés viennent d'une grande variété de pays.

C'est pour cette raison que je suis surpris de voir la droite surenchérir que ces questions et que l'ancien Président de la République, après l'avoir autant vanté aujourd'hui pour le refus du droit du sol....

"Hans""paravec"Et bien comme d’habitude je suis un menteur, c'est une histoire inventée de toute pièce!

Non c'est simplement une opinion que tu balances sans la moindre preuve, une assertion parfaitement gratuite et non-argumentée de ta part.

les dialogues de sourd par l'écrit, c'est fatiguant et une perte de temps...

Je vais finir sur ce forum que de répondre en dessins!

Au moins, il y aura un qui s'amuse moi!

a partir du moment au plus de 15% d ela population est d'irigine immigre c est le grand remplacement

suffit de se ballader dans les banlieue pour voir qu il n ya plus de francais

c est sur que si tu regardes a courchevel ou porto veccio ou a neuiilly...........

C'est pour cette raison que je suis surpris de voir la droite surenchérir que ces questions et que l'ancien Président de la République, après l'avoir autant vanté aujourd'hui pour le refus du droit du sol....

Je suis également surpris!

La difficulté de l'immigration est aujourd'hui lié à la crise des réfugiés et au cas particulier des roms. Pour le reste, les lois actuelles sont plutôt bien construites et expliquent que la France n'est désormais plus un pays avec un fort flux d'immigration. La question est davantage sur certains enfants d'immigrés qui ont un problème d'identité et qui sont pour certains d'entre eux tentés par une forme de communautarisme avec par dessus le marché une dimension violente. ce sont ces cas qu'il faut traiter, mais pas l'immigration en général qui ne pose la plupart du temps strictement aucun problème.

A noter que, parmi les djihadistes, il y a aussi des français enfants de français dits de souche.

• [supprimé]

Bonjour,

Faut pas débloquer, l'immigration est très lourde c'est pour cela que l'on cherche à la minimiser. Des anciens quartiers populaires ont été vidé de leurs habitants au profit d'une immigration de masse. L'obtention de la nationalité Française a été distribuée de manière généreuse.

De nombreux pays ont une politique différente en empêchant une immigration de pauvres. Mais accueillant les immigrés qui constituent un apport en capital.

Cordialement.

En tous cas, si vous dites que l'accès à la nationalité française est facile, c'est que vous ne vous êtes pas renseignés, ce qui explique de moins de 3% de la population immigrée résidente française obtient une naturalisation chaque année (et encore une bonne partie concerne le cas le plus facile, celui des conjoints de français)

Attends tu parles des immigrés, donc nés hors de France, obtenant la nationalité, ta présente assertion exclue donc les enfants de ces immigrés, certes étrangers mais nés en France donc non-immigrés, mais qui pour beaucoup, même si leur parent n'ont pas la nationalité française, l'acquièrent donc dans une proportion qui ne doit pas être négligeable.

Après vérification les quelque 100 000 acquisitions de nationalité française, soit moins de 3% de la population immigrée, correspond au total des naturalisés (ceux qui demandent la nationalité française ) et les enfants d'immigrés nés en France et vivant en France depuis plus de 5 ans, qui obtiennent la nationalité française à leur majorité s'ils habitent en france depuis plus de 5 ans. La, proportion est à peu près moitié/moitié, cela varie selon les années.

On est quand même loin des fantasmes du grand remplacement surtout que ces naturalisés viennent d'une grande variété de pays.Bein c'est pas rien 100 000... surtout après ce qui est rentré dans les années 60 90

a partir du moment au plus de 15% d ela population est d'irigine immigre c est le grand remplacement

suffit de se ballader dans les banlieue pour voir qu il n ya plus de francais

On en est assez loin d'autant plus qu'il y a beaucoup de métissages et de mariages mixtes

Comment savez vous que les gens que vous rencontrez dans les banlieues ne sont pas français? Quand vous regardez quelqu'un, vous êts capable de savoir s'il est français ou pas?

A noter que, parmi les djihadistes, il y a aussi des français enfants de français dits de souche.

l'arbre de spitfire pour cacher la forêt... 8-)

On est quand même loin des fantasmes du grand remplacement surtout que ces naturalisés viennent d'une grande variété de pays.

Bein c'est pas rien 100 000... surtout après ce qui est rentré dans les années 60 90

100 000, ce n'est pas non plus énorme surtout que plus de 70% sont soit des conjoints de français, soit des enfants qui ont vécu en France depuis leur naissance.

C'est vrai qu'i y a eu une forte immigration dans les années 70 /80, il y a désormais plus de 30 ans. Que proposez vous? La machine à remonter dans le temps?

Non, cela prouve que le problème est davantage à traiter de manière ciblée sur une problématique de dérives sectaires que par une approche large sur l'ensemble des immigrés où on va ambêter des millions de gens qui ne posent aucun problème et passer à côté de quelques types vraiment dangereux!

Bonjour, Faut pas débloquer, l'immigration est très lourde c'est pour cela que l'on cherche à la minimiser. Des anciens quartiers populaires ont été vidé de leurs habitants au profit d'une immigration de masse. L'obtention de la nationalité Française a été distribuée de manière généreuse.
Merci Zenon.

Et j'ajouterais que c'est loin d'être fini avec les vagues, les tsunamis qui arrivent de partout.

Bein c'est pas rien 100 000... surtout après ce qui est rentré dans les années 60 90

100 000, ce n'est pas non plus énorme surtout que plus de 70% sont soit des conjoints de français, soit des enfants qui ont vécu en France depuis leur naissance.C'est vrai qu'i y a eu une forte immigration dans les années 70 /80, il y a désormais plus de 30 ans. Que proposez vous? La machine à remonter dans le temps?Ce droit du sol est une pure perversité...des machins à peine éduqués pour la plus part en échec scolaire avec des pratiques religieuses sectaires...30 ans après ils sont soit en prison, soit ils se font sauter la gueule devant les cafés ou les deux.

100 000, ce n'est pas non plus énorme surtout que plus de 70% sont soit des conjoints de français, soit des enfants qui ont vécu en France depuis leur naissance.C'est vrai qu'i y a eu une forte immigration dans les années 70 /80, il y a désormais plus de 30 ans. Que proposez vous? La machine à remonter dans le temps?

Ce droit du sol est une pure perversité...des machins à peine éduqués pour la plus part en échec scolaire avec des pratiques religieuses sectaires...30 ans après ils sont soit en prison, soit ils se font sauter la gueule devant les cafés ou les deux.

Habitant un quartier à forte proportion de gens d'origine étrangère, ayant des enfants qui sont allés à l'école publique, j'ai pu voir beaucoup de parcours. D'une manière générale, les enfants d'immigrés (qui sont d'ailleurs d'une grande diversité d'origine comme souvent en France) se débrouillent aussi bien voire mieux que les français de souche à niveau social égal.

Il y a effectivement certains échecs, mais là encore, gardons nous d'une démarche trop globale où on va aller embêter ou stigmatiser plein de gosses qui se débrouillent très bien au lieu de cibler les quelques uns qui posent de gros problèmes.

Certes, il y a une proportion plus importante d'enfants d'immigrés qui posent problème que d'enfants de français, masi dans les deux cas, cela reste des minorités. Il y a simplement une minorité plus grosse que l'autre et qui est plus visible...

Dans le collège en ZEP de mes enfants, sur environ 600 enfants on notait à l'époque où j'étais parent d'elève moitié type européens européens moitié de type non européens (magrhebins, Afrique noire, asiatiques, antillais et réunionnais, polynésiens, turcs et même quelques sud américains). Il y avait une trentaine d'enfants en difficulté et en échec scolaire sérieux, 2/3 à 3/4 (une bonne vingtaine) étaient de type non européen 1/4 à 1/3 de type européen.... C'étaient ceux là qu'il fallait cibler pas les 300 de type non européen.

Quant au droit du sol, si vous ne l'appliquez pas, vous vous retrouvez comme les allemands il y a 20 ans, avec des turcs qui ne sont jamais allés en Turquie pas plus que leur parents d'ailleurs , mais qui restent turcs sans possibilité de passer allemands. C'était une situation complètement idiote!

Il y avait une trentaine d'enfants en difficulté et en échec scolaire sérieux, 2/3 à 3/4 (une bonne vingtaine) étaient de type non européen 1/4 à 1/3 de type européen.... C'étaient ceux là qu'il fallait cibler pas les 300 de type non européen.
tu veux dire qu'il eusse fallu cibler... 8-)

Maintenant, ils sont probablement en train de se faire radicaliser en prison.

Les choses sont clairs

Même Spitfire n'est pas foutu de nous trouver, un pays qui fait don de nationalité aux extra-europeens, d'avantage que la France.

Donc Spitfire n'osez pas dire que ce n'est pas beaucoup.

Le Front National propose une reduction de ces dons de nationalité. C'est largement faisable.

Le reste c'est de la poèsie, de l'enfumage.

Spitfire, vous êtes pour que la France reste au top du don de nationalité aux extra-européens. Et bien continuez de voter LR-PS. Et nous on votera plutôt Fn.

C'est tres simple. Pas la peine de s'insulter chacun assume sa position.

Il y avait une trentaine d'enfants en difficulté et en échec scolaire sérieux, 2/3 à 3/4 (une bonne vingtaine) étaient de type non européen 1/4 à 1/3 de type européen.... C'étaient ceux là qu'il fallait cibler pas les 300 de type non européen.
tu veux dire qu'il eusse fallu cibler... 8-)

Maintenant, ils sont probablement en train de se faire radicaliser en prison.

Vous n'en savez rien!